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Callage d'allumage
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Auteur:  JOSE PEDRO SILVA MACHADO [ 10 Fév 2007, 21:01 ]
Sujet du message: 

si tu as un cache culbuteur de motor 1294 avant 76 ça suffit pas de le retirer

Auteur:  jean-michel joannigot [ 10 Fév 2007, 21:15 ]
Sujet du message: 

exact.

je viens de remettre en marche un moteur de murena 1.6 que j ai demonte entierement pour revision : il avait pris l eau . j ai pris la methode de l etincelle pour le recaler.

Auteur:  weber36 [ 10 Fév 2007, 23:40 ]
Sujet du message: 

Autant pour moi NAZE 2000 et merci Jean Claude.J'étais parti sur un branchement série de lampe témoin.

Effectivement,en parallèle la lampe s'allume à l'ouverture. des rupteurs.Désolé

Auteur:  weber36 [ 11 Fév 2007, 12:15 ]
Sujet du message: 

J'avais l'impression que mes explications manquaient de clarté et effectivement en les relisant ce matin je ne les ai pas compris moi même du fait en plus que j'ai oublié des bout de mot rendant les choses encore plus difficile:oops:
Donc je vais rectifier pour que ce soit plus clair pour tous y compris pour moi. :D
Le repère 0 sur le carter distribution est effectivement le repère PMH des cylindres 1 et 4.Lorsque les repères poulie/carter sont alignés il est vrai que l'on ne sait pas lequel du cylindre 1 ou 4 est fin compression,début combustion.Ce que je voulais dire ,en fait c'est qu'à partir de là,je n'embête pas à chercher le cylindre en bascule,même s'il est vrai que par le bouchon d'huile on peut le voir.Après avoir aligné les repères ou sur 0 ou sur la valeur d'avance peu importe, je branche mes fils de bougies sur la tête dans l'ordre d'allumage et si à ce moment là, le moteur ne démarre pas mais fait de petites détonations alors j'inverse le 1 et le 4, et le 2 et le 3.
Ensuite je finalise le règlage à la lampe stroboscopique.
J'espère que là,c'est plus clair.Moi j'ai compris donc c'est bon signe :D

Pardon aussi à Jean Michel que j'ai rebaptisé pour l'occasion hier Jean Claude!!! :oops: Décidément!!!!

Auteur:  bagheera.be [ 12 Fév 2007, 09:45 ]
Sujet du message: 

Le réglage sur la poulie de vilebrequin est peut etre utile sur une Bagheera à petite trappe moteur ( avant 1976) mais... devoir regarder en meme temps en dessous de la voiture pendant qu'on se penche par au dessus sur le distributeur, cela ne m'a jamais semblé facile à réaliser :?
D'autre part, sur une 79 ou 80, la présence d'une tole anti bruit cache totalement ce repère sur le vilebrequin.

Comme José et d'autres, j'utilise le truc des taches de peinture

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