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 Sujet du message: Problème de frein
 Message Publié: 02 Avr 2007, 23:28 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
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Un petit problème sur les freins arrières d'une Bagheera que vient d'acheter un copain, et qu'on n'arrive pas à solutionner avec Michel. Tous nos essais s'avèrent vint à ce jour. Ce doit être une bétise mais qui nous echappe. Donc je vous soumet le problème :
Après avoir relacher la pédale ou le frein à main, les freins arrieres restent encore, en grande partie, serré. A priori, ce serai les pistons qui ne reviendraient pas suffisament.
On a pourtant tenter, avec toutes les combinaisons possibles:
1 - changer les étriers (pas par des neufs mais refait tout de même)
2 - changer les coupelles (ce sont elles qui sont sensées ramenées les pistons de 15/100e permettant au disque de ne plus froter sur les plaquettes, d'après la RTA)par des occasions encore souple mais aussi par des neuves refabriquées par HB (quelqu'un a-t-il déjà monté son kit avec succes? car on emmet des doutes sur cette refabrication, le cache poussiere vendu avec n'est pas bon, alors les coupelles.....)
3 - le ressort travaillant avec la vis sans fin à l'intérieur du piston semblait gripé sur certains etriers essayé, aussi apres un bon polissage, on leur a rendu leur mouvement, mais sans action sur le problème
4 - en ouvrant la vis de purge, le probleme reste entier alors que la pression de loockeed est tombée.
5 - le cable de frein à main a été changé et coulisse bien. Mais meme en le débranchant apres avoir tiré puis relaché le frein à main, le problème reste là.
6 - les disques sont voilés (ils ont du chauffé suite à se serrage intempestif) mais s'il existe bien un point dur lorsque qu'on fait tourné le disque à la main, en aucun cas, on trouve un passage ou le disque est libre.
7 - les 2 cotés ont le même problème.
8 - des essais sur l'établi à l'air comprimé à la place du loockeed libéraient la tête dure en fer d'un marteau (donc les machoires s'ouvrent un peu confirmé par le fait que le disque ne reste tout de meme pas bloqué apres un freinage) mais ne libérait pas un manche en plastique d'un tournevis qui devait se comprimer plus que la réouverture des machoires.
Les points 4 et 5 semblent montrer que le probleme est au niveau de l'ensemble etrier/plaquettes/disque qui ont été changé plusieurs fois ces derniers jours dans le cas où un serait déficiant et non en amont, ce que pourait laisser supposer le point 7.
J'ai essayé de vous mettre tous les éléments. Ce doit être une énormité qui nous aveugle, mais on ne voit plus de solutions apres que Michel (qui n'en est pourtant pas à ses premiers freins refait, ait passé 2 jours dessus et non à me donner un coup de main sur ma Bagheera (ce serait d'ailleurs plutot moi qui essai de trouver une solution avec lui à son probleme. Et Joe va encore dire que ma Bagheera n'avance pas).

Alors si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.


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 Message Publié: 02 Avr 2007, 23:33 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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c'est peut etre le repartiteur/limiteur qui bloque ?!

je veux dire cette piece qui se trouve au dessus du bras droit.


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 Message Publié: 02 Avr 2007, 23:40 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
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kris a écrit:
c'est peut etre le repartiteur/limiteur qui bloque ?!
je veux dire cette piece qui se trouve au dessus du bras droit.

Normalement en faisant retomber la pression, en desserant la vis de purge, celà devrait régler le problème et les machoires se desserer, non?

Et cela n'aurait, a priori,aucun effet lorsqu'on tire le frein à main. hors le problème est le même.


