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[ ma bag_pour_pieces_79 ] demontage ...
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Auteur:  kris [ 31 Mars 2007, 23:05 ]
Sujet du message:  [ ma bag_pour_pieces_79 ] demontage ...

salut les gars,
je suis en train de me faire un peu de place et pour ca j'ai commence a demonter ma bag_pour_pieces de 1979.
chapitre 1:
les derniers jours je me suis amuse avec le cablage (demonter les prises, colle des etiquettes avec le lieu de branchement ...) que j'aimerais bien retirer en une piece. donc j'ai demonte tout a l'avant deja que maintenant les cables sont libres jusqu'a la barre sous les sieges. et aussi l'arriere est deja libere jusqu'a la partie ou les cables passe en dessus des fixations des barres de torsion avants, en effet la ca coince. j'arrive pas a passer le cablage a cote de la fixation des barres de torsion. donc probablement je devrais passer tous les cables par en dessus de cette fixation ... soit je prends la meule pour me faire de la place.
dexieme truc: je ne sais pas si c'est plus interessant de passer le cablage de l'exterieur a l'interieur ou vis versa. je dirais spontanement de l'exterieur a l'interieur car les cables venant de l'arriere sont plus souple.
malheuresment le prorio precedent avait deja demonte plusieurs choses et pour ca je n'ai pas pu etiquetter toutes les prises et cables libres. sinon il avait aussi monte une pompe a essence electrique ... je ne vous dis pas comment c'etait fait ... l'horreur.
autre truc a cote: un alternateur defectueux dans une bag est bien un degat capital non?! vu tous qu'il faut demonter pour acceder aux cables ... franchement a la fin j'avais demonte carbu, allumeur et meme encore il m'a fallu pousser la tuyauterie d'eau pour y acceder avec mes outils ...
l'ancien proprio etait un vrai bricoleur - il manquait plein de vis partout, entre autre sur le pont d'admission (visiblement avant la vente il s'avait encore pris les 2 doubles carbus et avait monte un seul carbu avec pont d'admission - d'ailleurs il s'est trompe de carbu - il m'a monte un carbu DCNF51 et ne pas de DCNVA ... j'aimerais bien voir la tete de quelqu'un qui essaye de faire marcher un moteur avec un DCNF et un DCNVA :D )
cette bag elle a eu un boitier noir jaeger en dessous de la tole qui reprend la trappe a moteur. je suppose ca fait partie de ce systeme diagnostique avec cette prise a droite?!
encore moteur, BV, trains roulants et apres je vais encore couper quelques parties de tole qui me semblent interessant.
autre truc encore: j'ai aussi essaye de demonter en une piece cet autocollant qui dit que la voiture est equipee des freins metriques. si je me souviens bien il y avait une discussion sur la reproduction de cet autocollant, non!?, quelqu'un l'a deja fait? sinon j'essayerais de le reconstruire avec illustrator soit photoshop.
voila.

a+, kris

Auteur:  joe [ 31 Mars 2007, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: [ ma bag_pour_pieces_79 ] demontage ...

kris a écrit:
salut les gars,
dexieme truc: je ne sais pas si c'est plus interessant de passer le cablage de l'exterieur a l'interieur ou vis versa. je dirais spontanement de l'exterieur a l'interieur car les cables venant de l'arriere sont plus souple..

Oui, on a pas trop le choix...il faut tout enlever par l'intérieur, le trou arrière est trop petit :?
kris a écrit:
autre truc encore: j'ai aussi essaye de demonter en une piece cet autocollant qui dit que la voiture est equipee des freins metriques. si je me souviens bien il y avait une discussion sur la reproduction de cet autocollant, non!?, quelqu'un l'a deja fait? sinon j'essayerais de le reconstruire avec illustrator soit photoshop.

Il vaut mieux du format vectoriel; :evil: demande à Naze :D

Je ne savais pas que cet autocolant avait existé :shock: , ni qu'on en avait parlé

Auteur:  aiemac [ 01 Avr 2007, 00:38 ]
Sujet du message: 

L'autocollant existe uniquement a partir de 79 , année ou les filetage en pouce , sont passer au métrique . :)

Je serais bien de refaire cette étiquette pour les gens interessé.

