Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2005, 16:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Rudz! a écrit:
aiemac a écrit:
ps: j'arrive pas non plus a édité ton message, .... comme naze j'ai juste accès au café, il vas falloir que le "turc :-D " arrange ca a son retour ..

:D
On parle de moi :lol:
Ca y'est, j'suis de retour.
En fait j'ai repris le taf hier. Je comptais poster toutes mes petites photos, ratrapper le retard de lecture, etc. pendant le week-end, mais depuis que je suis rentré vendredi, j'ai un problème de ligne ADSL chez moi, et du coup, plus d'internet :smt089 :tear:
Bon, j'ai arrangé ça pour les droits de modérateurs. En effet, vous n'aviez le droit qu'au café :oops:
Maintenant vous* pouvez intervenir partout
* vous = Aiemac, Bagh.be, Naze2000 et Nars
Bon, je vais lire les messages en bouffant ma salade de riz :D (pause repas oblige)


Salut Rudz, bon retour parmis nous :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Août 2005, 13:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut les gaggi :)
Merci pour votre accueil. C'est toujours aussi sympa ici :-D
Oui, j'ai passé de très bonnes vacances.

Je mettrai des détails ailleurs pour ne pas polluer la soudure ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2005, 19:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Hallucinant !
Je vous avais dit que j'aurais mon poto le soudeur le week end dernier...pas de pot...j'ai dû le décommander....j'préférais aller en soirée à 200 km de là :smt025 , que de travailler....j'ai honte... :smt086
Celà ne m'a pas empêcher d'avancer dimanche, avec ma nouvelle technique, je n'ai quasiment plus mal aux yeux...
j'ai refais une partie du plancher AR passager, il n'était détruit qu'au niveau de la moulure, aussitôt prélevée sur ce qu'il reste de la jaune...
On parlait de la qualité des aciers... :smt021
C'est la première fois que je soude du bagh d'époque sur du bagh d'époque... :unibrow:
c'est catastrophique
Phénomène alors inconnu, mes soudures explosent... :smt073 pendant la fusion, jamais vu ça, à noter que celà ne le fait pas sur la partie droite où la tôle est neuve

Je commence à me demander si le galva va tenir la dessus :smt087

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Août 2007, 12:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je déterre ce post
Je suis en train de le faire des étagères pour mes nouveaux ateliers :D , une barre de 30x30x3 mm de longueur 2m20 et des barreaux avec des tubes de même section, des cornières pour renforcer en diagonale.... chaque barreau doit supporter 100 kgs
donc on soude... la soudure déforme...mais je le sais :o ...donc juste des points pour maintenir les pièces en place....après seulement on fera les cordons complets
Image
une chance que je le sache....regardez la déformation par rapport à une barre jamais soudée :eek:
Image

Voilà entre autres pourquoi souder des collecteurs de pots est difficile...si c'est droit au début, celà ne l'est pas à la fin :smt017

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Août 2007, 16:17 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27
Messages: 62
Localisation: Hautes Alpes
Je me permet un petit HS:
Ca me rappelle quand j'avais travaillé dans une carrosserie industrielle, on avait réalisé un plateau ridelle en tube carré, une chassie en echelle que l'on boulonne sur les longerons du camion. Le chassis etaite bien bridé quand on l'a soudé mais en le debridant il etait vrillé, c'est inevitable.
La dessus le chef d'équippe regarde le chassie, pose des poids a des endroits strategiques, chauffe au chalumeau certaines partie et comme par magie le chassie se redresse. Rien ne remplace l'expérience!

Fin du HS


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Août 2007, 20:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
on parle soudure, c'est donc pas un HS... :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2007, 12:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Je vais me permettre aussi de rajouter un peu à ce post :
Je vois de plus en plus le MIG comme la solution du soudeur qu'il soit expérimenté ou débutant (à l'exemple de silarou ;) ).
Mes questions englobent donc l'ensemble du matériel de soudure :
Quel type MIG ? (marque mieux qu'une autre ?)
Faut-il vraiment mettre le prix pour avoir du bon matériel ?
J'ai vu qu'il y avait différents types de fils. Apparement le diamètre courant est du 0.9mm mais il semble que la nature influe sur le résistance de la soudure (facteur poids) et j'en vois à 0.4kg comme à 5kg :?
Donc quel épaisseur de tôle est la plus adapté à nos châssis ?? Je pencherais pour du 0.75 ou plutôt du 1 ?? Et quel type de fils faut-il utiliser en conséquence ??
Merci de vos réponses :D

PS: Je précise au cas où ça ne ce verrait pas que je ne connais absolument rien en soudure (à part électronique résistance, condensateur.. :D )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2007, 13:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
xs21matra a écrit:
Merci de vos réponses :D
PS: Je précise au cas où ça ne ce verrait pas que je ne connais absolument rien en soudure (à part électronique résistance, condensateur.. :D )

Plus le fil est fin et plus il est facile de souder sur des tôles fines....mais moins tu peux te permettre d'avoir une torche longue...j'ai renoncé à utiliser du 0.6 avec ma torche de 3m,
j'utilise du fil de 1mm et pour souder du 0.8 par exemple, c'est pas facile, il faut déjà avoir une pratique ou un poste qui réponde très vite
pour le matériel, plus on se raproche de la gamme pro, mieux on se porte...c'est le temps de déclenchement entre le moment où on appuie sur la gachette et le moment où le fil commence à bouger qui fait toute la différence....
Les postes bas de gamme , laissez tomber =;
voilà un moyen de gamme sympa, j'ai pris le premier que j'ai trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Guede-Poste-de-soudu ... dZViewItem
voilà ce que j'achèterais si je devais changer le mien
http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... dZViewItem
...il accepte des bobines de 15 kgs
Moi j'ai un poste de 17 ans qui m'avait coûté environ 1000?..... je n'ai jamais eu de panne :smt023
donc n'hésitez pas à mettre 100? de plus
La tôle d'origine des baghs c'est du 0.7 et quelques parties en 1.8...de nos jours, le 0.8 est plus cher et se soude plus difficilement que le 1mm...donc mon choix il est vite fait

:shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Sep 2007, 12:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Merci Joe ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2007, 23:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
bsr moi j'ai eté bluffé par la prise assez facile du mig(il est en photo sur ma resto) c sur il faut etre logique sur de la tole matra tu le mets pas taquet pour ma part j'ai pris du 0.6 avec bouteille argon co2 soudure point par point ne jamais essayer le cordon grabuge assuré je me suis meme amusé sur de la feuille a cigarette c'est pas ce qui manque sur une bag et ben on arrive a faire des points d'accroche franchement apres l'arc le mig c de la balle mais vous ratez pas vos soudures car le meulage est tres laborieux.a+ les furieux


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr