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 Sujet du message: Question Entretient
 Message Publié: 20 Fév 2007, 21:44 
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Barman
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2379
Localisation: Roanne (Loire)
Bonsoir à tous,
Je vais bientôt arriver à 90000km avec ma X. Ma dernière vidange date de Mai 2006 (faite à 86697km). Je pense faire une vidange avec changement du filtre à huile avant le printemps pour pouvoir profiter de ma belle.. Faudrait-il que je fasse autre chose ? Mes bougies et mon filtre à air date de Décembre 2004 (82281km). Faut-il aussi les changer ? Mon liquide de frein a été renouvellé en Avril 2005. Mon liquide de refroidissement de Juillet 2005. Mon filtre à essence de février 2006. La vidange de boite a aussi été faite en février 2006.
Merci,

Actarus42


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 Message Publié: 20 Fév 2007, 23:12 
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Connu
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Inscrit le: 03 Oct 2005, 20:59
Messages: 43
Localisation: nivelles belgique
Bonsoir,

La vidange, le filtre a huile,le liquide de freins si pas du silicone pour le reste cela devrait etre bon le liquide de refroidissement si il est de bonne qualité il devrait tenir 5 ans ce sont les préconisations constructeur pour un véhicule moderne.Pour l'huile moteur je te conseille une semi synthétique(moi je met de l'Esso ultra10w40)mais d'autres huiles sont tout aussi bonne.Bien a toi Guy


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 Message Publié: 21 Fév 2007, 02:29 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
suivant mon expérience concernant l'huile, la minérale mini 15W40 est bien, j'ai testé de la 10w40 en semi synthétique et ça pisse de partout ... à méditer :)

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


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 Message Publié: 21 Fév 2007, 18:56 
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1004
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
baghy79 a écrit:
suivant mon expérience concernant l'huile, la minérale mini 15W40 est bien, j'ai testé de la 10w40 en semi synthétique et ça pisse de partout ... à méditer :)

Je suis d'accord avec toi : les huiles trop fluide ne sont pas prévu pour les joints de nos autos et les joints ne sont pas prévu eux non plus pour ce genre d'huile : donc fuites a l'usage .
De plus les huiles modernes ont des propriétées détergentes , donc risque de rinçage des circuits et de boucher les organes de graissage .

Nos mécaniques sont de conceptions anciennes prévu pour fonctionner avec des huiles minérales .

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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