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 Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 19 Avr 2016, 06:27 
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22
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Kilou a écrit:
Moi non plus je ne suis pas spécialiste de carburation, mais je pense que les ingés de chez Matra n'ont pas dû faire les choses au hasard ! [-(
Oui, le côté tuning sur une ancienne je trouve toujours ça moyen bof. :?


Je vous rejoints sur ce côté tuning.... je vous rassure je roule capot moteur fermé !

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Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002


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 Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 20 Avr 2016, 23:23 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
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Le son d'un moteur de Bagheera avec admission d'origine, en bon état et bien réglé est d'un ravissement que ce soit en coiffe alu ou plastaga noire. quelle tristesse de chercher à le modifier. C'est mon avis personnel, vous l'aurez compris. Chacun sa passion :) .

Je roule avec la Bag' verte de 76 cette semaine, j'ai corrigé l'avance ce WE, il y en avait un peu trop et optimisé les richesses. Quel doux ronron maintenant, surtout au ralenti et faible charge. Quel rugissement!!!
Bon je m'arrête mais franchement ça a bien égayé ma semaine :)

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 21 Avr 2016, 10:25 
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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 21 Avr 2016, 12:41 
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22
Messages: 108
Localisation: LA LONDE
Vous avez raison en plus... je commence à regretter mon achat...
Heureusement que c'est facilement réversible ! 2 écrous à enlever et je remets la coiffe d'origine...

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Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002


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 Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 26 Avr 2016, 10:09 
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
Bof!!! pas trés beau les filtres à air [-X

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LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


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 Sujet du message: Re: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 18 Mai 2016, 13:21 
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Inscrit le: 17 Avr 2016, 15:03
Messages: 38
Localisation: Reignier (74)
Bonjour,

J'ai pour ma part modifié la ventilation du compartiment moteur sur ma voiture : j'ai ouvert le passage à droite entre le compartiment moteur et la prise d'air qui sert normalement à la ventilation de l'habitacle.

Telle qu'elle placée, cette prise d'air ne peut servir que pour l'extraction de l'air. Pour une admission d'air frais, il faudrait installer une écope comme sur les Alpines A110, et ce ne serait peut être pas trop beau.

J'ai fait cette modification pour améliorer la ventilation du haut du compartiment moteur, car j'ai monté un filtre reniflard au dessus des carbus, très beau mais qui a le défaut de respirer l'air chaud au dessus du moteur.

Le résultat : un bruit fantastique en usage un peu sportif, mais fatiguant sur les longs trajets.

Je ne sais pas si l'extraction d'air par le coté droit améliore le rendement, mais elle a un inconvénient : la remontée des vapeurs d'essence vers l'habitacle (avec filtre reniflard). Il faudra donc condamner l'extraction d'air côté habitacle.

Au final pas sûr que ce soit une bonne affaire.


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