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 Message Publié: 03 Avr 2007, 00:10 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Voilà !! il faut encore que tu perdes du temps !!!! :smt076
Le copain n'a qu'à racheter sa bagh coucou à un membre du forum... :smt040

Puisque les étriers ont été changés...celà ne vient normallement pas d'eux...kris est dans le bon :) ....tuyau bouché ou l'un des pistons du maître cylindre fuit par rapport à l'autre

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 03 Avr 2007, 07:50 
 
Truc tout con : Les durites ont-elles été changées ?
Les tubes de freins, ils sont pas pincés quelque part ?
Le répartiteur ???
La voiture est-elle horizontale quand vous testez ?

Les rondelles bellevilles ???


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 Message Publié: 03 Avr 2007, 23:50 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
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bagheera.be a écrit:
Truc tout con : Les durites ont-elles été changées ?
Les tubes de freins, ils sont pas pincés quelque part ?
Le répartiteur ???
La voiture est-elle horizontale quand vous testez ?
Les rondelles bellevilles ???

Les rondelles bellevilles, on y a pensé. Pas de neuves pour els remplacer mais plusieurs occasion testé avec le même résultat. Et puis celà expliquerait uniquement le problème avec le frein à main et non à pied, si je ne me trompe.
A moins qu'ils y ait plusieurs pannes, et alors là on n'a pas fini...
La voiture est bien horizontale. Mais je ne vois pas ce que cela pourait avoir pour conséquence. tu peux expliquer?
Le répartiteur, les durites, les tubes. On y a pensé. pas de neuves sous la main. Mais en ouvrant la vis de purge et donc faisant retomber la pression, les machoires devraient se dessérer, ce qui n'est pas le cas.
:crybaby:
Si Bagh.be , Nars (que j'ai eu au téléphone) ne trouvent pas, et Aiemac reste silencieux c'est mal barré.

Mais ce soir on a réussi à joindre Hervé (premier miracle) et après une longue discussion, il suposerait que cela vienne des plaquettes. Celles ci ne sont pas les bonnes mais sont celles des Muréna avant a priori (pas de téton pour empécher la rotation du piston) qui se montent aussi. Elles sont neuves et seraient trop épaisses. J'espere que c'est ça. Réponse demain matin. Mais ce serait trop con vraiment surtout qu'on a meme tenté l'expérience avec d'autres disques mais pas avec d'autres plaquettes. #-o


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 Message Publié: 03 Avr 2007, 23:58 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
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joe a écrit:
Voilà !! il faut encore que tu perdes du temps !!!! :smt076

M'en parle pas, surtout avec le soudeur qui débarque enfin vendredi et tout à préparer :-&
joe a écrit:
Le copain n'a qu'à racheter sa bagh coucou à un membre du forum... :smt040

Là je crains que ce ne soit pas le même prix....
joe a écrit:
Puisque les étriers ont été changés...celà ne vient normallement pas d'eux...kris est dans le bon :) ....tuyau bouché ou l'un des pistons du maître cylindre fuit par rapport à l'autre

C'est ce qu'on pensait, mais puisque tu n'as pas bien lu notre test, je me répète : on a ouvert la vis de purge (et meme apres avoir bloquer la liaison en pinçant le flexible au cas où il y ait tout de meme une interférence) pour faire tomber la pression, et c'est toujours le meme problème.

Il faut donc rejouer Joe si tu veux avoir une chance de gagner.


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 Message Publié: 04 Avr 2007, 08:06 
 
