Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rapport vitesse/ compte tours
 Message Publié: 18 Août 2007, 13:59 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 06 Juil 2007, 22:10
Messages: 11
Localisation: noisy le grand
Bonjour à tous,
En cette journée parisienne ensoleillée... enfin une, je me décide enfin à poser ma question stupide du week end !
Ma Bag ( 1978) bien qu'elle tourne bien me semble mouliner quand même un peu ... certes il faut pousser les rapports mais bon j'ai quand même un gros doute .
Grosso modo à moins que le compteur déconne, je n'arrive pas à dépasser le 140 - 145 en descente 150 à un niveau de tour proche de l'ohaio !!!
j'ai comme l'impression que la voiture est bridée...
quelqu'un peut-il me donner les correspondances vitesse et nombre de tour et est-il normal qu'à 130 -140 on soit à plus de 5500 tours.
Le véhicule ne consomme pas une goute d'huile et il est plutôt nerveux en vitesse de base ( entre 0 et 80 )

Merci pour vos lumière


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2007, 14:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut

tu as quoi comme pneus ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2007, 15:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
salut
tu as quoi comme pneus ?

Bonne question Joe ! .... c'est pas par hasard que matra a fait expres fabriquer pour la bag des pneu 185hr13, le but était d'atteindre les 180 km/h demander par Chrysler.
Un truc tout bete pour le rapport : vitesse/compte tour , a un chouä près,
1000 tr/mn = 30 km/h , donc a 5000 t'es à 150 km/h.

Pour l'anecdote, a partir des modèle 75 les compteurs on été modifiés , 220 au lieu de 200 , pour en avoir fait l'expérience, avec une 74 on accrochais les 200 , donc compteur bloqué :-D , car c'est pas 6500 tour qui font peur a se moteur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2007, 16:19 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Et (petite question HS) la belle se comporte toujours aussi bien que de réputation à cette vitesse ? :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2007, 20:10 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 06 Juil 2007, 22:10
Messages: 11
Localisation: noisy le grand
désolé les gars je n'ai pu vous répondre... je pédalais sur l'autoroute...
le pneus sont des vredenstein à l'arrière de 205/60/vr13
et à l'avant 175/70/13.
Voilà pour les pneus .
Pour le reste sur l'essais d'y il y a 15 minutes; à 5000 j'étais à 140 compteur.
ET si je veux aller au delà ... ça monte doucement jusqu'à 150 et après il faudrait que je passe le pied à travers le plancher .

Quant au ...180 c'est en rêve !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2007, 20:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
christophe94 a écrit:
désolé les gars je n'ai pu vous répondre... je pédalais sur l'autoroute...
le pneus sont des vredenstein à l'arrière de 205/60/vr13
et à l'avant 175/70/13.
Voilà pour les pneus .
Pour le reste sur l'essais d'y il y a 15 minutes; à 5000 j'étais à 140 compteur.
ET si je veux aller au delà ... ça monte doucement jusqu'à 150 et après il faudrait que je passe le pied à travers le plancher .
Quant au ...180 c'est en rêve !

Salut, tu perd déja de la vitesse de pointe a cause de tes pneus arrières :smt102 .
Ensuite ton compteur ne doit pas etre fiable car en réalité tu était a 150 a 5000 tr/mn.Bon après tu as encore des histoires de règlages .

Mais bon, .... il y a 25 ans je pouvais rouler a fond avec ma bag de l'époque , mais aujoudhui :lol: , a partir de 140 j'ai l'impression qu'elle va décollée ! :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2007, 22:34 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 06 Juil 2007, 22:10
Messages: 11
Localisation: noisy le grand
merci à toi pour ces éclaircissements.
Je vais tenter un ultime réglage et vérifier avec un autre véhicule de front.
En fait c'est pas trop le problème s tours minute... mais plutôt l'impression d'avoir les sensations d'un karting à la vitesse d'une twingo... :D et sans pouvoir aller plus loin... mais bon je ne suis pas un malade de la vitesse!
Il est vrai que j'ai un autre véhicule qui a ....les phares qui montent et qui descendent et qui il est vrai rugit et avance un peu plus.

Mais comme la bag est un rêve de gosse, je vais arrêter de me plaindre !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr