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 Sujet du message: Jauge d'huile
 Message Publié: 21 Avr 2007, 08:31 
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Inscrit le: 14 Avr 2006, 12:22
Messages: 63
Localisation: yvelinnes (France)
Bonjour ,sur ma bagh 79 j'ai un voyant avec une burette d'huile qui clignote alors que le mano de pression d'huile ainsi que le niveau sont OK.
J'ai bouquiné la revue technique ,il semble que je devrais avoir un capteur de niveau sur la jauge ????
Il y a deux fils qui sont en attente à ce niveau!!!
J'aurai besoin de divers pièce pour avancer dans la remise en état ,est ce que je pourrai trouver ces piéces chez HB?
-Kit de réfection de freins arrières.
-un joint entre le carbu et le boitier de filtre à air
-un contact de feux de recule
-les silents bloc de la barre de torsion avant

-de la visserie


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 Message Publié: 21 Avr 2007, 10:27 
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Barman
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Salut

Pour les silents bloc il sont disponibles (j'en ai pris pour moi la derniere fois) pour le reste je ne sais pas , le mieux c'est que tu téléphone directement :)

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 21 Avr 2007, 11:33 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
1> Concernant les silens blocs de train avant, en effet, commande cela chez HB (mais prend le kit complet).
Je l'ai commandé, il y a quelques mois
(je ne l'ai pas encore monté :oops: )
2> Les joints entre carbus et coiffe, tu recherches du papier ou du caoutchouc ?
3> Contacteur de feu de recul idem chez HB
4> La visserie, quelles vis recherches tu ?
Par contre, pour la jauge d'huile avec contacteur de niveau et indiquateur à proximité du voyant de dégivrage (sur le bloc 4 voyant à côté des commandes de ventilation)
Peux tu m'indiquer les couleurs de fils que tu as sur le faisceau côté moteur afin que je puisse comparer avec la mienne.

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 21 Avr 2007, 19:47 
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Inscrit le: 14 Avr 2006, 12:22
Messages: 63
Localisation: yvelinnes (France)
Les fils sont jaunes avec un anneau de couleur.Pour le joint ,je n'ai pas encore de préférence .Merci pour les infos .


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 Message Publié: 22 Avr 2007, 23:08 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Le kit de réfection des freins arrière est dispo chez HB mais le cache poussiere qui est avec n'a pas le bon diamètre et ne peut être monté.

pour le contact de feu de recul, si HB n'en a plus, on doit encore pouvoir trouver cette pièce chez les fourniesseurs des garages en y allant avec le modèle. C'est comme ça que j'avais fait il y a quelques années (par contre, impossible aujourd'hui de vous dire quelle était sa provenance :-( )


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 Message Publié: 23 Avr 2007, 11:14 
 
defosse a écrit:
Les fils sont jaunes avec un anneau de couleur.Pour le joint ,je n'ai pas encore de préférence .Merci pour les infos .

C'est pas trop gràve.
C'est comme d'hab les cables qui se sont cassé au niveau de la prise
Il y a un sens
La prise qui rentre dans la jauge est à peu près rectangulaire mais avec un détrompeur : triangle d'un coté
Le cable. Près de la connection tu as 2 petits coliers de couleurs. De mémoire, un vert et un ... autre :)
Je peux doner demain lequel va du coté triangulaire de la prise.

Une fois rebranché, si il y a toujours un problème, c'est le boitier de controle : dans la baie moteur, à droite, en dessous de la tole supérieure


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 Message Publié: 23 Avr 2007, 16:57 
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Inscrit le: 14 Avr 2006, 12:22
Messages: 63
Localisation: yvelinnes (France)
C'est que la jauge est un modèle simple sans équipement électrique !!!
La jauge avec control de niveau, rentre-t-elle dans le même puit ?

Je compte aller mercredi chez HB .Comme j'aimerai discuter un peu , savez vous ou ils en sont de leur déménagement .


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 Message Publié: 23 Avr 2007, 17:10 
 
Bricolage ?
Il y a eu 2 types de jauge d'huile :
Les normales : Tige qui pendouille dans l'huile ( longue la tige)
et avec un puit assez long ( je dirais qu'il sort du bloc sur 20 cm, recourbé vers l'arrière). Base en alu suivie d'un tube en tole
Les électroniques. Genre de canne avec prise, beaucoup plus courte
Le puit ressemble à la base du modèle précédent. Ne sort du bloc que sur maximum 5 - 10 cm. En alu uniquement.
Là, la tige est ( en principe) toute droite
A partir des modèles 1979 ( Juin 1978, caisse numéro 40837)
Tu as quel modèle ?

Les 2 sont incompatibles


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 Message Publié: 25 Avr 2007, 09:25 
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Localisation: yvelinnes (France)
C'est une jauge classique !

Je vais sortir le schéma de câblage du boîtier de control afin d'arrêter le clignotement du voyant, ce qui me laissera le temps de trouver une jauge d'origine .


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 Message Publié: 25 Avr 2007, 10:10 
 
Si tu veux arreter le clignotement, tu devras brancher une resistance entre les 2 fils. La valeur de celle ci d'etermine le clignotement.

J' essaye de trouver sa valeur.


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 Message Publié: 25 Avr 2007, 10:41 
 
Bon, cela y est.
La r'esistance de la jauge est de 8 Ohms
Celle ci est parcourue par un courant de 190 mA et donc chauffe. L' huile sert au refroidissement de la resistance. C' est la variation de resistance qui est mesuree
Donc je conseillerais de mettre une resistance d' une valeur un peu inferieure a 8 Ohms. S'il le faut, on peut calculer une valeur theorique mais le mieux serait de jouer avec une resistance variable a eteindre ce voyant.

Fait attention car il y a eu 3 ou 4 boitiers de commandes differents sur Bagheera ( ceci pour juste les 79 et 80 :? ) et certains ne sont pas proteges.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2007, 14:28 
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Merci ,j'essaye vendredi soir .
Dis-moi si tu es daccord avec mon calcul.
P=R (I*I)
p=8*(0.19*0.19)=3,04w

chez conrad j'ai trouvé la valeur normalisée 6,8 ohms 4 w


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 Message Publié: 30 Avr 2007, 13:12 
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Messages: 63
Localisation: yvelinnes (France)
J'ai essayé de brancher une résistance, le voyant clignotte toujours.
De plus j'ai l'impression que la voiture tourne sur trois pattes .

Je vais bouquiner la revue tech pour savoir quel fil débrancher pour éteindre le voyant.


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 Message Publié: 30 Avr 2007, 15:31 
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour,
J'ai regardé sur la mienne, j'ai deux fils jaunes dont un alimenté contact mis à 2,5 V.
Donc, je pense qu'il y a uniquement un + et un -, reste plus qu'a savoir lequel est le + afin de le débrancher.

A+

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 Message Publié: 01 Mai 2007, 08:58 
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Localisation: yvelinnes (France)
C'est sympa mais je n'ai pas la jauge ,est-ce que cette pièce existe en neuf ou y a t'il eu des montages sur d'autres voitures ?

Il y a une horizon et une 1510 à la casse !!


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