La vis de purge mais laquelle ?
Suivant les modèles tu en as 2 pas étriers.
Faut surtout faire gaffe à ce qu'elle soit sur le haut de l'étrier mais cela, c'est pour la purge. Pas pour ton problème.
Cependant, toujours sur la purge, es-tu sur que c'est pas bouché ?
Sinon la voiture horizontale et le compensateur. Cela m'est déjà arrivé. Une voiture non horizontale ... le compensateur compense et tu as des problèmes.
Un conseil : Vire ces durites et achètes des neuves. Quand je dis neuves, c'est pas de l'ancien stock mais du fait neuf.
Au fait, j'ai ramené de Essen une bonne adresse.
Vous connaissez les durites aéroquip ?
En principe, c'est 100 fois mieux que les normales.
Mais ...
- Comme elles ne sont pas scellées, il faut faire attention a serrer comme il faut le raccord pour avoir une bonne étanchéité. Sinon, cela fuit là.
- Comme le CT technique connais ce problème, il les refuse systématiquement :mad:
- Il y a meme parrait-il un cougnou spécialiste d'avoir des problèmes de freins :-o qui ... enlève la tresse métalique qui sert à maintenir la pression :eek:
Donc, j'ai trouvé un fabricant qui scelle les durites aéroquip et ou la tresse métalique est gainée. Soit en transparent, soit en noir.
Tous les avantages, pas les inconvéniants.
C'est approuvé par le TÜV et donc légal là bas.
Je vais vérifier si ce sera accepté par ici et si oui, comme ils font tout sur mesure, une petite série pourrait voir le jour.
Pour rappel, il y a eu 2 longueur et 2 types de raccords, soit 3 types de durites arrière en tout.
Au fait, pour revenir à ton problème, je crains que vous soyez dangereux avec vos manip. Il est impératif d'avoir des plaquettes à teton ( en plus cela fait plaisir à Bullit :) ). Les plaquettes à tetons doivent IMPERATIVEMENT être montées côté piston D et G afin d'assurer l'immobilisation en rotation du piston de frein.
En plus, tu as une grosse pastille sur un coté de la plaquette. Elle empêche la plaquette de s'échapper de l'étrier en marche AV lorsque La garniture est complètement usée. Elle doit être dirigée vers le haut.
Si tu veux vraiment une équivalence, ne te dirige pas vers les Murènes mais vers des plaquettes Horizon.

Tous cela est expliqué en détail dans le manuel complémentaire que vous vous ferrez un plaisir d'acheter en au moins 2 exemplaires :D


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 Message Publié: 04 Avr 2007, 23:42 
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merci Spyros pour toutes ces infos
Pour le manuel complémentaire, tu as déjà ma commande. Quant à celle de Michel.....
Concernant "nos manips", il faudrait plutot parlé de celles du précédent propriétaire :smt067 qui l'a vendu comme ça à mon collègue. Et là, en ce moment, on essai de la re-rendre roulante à moindre frais (le nouveau proprio est plutot partisant de la dépense minimale) avec les pièces dispo chez Michel et malheureusement pas de plaquettes neuves de Bagheera ](*,) . Et si elle n'avait pas donné des signes de surchauffe suite à une pompe à eau défaillante pas loin de chez Michel elle aurait roulé comme ça avec les freins qui serrent pendant longtemps :smt021 . Alors de là à investir dans des durites neuves, je crains que tant que Patrick ne rachette pas cette Bagheera, elle restera avec ses durites :smt102 .

Pour ce qui est de la purge elle fonctionne. Par contre, je ne connaissais pas l'existance d'une deuxieme (j'en suis pas encore aux freins dans ma Bagheera) et là ma place est à la pédale et non à la purge.


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 Message Publié: 04 Avr 2007, 23:53 
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De nouvelles des essais du jour :
Le changement des plaquettes par de vrai de Bagheera d'occasion (on n'a que ça sous la main) n'ont rien donné. Donc l'idée d'Hervé n'était pas non plus bonne :crybaby: . Pas de miracle de ce coté là.
Mais suivirent deux vrais miracles :
- j'ai réussi à convaincre Michel de remonter le tout en l'état en attendant d'avoir l'idée lumineuse et donc ainsi pouvoir de nouveau se consacrer à ma Bagheera.
- on remonte le tout et on fait tout de même la purge pour le cas où on est besoin de déplacer la voiture. Et là le problème s'est sérieusement atténué. Ce serait presque redevenu normal. Mais ne me demandez pas pourquoi. Simplement une énieme révision de l'ensemble sans rien trouver et pourtant...

