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 Sujet du message: pression d huile
 Message Publié: 20 Jan 2007, 16:02 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
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Localisation: Boves 80
bonjour à tous , j 'ai un probleme de pression d' huile:des que je passe les 3500 trs la pression chute ,puis oscille entre 3 et 5 bars
1/ le niveau d' huile est bon
2/ la consomation d'huile est inferieure à 1 l pour 5000km
3/ pas de bruit suspect
4/ les coussinets de bielles ont un jeu normal
5/ la crepine est propre
6/ elle fume un peu bleu (deja avant)
7/ les connexions electriques du transmetteur sont propres et en bon etat apparent
8/ pas de baisse de performance
le moteur est un 1442 S de 78 (6y4 je crois) de 90 000 km,je pensais aux joints de queue de soupapes,ou l'indication de pression d' huile fausse.

Qu'en pensez-vous? :smt100


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 16:06 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
Salut, ... si le niveau est bon, ... je pense a l'indicateur qui fait des siennes.

Car quand tout va bien, a 1500/2000 tour la pression est au max.


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 16:07 
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Messages: 272
Localisation: Boves 80
la pression est à 8 bars à 1000 trs


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 16:55 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
madbag a écrit:
la pression est à 8 bars à 1000 trs

C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ?
Je vais vérifier....

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 17:22 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1346
Localisation: Kassel / Allemagne
ca va bien etre le capteur qui est hs.

un truc que les 205 GTI ont aussi tres souvent. a partir de 3.ooo l'aiguille part vers 0.


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 17:30 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8745
Localisation: pays des cigognes
Arnauld a écrit:
madbag a écrit:
la pression est à 8 bars à 1000 trs

C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ?
Je vais vérifier....
A+


Non,non c'est correct ....


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 19:45 
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Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile .
Au pire tu va bouffer de l'huile .
Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide .

Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage .

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 20 Jan 2007, 20:48 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
FORESTIER Eric a écrit:
Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile .
Au pire tu va bouffer de l'huile .
Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide .
Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage .

salut,j'ai demonté le carter d'huile pour verifier les coussinets de bielles,j'en ai profité pour nettoyer la crepine et changer le joint : R.A.S.

pas de changement :smt102


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 Message Publié: 21 Jan 2007, 11:11 
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Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
idée bete : ne serais ce pas un problème du aux vibrations , a partir de 3500 Tr / mn , un cosse défaillante sur ta sonde de préssion ?

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 Message Publié: 21 Jan 2007, 11:46 
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bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn.

Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci.

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 Message Publié: 21 Jan 2007, 11:58 
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Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn.
Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci.

José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion .
Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi .
Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime .
Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape .

Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche :D

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 Message Publié: 21 Jan 2007, 12:04 
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la honte :oops: , je ne sais plus lire et j'ai mal compris

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 Message Publié: 21 Jan 2007, 16:53 
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Localisation: Boves 80
José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion .
Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi .
Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime .
Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape .
Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche :D[/quote
le moteur a 90 000 km mais ne consome pas d'huile,c'est ca le hic.ce matin j'ai roulé plus que d'habitude et moteur bien chaud le phenomene s'estompe un peu, Chris a peut-etre raison,le transmetteur doit deconner,mais de voir la pression foutre le camp ca me stresse et j'aimerais en etre sur.
je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo :lol:

j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?


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 Message Publié: 21 Jan 2007, 17:02 
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Moi, j'ai eu un souci avec le transmetteur,
Celà fonctionnait pa intermittence.

A+

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 Message Publié: 21 Jan 2007, 21:06 
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je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo :lol:
j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?[/quote]
T'inquiette , si je pensait a ta caisse sous la douche c'est que ma femme n'était pas avec moi dessous :lol:
Pour l'huile j'ai déja touné avec de la 20W50 et pas de problème , au contraire une huile plus fluide aurait tendance a accentuer le problème .

Reste plus qu'a éssayer un autre transmetteur : si c'est juste ça c'est pas grave .

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