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 Sujet du message: ventilation moteur et aspiration
 Message Publié: 08 Juin 2007, 12:06 
 
Salut je suis en train d'etudier un systeme de ventilation du compartiment moteur et un envoi d'air "forcé" par le filtre a air.Je l'ai deja fait sur mon Ex usine Corolla et c'est pas mal...Si vous avez un avis ...J'suis preneur


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 Sujet du message: Admission d'air
 Message Publié: 20 Juin 2007, 20:58 
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
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Salut Bagheera2b
Juste pour l'idée moi je pense sérieusement me servir de la seconde trappe (celle de droite) car il n'y a pas la trappe à essence. Juste une petite idée.
A+

:-)

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Nico


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 Message Publié: 20 Juin 2007, 21:00 
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C'est à dire ?? tu parles de quelle trappe ?? :smt017


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 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Juin 2007, 08:14 
 
Serie II : Une trappe qui du coté passager sert de ventilation et du coté conducteur, cache le bouchon d'essence


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 Message Publié: 21 Juin 2007, 09:32 
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Oui c'est bien ce qu'il me semblait... J'avais mal lu je croyais qu'il en voyait une autre en plus de celle-ci :-D


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 Sujet du message: Re: Admission d'air
 Message Publié: 21 Juin 2007, 13:54 
 
NitroBagheera a écrit:
Salut Bagheera2b
Juste pour l'idée moi je pense sérieusement me servir de la seconde trappe (celle de droite) car il n'y a pas la trappe à essence. Juste une petite idée.
A+
:-)


Salut Nitro, enchanté de faire ta connaissance, ton idée est loin d'etre ininterressante....si tu le désires travaillons ensemble sur ce petit projet, et réffléchissons si nous devrions le développer en tant qu'aspiration ( air frais) ou extraction (air chaud) Soleil de Bastia. A bientot, Guy


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 Message Publié: 23 Juin 2007, 05:53 
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Inscrit le: 25 Avr 2007, 08:52
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slt,sur ma 1ere bag i ya 20 ans,j avais monté un radiateur d huile sur le coté droite du moteur, au dessu du support moteur.l air arrivait par un trou fait dans la tole du passage de roue et une prise d air dans l aile arriere.
solution qui donne des problemes de presion d huile due au radiateur et surtout une modif de carosserie que je trouve totalement ridicule a ce jour :D :D

sinon il y a peut etre moyen de prendre de l air frai par le dessou de la voiture?


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 Message Publié: 25 Juin 2007, 23:10 
 
yvon a écrit:
slt,sur ma 1ere bag i ya 20 ans,j avais monté un radiateur d huile sur le coté droite du moteur, au dessu du support moteur.l air arrivait par un trou fait dans la tole du passage de roue et une prise d air dans l aile arriere.
solution qui donne des problemes de presion d huile due au radiateur et surtout une modif de carosserie que je trouve totalement ridicule a ce jour :D :D
sinon il y a peut etre moyen de prendre de l air frai par le dessou de la voiture?

il est vrai que des prises d'air latérales bien canalisées serraient surement efficaces....mais la resemblance avec des italiennes ou autres serrait fortuite voir déplacé....matra aurrait tres bien pu le faire ....mais bon le passé.....

Effectivement,une recuperation voir canalisation de l'air en partant du dessous....avec une grille pour preserver les divers et dangereux graviers...ect ....l'idée avance.....


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 Message Publié: 26 Juin 2007, 16:42 
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bagherra2b a écrit:
Effectivement,une recuperation voir canalisation de l'air en partant du dessous....avec une grille pour preserver les divers et dangereux graviers...ect ....l'idée avance.....

Bonjour,
Si je t'ai bien compris, tu souhaites adapter un kit admission dynamique de manière à obtimiser le remplissage des cylindres.... 8)
Je pense, que récupérer l'air par dessous n'est pas la meilleur solution car attention aux chocs thermiques avec l'eau (pluie sur la chaussée sera aspirée plus facilement que via la trappe).
Par contre en effet, la trappe côté passager que l'on peut récupérer par le compartiment moteur + 1 turbine (montée sur roulement) placée à l'entrée de la coiffe:
Adapter ceci ou quasi similaire avec les accessoires maisons (PVC plomberie afin de remplacer le flexible fournie sur la photo ci dessous:-D )
http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMI ... dZViewItem
A creuser mais résultat réalisable, je l'ai déjà fait sur mon Gsi16V :-)

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 26 Juin 2007, 19:46 
 
Arnauld a écrit:
bagherra2b a écrit:
Effectivement,une recuperation voir canalisation de l'air en partant du dessous....avec une grille pour preserver les divers et dangereux graviers...ect ....l'idée avance.....

