Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juin 2009, 20:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Lui! a écrit:
Sinon, pour éviter de chauffer et donc de risquer fort de modifier les caractéristiques du bras , ... contacter le responsable Bagheera de Matra Passion.

Première fois qu'on parle de lui...Image tu l'as contacté ?
Lui! a écrit:
Désolé Joe, mais même s'il faudra encore 10 ans, je préfère attendre et te voir conduire une Bagheera avec ce genre de bras avant d'oser me lancer.

C'est vrai :? ...c'est une probabilité mais elle est faible....je vais confier un de mes bras à fred pour voir si c'est le bras ou l'étau qui casse en premier :-k
Lui! a écrit:
Faudrait demander à RC l'effet d'avoir une roue arrière qui se barre sans prévenir


c'est l'extrémité des bras qui cassait, pas à l'ancrage... sur les vidéos à talloires, on voyait les tests ..ils roulaient à fond en virage sur des poutres :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juin 2009, 21:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Pas le temps d'aller vérifier sur mes bras neufs mais il me semble qu'il y a une bague intermédiaire.
Pour la bague je le vois comme ça, Bras alu, palier acier et axe je ne vois pas de bague intermédiaire me semble t?il :?
Lui! a écrit:
Sinon, pour éviter de chauffer et donc de risquer fort de modifier les caractéristiques du bras , ... contacter le responsable Bagheera de Matra Passion.

En ce qui concerne la chauffe je me sers d?un petit chalumeau butagaz et j?attends le « clic » de l?alu donc pas de chauffe excessive, après je tape avec un marteau sur la came une fois quelle a bougé, je mets le bras dans un étau (solide :-D ) rechauffe un peu, et à grand renfort de dégrippant je fais tourner le bras avec une clé à molette type camion et petit à petit il devient de moins en moins dur :D faut bien compter 2 heures par bras et une bombe de WD40 + un mélange d'huile moteur et pétrole et beaucoup de patience :?

Pas la peine de chauffer comme un malade il ne faut pas oublier que l'alu n'a pas la même contrainte que l?acier

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juin 2009, 22:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
Lui! a écrit:
Sinon, pour éviter de chauffer et donc de risquer fort de modifier les caractéristiques du bras , ... contacter le responsable Bagheera de Matra Passion.

Première fois qu'on parle de lui...Image tu l'as contacté ?

:-( Ne le dénigre pas sans le connaitre stp.

Je ne l'ai pas contacté mais quand je me suis rendu à Paris pour le RetroMatraPassion, comme 2 Bagheeriens, nous avons commencé a parler de pleins de trucs.[/quote]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juin 2009, 22:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
alin86p a écrit:
En ce qui concerne la chauffe je me sers d?un petit chalumeau butagaz et j?attends le « clic » de l?alu donc pas de chauffe excessive, après je tape avec un marteau sur la came une fois quelle a bougé, je mets le bras dans un étau (solide :-D ) rechauffe un peu, et à grand renfort de dégrippant je fais tourner le bras avec une clé à molette type camion et petit à petit il devient de moins en moins dur :D faut bien compter 2 heures par bras et une bombe de WD40 + un mélange d'huile moteur et pétrole et beaucoup de patience :?
Pas la peine de chauffer comme un malade il ne faut pas oublier que l'alu n'a pas la même contrainte que l?acier


Meme sans chauffer comme un malade, il faut chauffer tres longtemps. L'alu cela conduit tres bien la chaleur et meme si les bras ne sont pas massifs, il y a de la matiere


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2009, 19:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Moi ça fai un ans que je roule avec (1500kms) je n'ai encore pas perdu de roue :-D

Je pense redémonter les cardans maintenant que ces faciles pour manoeuvrer les bras et injecter un peu d'huile afin qu'ils ne se grippent pas( une matinée de travail pas plus)

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2009, 20:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
david83 a écrit:
Moi ça fai un ans que je roule avec (1500kms) je n'ai encore pas perdu de roue :-D
Je pense redémonter les cardans maintenant que ces faciles pour manoeuvrer les bras et injecter un peu d'huile afin qu'ils ne se grippent pas( une matinée de travail pas plus)


En fait je chauffe un peu avec un Butagaz de l'ordre de 80 ° pas plus, vérifié avec un thermomètre infrarouge après je manoeuvre le bras avec une grosse clé à molette et un tube en bout, bras que j'ai fixé dans un étau bien solide :-D Tout ça à grand renfort de dégrippant et plusieurs fois, chauffe, dégrippant et manoeuvre, bon sang je vais finir musclé :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2009, 23:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
J'ai procédai de la même maniere chauffé avec un chalumeau propane en insistant sur la partie acier avec beaucoup de dégrippant, je ne pense pas que cela puisse influer sur la résistance du bras. une culasse est en alu et au niveau de la sortie echappement la température doit arrivé à 200° enfin je pense.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr