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Les modifications / améliorations au circuit électrique
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Auteur:  Lui! [ 30 Avr 2010, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

Belle présentation.
Mais cela ne m'éclaire malheureusement en rien

Auteur:  alin86p [ 01 Mai 2010, 00:30 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

30 A dans l'absolue devrait suffire, si tu trouves un 40A c'est encore mieux, un conseil ne prends pas un relais bas de gamme, ce qui "explose" les relais d'auto c'est le manque d'étanchéité plus il y a de l'air, plus l'arc creuse les contacts.

Sinon tout dépend ce que tu veux faire, soulager le "contact" et/ou soulager le contact du démarreur auquel cas il faut 2 relais, un pour le + après contact et un autre pour le démarreur

Je prends l’exemple d’une série II les chiffres ne correspondent pas à la numérotation d’un relais mais sont la pour ce repérer.

Pour s’affranchir des éventuels pb de court circuit débrancher la Batterie avant….

mettre un fusible de 35A/30A sur le fil de 6 mm² qui arrive sur le plus au niveau de la batterie dans le compartiment avant.

-Débrancher le fil Rouge (4mm²) sous le neiman
-Brancher ce fil sur un contact du relais C en 1 sur une cosse faston double
-raccorder un fil en 1 sur la cosse faston du relais C et le mettre en lieu et place de l’ancien fil rouge
-Débrancher le fil gris (4mm²) sous le neiman
-brancher ce fil sur l’autre contact du relais C en 2 sur une cosse faston double
-ramener un fil entre la borne 3 du relais C en lieu et place de l’ancien fil gris
-Mettre le point 4 du relais C à une masse de la carrosserie (bien propre)

-Débrancher sur le neiman le fil noir (commande démarreur)
-brancher ce fil sur le point 5 du relais D
-mettre une masse sur le point 6
-de la cosse faston double qui est sur le point 2 (contact du relais)du relais C ramener un fil sur le point 8 du relais D
-Brancher le fil noir de la commande démarreur sur le point 7du relais D (contact du relais)


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je n'ai pas trop pris le temps de relire donc s'il y a erreur dites le :)

Auteur:  alin86p [ 17 Juin 2010, 14:29 ]
Sujet du message:  Modification temoins du tableau de bord

Comme chacun le sait les témoins du tableau de bord ne sont pas le point fort, particulièrement celui des phares.
J’ai modifié les portes ampoules pour recevoir des Leds blanche à forte luminosité en l’occurrence des 30000mcd que j’ai commandé chez Conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 180757-62+
Le montage est simple mais il faut un minimum d’équipement, fer à souder fin etc.

Pour brancher les Leds il faut une résistance en série ici pour ce modèle une 270 Ohms pour calculer la résistance il faut connaître les caractéristique de la Led (Tension maxi, Courant) je mets un petit lien d’un site ou une calculette est en ligne, pas la peine de réviser la loi d’Ohm :D
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=6152

Etape 1 démontage des languettes
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Soudage de la résistance et de la Led

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Les Leds
Attention une Led est polarisé, la patte la plus longue est toujours le plus (+bat pour nous) il faut respecter le sens, sur le tableau de bord ce n’est pas très compliqué en général la liaison cuivre (piste) entre plusieurs voyants est la masse (le moins batterie)
Le tableau de bord est celui de la rouge pour l’exemple
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Le résultat
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La station de soudage

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Auteur:  aiemac [ 17 Juin 2010, 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

Des didacticiels comme on les aimes :) , merci !

Auteur:  souzof [ 17 Juin 2010, 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

pourquoi tes parti de la nasa?

Auteur:  snaps-herve [ 17 Juin 2010, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

Bien le coups des diodes :)

Auteur:  frankylvie [ 17 Juin 2010, 22:24 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

beau post alain! cool les diodes! (fais attention c'est pas d'origine!! :-D :-D :-D tu vas avoir des remarques)

je viens de lire le post d'avant pour l'histoire que LUI voulait rajouter un relais pour le demarreur.....
ça me fait penser que l'on rencontre des soucis en en rajoutant un , je fais le rapprochemnt avec nos nacelles(nacelles elevatrices sur camion), le demarrage du moteur thermique du porteur se fait depuis le panier des nacelles, et il se trouve que la consommation du demarreur fait chuter la tension batterie, laquele devient insuffisante pour le relais qui relache et du coup parfois on se trouve avec un relais vibrant........
le relais pourrait également rester coller!! :mad:

Auteur:  alin86p [ 17 Juin 2010, 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

Bin si un relais retombe sur un coup de démarreur :shock: là il y a un sérieux pb de conception...soit la batterie a une capacité trop petite, soit le relais est de mauvaise qualité et il "lache" trop tôt...c'est tjrs le pb avec des relais à 10 sous, ils ne "s'auto maintiennent "pas par ex un 12V va retomber à 8 V :arrow: poubelle, surtout dans le domaine de l'industrie.
A tirer les prix..... :x

Auteur:  alin86p [ 18 Juin 2010, 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

souzof a écrit:
pourquoi tes parti de la nasa?



a cause de ça http://www.youtube.com/watch?v=ojsgUoRoz5k

:mrgreen:


mille pardon aux familles

Auteur:  romop36 [ 23 Sep 2013, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

je laisse le voyant s'allumer, ça permet de controler si ça declenche....

