Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

pare brise
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=1218
Page 1 sur 2

Auteur:  viking50 [ 04 Mars 2007, 23:24 ]
Sujet du message:  pare brise

Bonsoir tout le monde
Avez vous une astuce pour démonter le pare brise sans le casser :eek:
parce que j'aurais bien aimer récupérer le pare brise sur mon épave (il est neuf)

Je sais qu'il y a déjà eu un post a ce sujet mais je ne le trouve pas :?

Auteur:  joe [ 05 Mars 2007, 00:19 ]
Sujet du message: 

c'est là :-D
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=880

s'il y a des agraphes, il faut enlever le tableau de bord et faire péter les rivets par l'intérieur

Auteur:  jean-michel joannigot [ 05 Mars 2007, 10:27 ]
Sujet du message: 

avec la corde a piano fournit dans le kit ou un cable de frein a velo.
une personne de chaque cote et on coupe.surtout ne pas posser sur le pb

avant que tout soit coupe

Auteur:  viking50 [ 05 Mars 2007, 18:29 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos réponses, j'essaierai de ne pas faire de casse :?

Auteur:  baghy79 [ 07 Mars 2007, 23:28 ]
Sujet du message: 

heu... pour ma part, j'ai fais le style "Bouraing", j'ai commencé par couper avec un câble de vélo, et j'ai fini à l'opinel et au cutter !! :D

Auteur:  viking50 [ 07 Mars 2007, 23:33 ]
Sujet du message: 

baghy79 a écrit:
heu... pour ma part, j'ai fais le style "Bouraing", j'ai commencé par couper avec un câble de vélo, et j'ai fini à l'opinel et au cutter !! :D
Citer:


Tu as reussi a le décoller sans trop de bobo ???

Auteur:  joe [ 07 Mars 2007, 23:42 ]
Sujet du message: 

si l'opinel ne suffit pas, essaie avec un bowie knife :smt037

Auteur:  viking50 [ 07 Mars 2007, 23:48 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
si l'opinel ne suffit pas, essaie avec un bowie knife :smt037
Citer:


Et pourquoi pas une machette pendant qu'on y est :-D

Auteur:  baghy79 [ 07 Mars 2007, 23:50 ]
Sujet du message: 

bon , ok les gars, j'avoue, mais en fait le parebrise était déjà fêlé, donc j'ai pas hésité un instant... tant pis pour la finesse ! :D

Auteur:  Norbert [ 08 Mars 2007, 00:09 ]
Sujet du message: 

J'avais réussi a décolé le parebrise de mon AX avec du fil de fer (il a fallu le changer souvent et trouver le bon compromis entre solidité et section trop importante pour couper) et le cutter dans les endroits difficiles d'acces comme les angles (et quelues lames car il afut la sortir pas mal pour arriver à couper)

Mais comme baghy, mon parebrise était félé donc pas trop peur de le casser. Seulement eviter de le briser pour ne pas avoir des bouts de verre coupants. Mais finalement je ne l'ai pas plus cassé, donc ça doit marcher.

Auteur:  baghy79 [ 08 Mars 2007, 00:41 ]
Sujet du message: 

quoi ? une AX ? c'est ma première voiture... un peu marthyrisée, mais jamais de soucis avec !!

bref, pour en revenir au parebrise, le mieux c'est de faire comme il est iondiqué dans le manuel d'atelier, c'est à dire, trouver le fil pris dans le joint, brancher deux batteries, et envoyer le jus pour chauffer, je vais essayer de scanner ça :)

Auteur:  Norbert [ 08 Mars 2007, 01:22 ]
Sujet du message: 

baghy79 a écrit:
bref, pour en revenir au parebrise, le mieux c'est de faire comme il est iondiqué dans le manuel d'atelier, c'est à dire, trouver le fil pris dans le joint, brancher deux batteries, et envoyer le jus pour chauffer, je vais essayer de scanner ça :)

ça c'est la théorie car d'une part il faut les trouver et d'autre part qu'ils marchent encore.

J'ai tenté le coup pour une de mes custodes latérales ou j'etais tombé par hasard sur les fils en démontant les garnitures. Mais sans succes. Fils coupés par la rouille?

Auteur:  viking50 [ 08 Mars 2007, 10:01 ]
Sujet du message: 

Bonjour a tous
Encore faut t'il quelle est son joint de pare brise d'origine ,bon nombre de bagh on eu des pare brise changé avec des joint pas trop d'origine ,pour l'anecdote (encore une :D ) quand j'ai acheté ma X le joint tout autour avait étais fait au sikaflex :shock:

Pour en revenir a ces fils, il se situe a quel endroit ??

Auteur:  jean-michel joannigot [ 08 Mars 2007, 10:04 ]
Sujet du message: 

les joints avec resistance ne sont plus utilise depuis longtemps sur les citoen cx on les trouve aussi. apres quelques annes les pb se decollent d eux memes .

Auteur:  viking50 [ 18 Mars 2007, 17:00 ]
Sujet du message: 

Bonjour a tous
D'après vous est ce que cela vaut le coup d'investir dans cet outil ???
Parmis vous ,certains l'on t'il utilisé?? et si oui et t'il efficace????
http://www.pantherpro-france.com.fr/glazing1.html

Merci :)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/