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 Sujet du message: Liquide de refroidissement compétition.
 Message Publié: 04 Mai 2007, 21:18 
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Barman
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut les loups !
Dites moi, quelqu'un connaîtrait il une marque de liquide de refroidissement
qui serait utilisée en compétition ???
Ces derniers temps, avec cette chaleur, ça chauffe dur et, (avec l'Alpine), je
suis toujours en limite.
Je sais qu'il existe des liquides beaucoup plus performant que le tout
venant.
Par exemple j'ai trouvé ça :
http://www.gt2i-competition.com/Additif ... 3_209.html
Mais je ne sais pas ce que ça vaut ???!!

Quelqu'un en sait plus ???

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 Message Publié: 04 Mai 2007, 21:36 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Est ce genetique à la voiture ou Ta voiture a une faiblesse? Normalement, un circuit de refroidissement en bon état doit bien refroidir (hein Joe :shock:) Maintenant, il existe sur certaines Renault des pompes électriques pour activer le refroidissement. Aussi, les qualités du liquide sont très importantes, en changeant, sur l'espace, vu qu'il roule tous les jours, j'ai plus de réferences, j'ai gagné une dizaine de degrés.

A+

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Thierry
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 Message Publié: 04 Mai 2007, 21:49 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
Est ce genetique à la voiture ou Ta voiture a une faiblesse? Normalement, un circuit de refroidissement en bon état doit bien refroidir (hein Joe :shock:)
A+


Tout à fait ...impressionnant :smt045 ...moi je dois mettre le chauffage pour refroidir..Pour d'autres, tout est génétique...donc si Bullit est en surchauffe :smt036 , c'est sûrement génétique :smt044

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 Message Publié: 04 Mai 2007, 21:49 
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Barman
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut Romop !
Non non, ce n'est pas propre à ma voiture, elles chauffent toutes.
Typique des moteurs arrière. Le top je crois que c'est Venturi.
Il y avait eu un article dans Auto Rétro ou ils signalaient le problème et
disaient qu'on pouvait le palier en adoptant un liquide de refroidissement
plus performant.
Mais ces iguanes-là, ils ne mentionnaient aucune marque !
Un gars comme Sébastien LOEB, qu'est ce qu'il a comme liquide
de refroidissement dans sa XSARA ????
J'imagine que ça doit être un liquide spécial pour les moteurs de compète.
J'ai posé la question sur son site (rigolez pas !!!), on va voir s'ils me

répondent !!

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 Message Publié: 04 Mai 2007, 21:55 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
baghbe utilisait un truc spécial, dispo il me semble sur le site restom :o

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 Message Publié: 04 Mai 2007, 21:58 
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Pilier de comptoir
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Les matra ne chauffent pas sauf peut-être ma 530 mais à sa decharge, son radiateur a 39 ans.

Pour les liquides, je me sers chez un grossiste auto, genre AD, mais c'est que l'on ne peut pas avoir les caracteristiques. Reste les essais. Il faut quand même que je regarde s'il y a une marque sur mon bidon (il tombe des cordes, j'irai voir demain)

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 Message Publié: 06 Mai 2007, 19:17 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
BULLITT a écrit:
Salut Romop !
Non non, ce n'est pas propre à ma voiture, elles chauffent toutes.
Typique des moteurs arrière. Le top je crois que c'est Venturi.
Il y avait eu un article dans Auto Rétro ou ils signalaient le problème et
disaient qu'on pouvait le palier en adoptant un liquide de refroidissement
plus performant.
Mais ces iguanes-là, ils ne mentionnaient aucune marque !
Un gars comme Sébastien LOEB, qu'est ce qu'il a comme liquide
de refroidissement dans sa XSARA ????
J'imagine que ça doit être un liquide spécial pour les moteurs de compète.
J'ai posé la question sur son site (rigolez pas !!!), on va voir s'ils me
répondent !!

salut bullit,j' avais des problemes de chauffe sur ma bag, pas anormal environ 90° constament et le ventilo qui tourne tous les 5 mn alors j'ai demonté ,nettoyé avec de la soude (avec precaution quand meme)et il en est sorti de la m.... pourtant le liquide de refroidissement etait clair.
ensuite,j' ai percé un trou de 3.5mm dans le termostat et j'ai deplacé le vase d'expansion dans le compartiment moteur(pour des raisons pratiques evidentes,le debullage se fait en 5mn)depuis la temperature de fonctionnement est de 75° environ et le ventilo se declenche au bout de 20mn d'embouteillage avec un liquide de refroidissement de marque mais standard.

aucun probleme depuis la modif,le bonheur :D

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 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mai 2007, 08:39 
 
J'utilise du "water wetter".
Un truc qui abaisse encore plus la tension superficielle du liquide de refroidissement.
Sinon, un bon liquide de marque, une purge après nettoyage, voire un nouveau radiateur, pourquoi pas. Le prix du radiateur neuf est parfois surprenant.
Sinon, comme sur ma Sprite, on peut faire remplacer le coeur d'un radiateur pour avoir un réseau de tubes plus dense et une couche de plus. Vaut mieux avoir un radiateur en laiton pour cela.

Aussi, les organes de refroidissement, peint les en noir mat.


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