Auteur:  kris [ 01 Avr 2007, 20:25 ]
Sujet du message: 

salut,
j'ai encore profite de cette trop belle journee d'aujord hui pour re-bricoler un peu. j'ai demonte plein de petits conneries comme le bac a batterie, le cable d'ouverture de hayon avant, le cablage de cette pompe electrique ...
... et alternateur et demarreur.
franchement - comment vous faitez pour demonter ces pieces?! meme sans parties laterales en fibre j'avais vraiment plein de soucis d'y acceder. je me demande comment faire pour mettre la tension sur la courroie une fois qu'on change l'alterno ...
quelqu'un a deja pense de couper une trappe de revision derriere les sieges droits?! car ca c'etait ma premier idee ...
meme chose demarreur ... c'est un miracle de le sortir en une piece ...
en effet je suis assez content d'avoir cette bagnole. ca me permet de voir et d'essayer comment c'est fait sans avoir peur de casser quelque chose tres important.
hier quand j'ai demonte le pont d'admission je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau dans un des canaux d'admission. c'est pour ca que je voulais voir si le moteur tourne ou s'il est grippe. donc j'ai mis la 4ieme et j'ai pousse ... la voiture avance mais le moteur ne tourne pas ... :smt017
je suppose que l'embrayage est hs - il n'y a pas assez de frottement pour tourner le moteur.
donc j'ai pris une douille de 36 et j'ai tourne le moteur lui meme au volant de courroie. heuresment il tourne parfaitement, faudra le demonter pour voir comment il est a l'interieur.
le bloc moteur ne me semble pas d'etre vert. et le no. moteur n'est pas grave dedans, il est grave sur une plaquette rivete dessus:
07 820 4607
ca vous dit quelque chose?
j'ai aussi fait de photos - faut que je les tire de ma camera encore.

a+, kris

Auteur:  joe [ 01 Avr 2007, 20:46 ]
Sujet du message: 

kris a écrit:
le bloc moteur ne me semble pas d'etre vert. et le no. moteur n'est pas grave dedans, il est grave sur une plaquette rivete dessus:
07 820 4607
ca vous dit quelque chose?

voilà le numéro de moteur qu'il te faut :D
Image
407 027 = 1294 cm3
407 028 = 1442 cm3

407 029 = 1592 cm3

Auteur:  bagheera.be [ 02 Avr 2007, 08:24 ]
Sujet du message: 

Bonjour Kris,
Pour le circuit, c'est difficile mais il est possible de sortir le circuit électrique sans découpes supplémentaires. Au besoin, du liquide de vaiselle ( la seule utilité que j'ai jamais de cette substance: lubrifier :D )
Pour l'alternateur, faut pas se prendre la tete. Je démonte par le haut, sans démonter quoi que se soit en plus. Je fait cela en étant coté passager, plongé dans la baie moteur.
Si tu sais ou sont les écrous, cela marche très bien.
Ta plaquette indique que c'est un moteur de 1977. Pour le reste,il faut se plonger dans la doc.
Je connaissais quelqu'un qui avait une découpe sous le dossier du siège passager. Il s'en servait pour régler l'allumeur.
Pour le démarreur, je le sort en 30 minutes à présent. Faut s'entrainer :D

Sinon, je suis très intéressé par les autocollants et leur position

Auteur:  kris [ 02 Avr 2007, 10:42 ]
Sujet du message: 

salut,
oui, en effet je crois tout est une chose d'entrainement ... comme toujours d'ailleurs.
pour l'allumage - j'opte plus en plus pour une solution allumage digitale. il y a des kits qui existent qu'on peut programmer soi meme. apres plus de reglage :D
pour les autocollants je peux proposer ca:
freins metriques:
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homologation CEE (malheuresment plus complet):
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pression de pneus:
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sinon encore quelques images de mon demontage:
branchement pompe elect. neuf devant pompe mechanique neuf :smt017
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les "travaux" de fait:
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la jonction entre reve et realite:
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la realite nue:
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elle est bonne pour la poubelle la bete.

a+, kris

Auteur:  bagheera.be [ 02 Avr 2007, 10:48 ]
Sujet du message: 

J'avais encore jamais vu l'autocolant pour la pression des pneus.

Est-ce la belle bagheera aux 3 jours de travail ?

Auteur:  kris [ 02 Avr 2007, 11:19 ]
Sujet du message: 

non non - ma bag_pour_pieces c'est la 79 ex-S couleur argent metalisee avec interieur tweed noir/blanc que j'ai achete en octobre dernier :D
c'est celle qui a deja ete modifie en serie-1 sur les bords par l'ex-proprio.
rassure-toi - apres chaque fois que j'ai pu rentrer mon tournevis dans des parties de cette 79 j'ai essaye la meme chose sur la 78 "modele N" alias "madame 3 jours" que je vient d'acheter.

la 78 est vraiment bonne. les longerons je les ai meme teste avec tournevis + marteau - on n'y rentre nulpart :smt041

Auteur:  kris [ 08 Avr 2007, 21:36 ]
Sujet du message: 

re-salut,
donc aujord hui j'ai demonte le moteur + BV de cette bag_pour_pieces. quelle galere ... :eek:
j'ai aussi ensuite demonte la culasse pour voir l'etat du moteur. mais je crains qu'il est hs - un cylindre a des marques assez graves.
pour revenir au numero du moteur - c'est 138 599 et ensuite 6 soit G.
donc rien de ce qui a ete propose en haut. l'alesage est bien de ~77mm. je n'ai pas mesure la course mais le bloc depassait la BV de ~20mm, donc je suppose que c'est un 78mm.
tout a l'heure je vais tirer les photos de ma camera.