Bonjour,
Si je t'ai bien compris, tu souhaites adapter un kit admission dynamique de manière à obtimiser le remplissage des cylindres.... 8)
Je pense, que récupérer l'air par dessous n'est pas la meilleur solution car attention aux chocs thermiques avec l'eau (pluie sur la chaussée sera aspirée plus facilement que via la trappe).
Par contre en effet, la trappe côté passager que l'on peut récupérer par le compartiment moteur + 1 turbine (montée sur roulement) placée à l'entrée de la coiffe:
Adapter ceci ou quasi similaire avec les accessoires maisons (PVC plomberie afin de remplacer le flexible fournie sur la photo ci dessous:-D )
http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMI ... dZViewItem
A creuser mais résultat réalisable, je l'ai déjà fait sur mon Gsi16V :-)
A+

salut,effectivement l'aspiration d'eau,peut s'averer genante,d'ou une Bte intermediaire qui decanterrait l'eau,mais bon .....par contre trappe droite ...meme probléme d'eau......faut dévelloper....

pour ce qui est des kits admission direct ou dynamique,je connais bien (ancien importateur JR Competion?GREEN ET KN pour la Corse )le problémé reste le meme ....L'apport d'air frais, sans denigrer le volume de debit d'air....d'aprés les essais fait sur des SAMBA 1440 GR F,il a ete monté un moteur 12V Diametre 120mm,mais le gain etait minime....Nous ce que nous cherchons c'est plus l'admission d'air frais que forcé...Il faut que je mette la bagh sur un pont et voir ou en recuperrer.....A Bientot....GUY


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 Message Publié: 27 Juin 2007, 11:34 
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bagherra2b a écrit:
Nous ce que nous cherchons c'est plus l'admission d'air frais que forcé...A Bientot....GUY

Ok, je pensais à un système étanche et filtrant relié directement entre "la trappe droite côté intérieur compatiment moteur" et l'entrée de la coiffe.
De plus adapter une turbine à l'entrée de la coiffe.
Ceci dans l'objectif de forcé l'entrée du volume d'air dans les cylindres.
Ton projet est interressant, n'hésite pas à nous tenir informé.
Ps: Je descend à Corté en Août :-D

A+

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 Message Publié: 27 Juin 2007, 13:07 
 
Arnauld a écrit:
bagherra2b a écrit:
Nous ce que nous cherchons c'est plus l'admission d'air frais que forcé...A Bientot....GUY

Ok, je pensais à un système étanche et filtrant relié directement entre "la trappe droite côté intérieur compatiment moteur" et l'entrée de la coiffe.
De plus adapter une turbine à l'entrée de la coiffe.
Ceci dans l'objectif de forcé l'entrée du volume d'air dans les cylindres.
Ton projet est interressant, n'hésite pas à nous tenir informé.
Ps: Je descend à Corté en Août :-D
A+

EN AOUT..!!!!!!Avec ta bagh..????

Hè.!!!! viens pas sans passer me voir.Avec ou sans ta bete.Je parle pas d'une cherie si tu l'emènnes.Allez...On se fait un aperro maison et un barbecue ça te va????


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 Message Publié: 27 Juin 2007, 15:59 
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Sans la panthère :oops: par contre j'ai deux jambes donc sera un double :-D

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 Message Publié: 27 Juin 2007, 16:28 
 
Arnauld a écrit:
Sans la panthère :oops: par contre j'ai deux jambes donc sera un double :-D


ok vas voir tes mp,et assis toi avant!!!!!!!


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 Message Publié: 29 Juin 2007, 17:05 
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Bonjour à tous!
Désolé pour le manque de réactivité de ma part mais le boulot c'est prenant je crois que tout le monde est au courant!
Est-ce que quelqu'un a été assez fou ou connait un fou qui aurait incrusté des prises d'air latérale comme sur les ClioV6, Supra, Mustang?
Je réfléchis depuis pas mal de temps sur le moteur pour l'instant j'ai pas trouvé de modifs de ce genre peut-être que quelqu'un en a déjà vu!?
Guy je reste sur la question car y faut trouver!!

A+ :-D

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