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demonter les portes
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Auteur:  kris [ 27 Avr 2007, 22:06 ]
Sujet du message:  demonter les portes

comment fait-on pour demonter les portes?
je crois de voir qu'il y a une sorte de boulon-ressort dans la charniere mais c'est tellement rouille ... meme apres beaucoup de degrippant et avec un marteau et une tige du bon diametre il s'y bouge rien. et je n'ai pas envie de trop elargir le haut des boulon - apres ca ne sort plus jamais.
en plus en haut c'est tres difficile d'acceder car si on veut taper avec une tige dans l'axe de la cahrniere on touche forcement la tole de porte ...

donc comment faire?

Auteur:  joe [ 27 Avr 2007, 22:11 ]
Sujet du message: 

il faut un outil spécial...baghbe en vendait, mais la dernière fois qu'on s'est vu, je n'y ai plus pensé.... :?

Auteur:  viking50 [ 27 Avr 2007, 22:38 ]
Sujet du message: 

Qu'appelles tu boulon ressort ? normalement ce sont des goupilles mécanindus classique
Image

Pour démonter effectivement ne lésine pas sur le dégrippant et surtout un chasse goupille adapté qui fait pile poile le diamètre sinon comme tu la signaler tu évases le haut et après c'est mort

Auteur:  aiemac [ 27 Avr 2007, 22:49 ]
Sujet du message: 

Plus simple, demonte les 3 vis des charnière ...

Auteur:  kris [ 27 Avr 2007, 23:19 ]
Sujet du message: 

les vis de charnieres sont grilles - quelqu'un y a deja essaye de deviser et les inbus sont ronds ...

c'est quoi l'outil qu'il faut?

Auteur:  aiemac [ 28 Avr 2007, 00:22 ]
Sujet du message: 

kris a écrit:
les vis de charnieres sont grilles - quelqu'un y a deja essaye de deviser et les inbus sont ronds ...
c'est quoi l'outil qu'il faut?

Une perceuse et une queue de cochon . :)

ps: inbus :-D , il n'y a qu'en Allemagne et en Alsace qu'on appele les CHC,BTR,ALLEN comme ca !

Auteur:  fgeorges1 [ 28 Avr 2007, 14:02 ]
Sujet du message: 

Sur des vieilles portes qui étaient démonté, j'ai défais ces 3 vis BTR sans difficulté en les chauffant aux rouge et ce même que l'empreinte BTR n'était pas très belle au départ...
par contre en place sur la voiture :(

je ne sais pas si ça passe

Auteur:  romop36 [ 28 Avr 2007, 14:18 ]
Sujet du message: 

Je coupe les goupilles horizontalement, quand elles sont bien pourries, en tirant sur la porte ou avec un vieux tournevis transformé en burin entre les gonds.

A+

Auteur:  Norbert [ 29 Avr 2007, 01:40 ]
Sujet du message: 

Pour dévisser mes charnières, Michel frappait à l'aide d'un poinçon pointu sur la tête de vis le plus loin possible de l'axe de rotation dan,s le sens pour desserer. La tête de vis après ça est morte mais les coups répété arrivent a décoller les 2 parties du filetage.

Auteur:  joe [ 30 Avr 2007, 20:48 ]
Sujet du message: 

voilà les outils
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 2&start=45
c'est la misère ce truc...sur ma S j'en ai eu qu'un qui a foiré, je l'ai perçé, ensuite, j'ai soudé sur ce qu'il restait pour avoir une prise suffisante, une fois la porte enlevée....

sur ma noire, un seul est sorti, :?

Auteur:  baghy79 [ 30 Avr 2007, 21:18 ]
Sujet du message: 

pour ma part, j'ai coupé le bout d'un vieux tournevis qui avait le même diamètre, et j'ai mis une heure par portière, et une bombe de WD40 !!

bon courage !!

Auteur:  kris [ 01 Mai 2007, 13:31 ]
Sujet du message: 

je ne comprends pas trop la complication de sortir ces trucs :smt017
normalement ces "goupilles" ne sont que des tube avec une rayure ouverte - ca devrait sortir tout seul ?!

il est ou exactement le hic?

Auteur:  aiemac [ 01 Mai 2007, 13:38 ]
Sujet du message: 

kris a écrit:
je ne comprends pas trop la complication de sortir ces trucs :smt017
normalement ces "goupilles" ne sont que des tube avec une rayure ouverte - ca devrait sortir tout seul ?!
il est ou exactement le hic?


Ca rouille !

Auteur:  bagheera.be [ 02 Mai 2007, 09:18 ]
Sujet du message: 

Je dirais meme plus : cela rouille fort bien :D
Je préfère sortir l'axe au démontage des vis car alors au remontage on sait que la porte est assez bien positionnée.
Pour l'axe ( goupille), mon outil fonctionne en général ( pas toujours.
Sinon, tu chauffes au rouge les vis et cela sort.

Tout a été dit

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