a tout de suite, kris

Auteur:  kris [ 09 Avr 2007, 02:28 ]
Sujet du message: 

voila quelques photos.
avec un pont et une echelle le demontage du moteur est meme quelque chose qui reste encore sur les bords d'un travail sous des circonstances humaines :D
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un truc que je ne'ai pas encore tres bien compris: le demontage des cardans ... comment faire pour les sortir quand le moteur est sur sa place?! j'ai demonte les armortos comme precise mais les bras ne tombent meme pas plus que 5cm ce qui ne suffit pas du tout. les essays de monter moteur et BV avec la chaine n'etaint pas trop reussits non plus. c'est horrible de vouloir sortir les cardans quand le tout bouge. en effet j'ai reussi a la fin car l'articulation interieur du cardan droit etait ouvert, donc j'ai pur retirer le cardan + la tripode de sa caisse d'articulation.
mais bon - un moment j'avais gagne
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directement apres j'ai demonte la culasse pour voir si ce bloc vaut quelque chose ou non. deja il y a pas 4 pistons pareils la dedans. 3 de classe "B" avec une sorte de trou au milieu et 1 seul de classe "C" sans trou.
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voila - cylindre no. 2 => hs
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dommage ...

a+, kris

Auteur:  kris [ 20 Avr 2007, 22:53 ]
Sujet du message: 

petit up.
ces derniers jours j'ai termine demonter cette bag. maintenant j'ai une caisse 100% vide sur mon pont, pas un cable, rien qu'y reste.
une photo que je ne veux pas vous retenir - j'ai devise le train avant a droite d'abord ...
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a gauche meme plus besoin de deviser ...
maintenant reste encore a couper la tolerie du toit et peut etre les partie en dessous des vitres lateraux arriere. et apres - hop, poubelle.

voila, definitivement une de moins.

Auteur:  kris [ 23 Avr 2007, 09:57 ]
Sujet du message: 

voila les gars,
donc j'ai termine avec cette bagheera 79 - samedi j'ai tronconne le toit entier car celui etait en effet la seule piece qui valait le coup de sauver.
alors - mon nouveau projet de bagheera "speedster" ;-)
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comme le proprio precedent avait deja commence de faire une serie-1 de cette '79 il y avait deja les parties supplementaires dans les triangles des vitres lateraux - a droite c'etait carrement soude donc j'ai du couper avec un peu d'ecart:
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a gauche le mec n'avait plus trop envie donc la c'etait que pointe et j'ai meme pas du meuler pour recuperer:
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comme vou voyez j'y ai aussi laisse ce longeron qui se trouve en dessous de la vitre laterale gauche - le mec l'avait refait et il est stable mais c'est un tel patchwork que j'aurais vraiment pas envie de le remonter dans une autre voiture.
meme chose pour la baie de pare-brise - en effet je me suis rendu compte que c'est que du patchwork, donc j'ai meme pas continue de le demonter:
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visiblement le mec avait carrement decoupe tout cet endroit de pied de cadre de pare-brise gauche car on regardait par l'arriere on croyait que la partie avant du toit etait tout legerement plus bas a gauche ...
j'ai aussi essaye de depointer les pieds de porte arriere mais je ne sais pas avec quoi c'a ete soude - en tous cas c'est impercable. dommage car les pieds de porte sont en vraiment bon etat ...
mais bon, en meme temps ca m'a permis de monter des structures de portes entierement rouilles et de remplir la caisse avec des choses qui vont aller a la poubelle avec la voiture.
j'ai aussi essaye de recuperer les enjoliveurs en inox des cadres des portes - mais c'est vachement difficile de ne pas les endommager.
voila. tout a l'heure je vais appeller le ferrailleur qu'il vienne la chercher ces prochains jours.

a+, kris

Auteur:  joe [ 23 Avr 2007, 10:24 ]
Sujet du message: 

kris a écrit:
j'ai aussi essaye de depointer les pieds de porte arriere mais je ne sais pas avec quoi c'a ete soude - en tous cas c'est impercable. dommage car les pieds de porte sont en vraiment bon etat ...


n'essaie pas de dépointer tout de suite :eek: ..coupe tout très large, tu dépointeras ensuite sur une perceuse à colonne..c'est trop rare pour être jeté :D

Auteur:  kris [ 23 Avr 2007, 21:15 ]
Sujet du message: 

@joe:
mais vraiment que parce que c'est toi :D
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bon, en bas ce sont pas comme neufs non plus et celui de gauche a deja souffert un peu des essays des soudures de l'ancien proprio - je pense qu'il a soude sans gaz en effet ...
si je te cerne bien tu sauveras aussi cette porte de serie-1 droite (que j'avais deja mis sur la ferraille aussi) qui est perce par la rouille derriere la charniere d'en bas ?!
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