Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 20:15 
 
[quote="NitroBagheera"]Bonjour à tous!
Désolé pour le manque de réactivité de ma part mais le boulot c'est prenant je crois que tout le monde est au courant!
Est-ce que quelqu'un a été assez fou ou connait un fou qui aurait incrusté des prises d'air latérale comme sur les ClioV6, Supra, Mustang?
Je réfléchis depuis pas mal de temps sur le moteur pour l'instant j'ai pas trouvé de modifs de ce genre peut-être que quelqu'un en a déjà vu!?
Guy je reste sur la question car y faut trouver!!
A+ :-D[/quote

Salut.Tout a fait,et on en ferra un brevet cadeau!!!!!Hi Hi Hi!!!!


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 22:24 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27
Messages: 62
Localisation: Hautes Alpes
Celles que je prefere sont celles des dernieres MG TF cotê esthetique!!

http://www.linternaute.com/auto/salon-coupe-cabriolet-2005/constructeurs/images/mg-tf.jpg


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 22:29 
 
Bien que je n'aime pqs cette idée, je connais des fous qui ont fait cela et c'est la version que je préfère : U8


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 22:49 
 
bagheera.be a écrit:
Bien que je n'aime pqs cette idée, je connais des fous qui ont fait cela et c'est la version que je préfère : U8


bonsoir Bagbe!!!! ça tente et doit surement si bien canalisé,etre efficace,voir "joli".Mais bon !! l'origine...,?????Bizzare que matra à l'epoque ne l'ai pas fait.(Celà aurrait arrangé tout le monde au bout du compte et pas dégeu au niveau estethique)...Bonsoir aux cadenas.....lol!!!


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2007, 13:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
bonjour à tous ,pour ma part j'ai essayé les KN ,on pert plus que l'on gagne ( sans parler du bruit intenable sur autoroute),j'ai donc remonté le systeme d'origine avec une durite d'alimentation d' air qui passe par le passage de roue gauche et finit devant les fixations du bras de suspension,il me semble avoir gagne un peu de couple( mais ca reste à prouver),sinon le filtre origine s'encrasse plus rapidement mais pas de trace d'humidité.

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2007, 21:47 
 
madbag a écrit:
bonjour à tous ,pour ma part j'ai essayé les KN ,on pert plus que l'on gagne ( sans parler du bruit intenable sur autoroute),j'ai donc remonté le systeme d'origine avec une durite d'alimentation d' air qui passe par le passage de roue gauche et finit devant les fixations du bras de suspension,il me semble avoir gagne un peu de couple( mais ca reste à prouver),sinon le filtre origine s'encrasse plus rapidement mais pas de trace d'humidité.

Salut a toi de Bastia .
Effectivement,ton idée n'est pas mauvaise du tout....rallonger le tube d'aspiration....faut que l'on s'accroche....ou trouver de l'air frais,sans modifier l'estéthique.....Planchons ...planchons ...ça avance..

Bonsoir et bon week-end a tous


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 21:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonsoir à tous,
Objectif principal aspirer de l'air frais car filtres directs sur carbus = aspiration de l'air à la température du compartiment moteur = baisse de performance (calcul de base thermodynamique)

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 22:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
bagherra2b a écrit:
madbag a écrit:
bonjour à tous ,pour ma part j'ai essayé les KN ,on pert plus que l'on gagne ( sans parler du bruit intenable sur autoroute),j'ai donc remonté le systeme d'origine avec une durite d'alimentation d' air qui passe par le passage de roue gauche et finit devant les fixations du bras de suspension,il me semble avoir gagne un peu de couple( mais ca reste à prouver),sinon le filtre origine s'encrasse plus rapidement mais pas de trace d'humidité.

Salut a toi de Bastia .
Effectivement,ton idée n'est pas mauvaise du tout....rallonger le tube d'aspiration....faut que l'on s'accroche....ou trouver de l'air frais,sans modifier l'estéthique.....Planchons ...planchons ...ça avance..
Bonsoir et bon week-end a tous

salut, exterieurement la transformation est invisible,il me semble qu'il vaut mieux aller chercher l'air frais en dessous et avant le moteur qu' au dessus et derrière le moteur là ou l'air est chaud (merci Arnauld):D, pour les fixations quelques colsons ont fait l'affaire.Je pense que le systeme d'origine de filtration est plus etudié qu'il en a l'air, ils n'ont surement pas eut assez de budget pour canaliser l'air jusqu'au filtre ,un manque que l'on peut facilement corriger voire meme ameliorer avec un filtre performant aux dimensions d'origine( KN , GREEN ,JR type 205 ou 309 sur gt2i)

@+ :cool:

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Juil 2007, 19:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Avez vous remarqué que le flexible reliant l'entrée d'air à la bôite à air est "emboité" dans une pièce concue pour ventiler le compartiment moteur ;-)

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Juil 2007, 20:26 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
Arnauld a écrit:
Avez vous remarqué que le flexible reliant l'entrée d'air à la bôite à air est "emboité" dans une pièce concue pour ventiler le compartiment moteur ;-)
A+


je n'ai pas eut cette piece lors de l' achat de ma bag, je ne connais pas ,si tu as une photo,je suis interessé.

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Juil 2007, 20:39 
 
madbag a écrit:
Arnauld a écrit:
Avez vous remarqué que le flexible reliant l'entrée d'air à la bôite à air est "emboité" dans une pièce concue pour ventiler le compartiment moteur ;-)
A+

je n'ai pas eut cette piece lors de l' achat de ma bag, je ne connais pas ,si tu as une photo,je suis interessé.


Bonsoir de Bastia madbag...Je confirme..sortie du filtre a air > durite coudée avec orientation vers le bas....et......


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juil 2007, 18:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
j'ai bien eu une durite mais elle etait en mauvais etat et reliée sur un inverseur été/hiver effectivement dirigé vers le bas ,je pensais que c'etait "bricolé". A l'origine le moteur était un 1442 mono-carbu.

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juil 2007, 19:22 
 
madbag a écrit:
j'ai bien eu une durite mais elle etait en mauvais etat et reliée sur un inverseur été/hiver effectivement dirigé vers le bas ,je pensais que c'etait "bricolé". A l'origine le moteur était un 1442 mono-carbu.

Ok!je pense qu'une prolongation de la durite d'aspi serait pas mal...Reste a voir ou prendre de l'air frais sans aspiration d'eau,poussiere,ect

je pense rajouter un cone style K/N en bout..reste la fixation et protection "eau"......


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juil 2007, 20:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
l'idée est seduisante :D

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juil 2007, 20:27 
 
madbag a écrit:
l'idée est seduisante :D


peut etre,ou un cone fermé type aspi dynamique


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr