Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: décapage de jantes
 Message Publié: 11 Avr 2007, 23:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Bonsoir a tous
J'ai acheté ça récemment
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0100114158
Petite question comment feriez vous pour les décaper et les remettre a neuf
(sablage "est ce que l'alu se sable"??) ou alors décapage mécanique si oui quelles brosses sont les plus adaptés ( :wink: Bullitt)

Brosses acier (peut être trop agressive??) ou alors brosses nylon ?? d'après vous?

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Avr 2007, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
perso, je connais une adresse qui fait microbillage et la peinture epoxy à chaud..pour 50? :?

j'ai bien peur que le faire soi même , l'appret spécial et la peinture coûtent aussi cher :cry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2007, 00:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
J'ai fait sablé mes jantes mais je trouve le résultat pas top : le sable a, à mon gout, trop marqué l'alu. Certainement une grain et une puissance pas adaptée à l'alu. Prix : 10? pièce mais on s'était grouper pour faire sabler une vingtaine de jantes à la fois. Et il falait encore compter a priori d'apres mon peintre, 40? pièce de peinture.

Je m'étais aussi renseigné auprès d'une boite de décapage chimique, que je fait de temps en temps travailler pour le bois. Ils ne pouvaient me garantir le résultat (la peinture risquait de rester en place). Il aurait fallu faire un essai ais cela était nettement plus cher que le sablage.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2007, 08:26 
 
J'ai fait au cours des années les 3 méthodes et seulement pour des jantes monochromes, je crois que Joe à raison.
Mais ... 50 euro, fois 4 cela fait, si je ne me trompe pas 200 Euros ... Le prix du set du temps ou il était disponible chez HB.
Le problème, c'est les 2 couleurs... Tu vas passer un temps fou pour cacher les jantes une par une et pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de tes espérances. ( coulée d'une couleur, petite déviation dans le cache ...)
Sinon, le décapage.
- Brosse métallique : tu oublies, cela va marquer l'alu. ( vécu :-( )
- Décapage chimique, j'ai essayé aussi. Toute la peinture part mais sur l'alu, l'oxidation reste. Poudre blanche infecte sur laquelle la peinture ne tient pas et il y en a toujours sur nos jantes. Donc tu passes plus de temps au papier de verre pour enlever ( essayer) l'oxidation :cry: donc tu oublies aussi
- Microbillage. :D Cela marche. Je le fait soit au boulot ou ils ont une cabine confortable, soit dans ma toute petite cabine ou une jante entre mais ou on a à peine la place pour bouger. Tout part. La jante n'est pas abimée. Mais la ou l'alu est oxidé, cela creuse. Avec parfois des formes étonantes. Mais au moins toute l'oxidation est partie.
Après cela, la premìère couche est primordiale et la plus difficile : un primer, compatible avec l'alu. C'est le truc le plus difficile à trouver.
J'utilisais un primer à base de chhromate de zinc, vert, réagissant aux UV et compatible avec l'alu. Produit américain qui marchait hyper bien. Mais il a été interdit il y a des années (trop toxique). Depuis, je suis malheureux.
Ensuite, un mastic surfacer pour effacer les défauts et après , 1 semaine de poncage par jante :shock: Si si :D , au 400, à l'eau
Evidement, cette étape, à l'epoxi, tu oublies puisque ce sont des poudres qui tiennent par électrécité statique avant cuisson et donc tu restes avec les défauts si tu choisis cette méthode.
Enfin, les 2 couleurs et puis le vernis.

Personellement, je travaille à la bombe. Sinon, il te faut un petit pistolet pour retouches, avec un petit réservoir et beaucoup de patience pour pouvoir peindre dans les trous, ... J'ai fait peindre un set monochrome par un carrosier il y a quelques années. Depuis, il refuse de peindre des jantes :lol:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Avr 2007, 09:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Hé bien , a vous lire les amis refaire ces deux malheureuses jantes a "neuf" va me revenir aussi cher que d'acheter deux neuves (qu'il n'y a plus d'ailleurs :? ) c'est cool :-( pour ce qui est microbillage ,trouver une boite par chez moi ne devrais pas poser trop de problème mais c'est surtout l'apprêt + peinture epoxy (ça va pas être facile :? )

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr