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			madbag
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				 Sujet du message: pression d huile    Publié: 20 Jan 2007, 16:02    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
			
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					bonjour à tous , j 'ai un probleme de pression d' huile:des que je passe les 3500 trs la pression chute ,puis oscille entre 3 et 5 bars
 1/ le niveau d' huile est bon
 2/ la consomation d'huile est inferieure à 1 l pour 5000km
 3/ pas de bruit suspect
 4/ les coussinets de bielles ont un jeu normal
 5/ la crepine est propre
 6/ elle fume un peu  bleu (deja avant)
 7/ les connexions electriques du transmetteur sont propres et en bon etat apparent
 8/ pas de baisse de performance
 le moteur est un 1442 S de 78 (6y4 je crois) de 90 000 km,je pensais aux joints de queue de soupapes,ou l'indication de pression d' huile fausse.
 Qu'en pensez-vous?    
				
  
					
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			aiemac
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 16:06    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 9013 Localisation: pays des cigognes
			
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					 Salut, ... si le niveau est bon, ... je pense a l'indicateur qui fait des siennes.
 
 Car quand tout va bien, a 1500/2000 tour la pression est au max. 
				
  
					
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			madbag
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 16:07    | 
			 
			 
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			| Habitué |  
			
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				 Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
			
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					 la pression est à 8 bars à 1000 trs 
				
  
					
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			Arnauld
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 16:55    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
			
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					madbag a écrit: la pression est à 8 bars à 1000 trs 
C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ?
 Je vais vérifier....
 A+  
				
					 _________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
 
 Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine ! 
				
  
					
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			kris
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 17:22    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
			
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					 ca va bien etre le capteur qui est hs.
 
 un truc que les 205 GTI ont aussi tres souvent. a partir de 3.ooo l'aiguille part vers 0. 
				
  
					
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			aiemac
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 17:30    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 9013 Localisation: pays des cigognes
			
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					Arnauld a écrit: madbag a écrit: la pression est à 8 bars à 1000 trs C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ? Je vais vérifier.... A+  
Non,non c'est correct ....  
				
  
					
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			FORESTIER Eric
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 19:45    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1011 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
			
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					 Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile .
 Au pire tu va bouffer de l'huile .
 Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide .
 
 Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage . 
				
					 _________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage 
				
  
					
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			madbag
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				 Sujet du message:     Publié: 20 Jan 2007, 20:48    | 
			 
			 
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			| Habitué |  
			
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				 Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
			
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					FORESTIER Eric a écrit: Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile . Au pire tu va bouffer de l'huile . Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide . Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage . 
salut,j'ai demonté le carter d'huile pour verifier les coussinets de bielles,j'en ai profité pour nettoyer la crepine et changer le joint : R.A.S.
 pas de changement    
				
  
					
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			FORESTIER Eric
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 11:11    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1011 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
			
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					 idée bete : ne serais ce pas un problème du aux vibrations , a partir de 3500 Tr / mn , un cosse défaillante sur ta sonde de préssion ? 
				
					 _________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage 
				
  
					
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			JOSE PEDRO SILVA MACHADO
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 11:46    | 
			 
			 
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			| Pilier de comptoir |  
			
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				 Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
			
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					 bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn.
 
 Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci. 
				
					 _________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente. 
				
  
					
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			FORESTIER Eric
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 11:58    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1011 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
			
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					JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit: bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn. Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci. 
José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion .
 Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi .
 Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime .
 Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape .
 Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche     
				
					 _________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage 
				
  
					
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			JOSE PEDRO SILVA MACHADO
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 12:04    | 
			 
			 
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			| Pilier de comptoir |  
			
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				 Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
			
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					la honte    , je ne sais plus lire et j'ai  mal compris  
				
					 _________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente. 
				
  
					
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			madbag
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 16:53    | 
			 
			 
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			| Habitué |  
			
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				 Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
			
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					José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion .
 Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi .
 Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime .
 Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape .
 Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche    [/quote
 le moteur a 90 000 km mais ne consome pas d'huile,c'est ca le hic.ce matin j'ai roulé plus que d'habitude et moteur bien chaud le phenomene s'estompe un peu, Chris a peut-etre raison,le transmetteur doit deconner,mais de voir la pression foutre le camp ca me stresse et j'aimerais en etre sur.
 je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo   
j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?  
				
  
					
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			baghelux
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 17:02    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 990 Localisation: Luxembourg
			
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					 Moi, j'ai eu un souci avec le transmetteur,
 Celà fonctionnait pa intermittence.
 
 A+ 
				
					 _________________ S de 76 
				
  
					
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			FORESTIER Eric
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				 Sujet du message:     Publié: 21 Jan 2007, 21:06    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1011 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
			
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					je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo   
j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?[/quote]
 T'inquiette , si je pensait a ta caisse sous la douche c'est que ma femme n'était pas avec moi dessous    
Pour l'huile j'ai déja touné avec de la 20W50 et pas de problème , au contraire une huile plus fluide aurait tendance a accentuer le problème .
 Reste plus qu'a éssayer un autre transmetteur : si c'est juste ça c'est pas grave .  
				
					 _________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage 
				
  
					
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