Auteur:  kris [ 01 Fév 2021, 21:13 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

Deterrage du topic.

Je suis en train de remonter ma #12373. Avant de monter moteur et BV j'ai fait un test du systeme electrique hier - et j'ai quelques chantiers a faire. Et quelques questions:

- Je vais monter un systeme d'allumage tranistorisé ... selon vos experiences ca marche en combinaison avec un regulateur de tension exterieur? Ou vaut mieux installer un alternateur avec regulateur integré?!

- Ca m'a toujours derangé que le tableau de bord a bien une gauge d'huile - mais pas de lampe de temoin geré par le manocontact. Meme sur les plans et descriptions des elements le double-capteur n'est toujours branché que sur la prise "gauge" pendant que la prise "alarme" reste vide. J'ai d'ailleurs trouvé un cable vert aux alentours du capteur qui visiblement n'etait jamais branché - c'est peut etre un cable prevu pour une telle lampe "Stop" au tableau de bord?!

Auteur:  jpibes [ 03 Fév 2021, 11:13 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

- Ca m'a toujours derangé que le tableau de bord a bien une gauge d'huile - mais pas de lampe de temoin geré par le manocontact. Meme sur les plans et descriptions des elements le double-capteur n'est toujours branché que sur la prise "gauge" pendant que la prise "alarme" reste vide. J'ai d'ailleurs trouvé un cable vert aux alentours du capteur qui visiblement n'etait jamais branché - c'est peut etre un cable prevu pour une telle lampe "Stop" au tableau de bord?![/quote]

Ca m'a toujours dérangé aussi d'autant que ce n'est pas logique car le voyant est complémentaire voir plus important . Sur mon auto j'ai tiré un fils et utilisé l'emplacement "option Allemagne" cad le voyant de dépression des phares pour y installer cette alerte lumineuse qui d'ailleurs a fonctionnée avec mon ancien moteur qui manquait de pression au ralenti à chaud. Quant au fil vert ,je n'ai jamais su à quoi il servait et c'est une bonne question d'ailleurs...

Auteur:  alfiste03 [ 03 Fév 2021, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

pour moi, le nom de ce témoin rouge est " Trop tard !"
Car quand il s'allume, les dommages au moteur ont commencé dans 95 % des cas. Sur les manocontacts standards, il ne s'allume qu'à une pression inférieure à 0,5 bars, or en dessous de 0,8 bars, certains organes du moteur ne sont plus lubrifiés correctement voire plus du tout en régime d'accélération, la pression mécanique devenant supérieure à la pression hydraulique, l'huile ne pénètre plus dans les espaces : axe de piston, projection sur les cylindres insuffisante, palier de bielle, etc...

Auteur:  kris [ 03 Fév 2021, 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

C'est un peu vrai ... quand ca reste allumé tout le temps, c'est trop tard.

D'ailleurs sur mes 205 GTI j'ai deja eu pas mal de situations ou la pression chutait pour un petit instant ... mais la gauge etait trop lente pour le montrer aussi ... genre virage serré en combinaison avec un niveau d'huile un poil trop bas ... et surtout le pied droit trop lourd.

J'ai meme deja pensé d'installer un buzzer phonetique - j'ai eu ca sur les bateaux a moteur, car avec le soleil une lampe temoin n'est pas tres utile ...

Auteur:  Peter Lundberg [ 20 Mars 2021, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique

kris a écrit:
C'est un peu vrai ... quand ca reste allumé tout le temps, c'est trop tard.

D'ailleurs sur mes 205 GTI j'ai deja eu pas mal de situations ou la pression chutait pour un petit instant ... mais la gauge etait trop lente pour le montrer aussi ... genre virage serré en combinaison avec un niveau d'huile un poil trop bas ... et surtout le pied droit trop lourd.

J'ai meme deja pensé d'installer un buzzer phonetique - j'ai eu ca sur les bateaux a moteur, car avec le soleil une lampe temoin n'est pas tres utile ...


Une autre proposition plus économique avec une consommation de matière minimale serait de regarder un peu la jauge de temps en temps!
La lampe ou le bip n'indique que ce qui s'est passé! :D

Peter L.

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