On va enfin pouvoir retourner à ma Bagheera, ou plutot je car Michel me fait faux bond maintenant :smt013 . Ce soir, j'étais à deux doigts d'appeler mon cousin pour qu'il vienne avec un tracteur et une remorque pour prendre ma Bagheera et l'emmene dans son poulailler ](*,) en attendant que joe s'achete enfin sa remorque et vienne la chercher pour la finir chez lui


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 Message Publié: 04 Avr 2007, 23:55 
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Norbert a écrit:
Pour le manuel complémentaire, tu as déjà ma commande. Quant à celle de Michel.....
on essai de la re-rendre roulante à moindre frais (le nouveau proprio est plutot partisant de la dépense minimale)

Et dire qu'on dit sur le forum que je suis radin... :smt019
A côté d'eux, je ne suis qu'un tout petit....faut voir les lascars :D ....pas moyen de leur faire lâcher 50 roros pour des durits neuves ou des plaquettes.....elle est pas prêt de rouler cette bagh!!! :?

Heureusement que Norbert a le portefeuille facile :)

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 Message Publié: 05 Avr 2007, 00:08 
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joe a écrit:
Norbert a écrit:
Pour le manuel complémentaire, tu as déjà ma commande. Quant à celle de Michel.....
on essai de la re-rendre roulante à moindre frais (le nouveau proprio est plutot partisant de la dépense minimale)

Et dire qu'on dit sur le forum que je suis radin... :smt019
A côté d'eux, je ne suis qu'un tout petit....faut voir les lascars :D ....pas moyen de leur faire lâcher 50 roros pour des durits neuves ou des plaquettes.....elle est pas prêt de rouler cette bagh!!! :?
Heureusement que Norbert a le portefeuille facile :)

Mais le pire Joe, c'est que ça ne l'empèche pas de rouler, même avec des freins qui serrent en permanance #-o . Elle est d'ailleurs descendu de Rouen comme ça la pauvre.

Quant à sortir le portefeuille pour toi, il faudrait qu'enfin tu répondes positivement à une de mes demandes. J'en suis arrivé à me demander si tu voulais faire quelque chose pour moi...


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 Message Publié: 06 Avr 2007, 08:31 
 
Il faut lutter contre ce genre de comportement.
Les freins, c'est important. Cela peut servir, crois moi.
Déjà dans la circulation moderne, tu te fais parfois surprendre par le zozo devans avec son ABS que tu n'as pas ...
Bon, ceci dit, je comprend beaucoup mieux. Si la purge est mal faite, en principe les machoires ne devraient pas serrer ( sauf si on joue du frein à main )

Mais une fois serrées, le piston ne va pas revenir en arrière. Tu as beaucoup moins de retour


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 Message Publié: 09 Avr 2007, 21:34 
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bagheera.be a écrit:
Il faut lutter contre ce genre de comportement.
Les freins, c'est important. Cela peut servir, crois moi.
Déjà dans la circulation moderne, tu te fais parfois surprendre par le zozo devans avec son ABS que tu n'as pas ...
Bon, ceci dit, je comprend beaucoup mieux. Si la purge est mal faite, en principe les machoires ne devraient pas serrer ( sauf si on joue du frein à main )
Mais une fois serrées, le piston ne va pas revenir en arrière. Tu as beaucoup moins de retour

Le pire est que cette voiture a passé il y a peu, pour la vente, un "controle technique". parfois on se demande s'il n'y en a pas de complaisance. Qu'en penses tu Rudz?
Sinon, on avait fait la purge à chaque fois peut etre pas toujours parfaitement mais en général oui la plupart du temps, et dans tous les cas suffisament pour bloquer le disque au frein à pied.

Enfin bref, ça reste un mystère, mais elle remarche presque correctement, jusqu'à ce que aiemac la rachete?


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 Message Publié: 09 Avr 2007, 21:38 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
Sûrement un problème de durite "aviation" :D

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