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bras arrière de suspension
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Auteur:  joe [ 03 Juin 2009, 20:32 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
Sinon, pour éviter de chauffer et donc de risquer fort de modifier les caractéristiques du bras , ... contacter le responsable Bagheera de Matra Passion.

Première fois qu'on parle de lui...Image tu l'as contacté ?
Lui! a écrit:
Désolé Joe, mais même s'il faudra encore 10 ans, je préfère attendre et te voir conduire une Bagheera avec ce genre de bras avant d'oser me lancer.

C'est vrai :? ...c'est une probabilité mais elle est faible....je vais confier un de mes bras à fred pour voir si c'est le bras ou l'étau qui casse en premier :-k
Lui! a écrit:
Faudrait demander à RC l'effet d'avoir une roue arrière qui se barre sans prévenir


c'est l'extrémité des bras qui cassait, pas à l'ancrage... sur les vidéos à talloires, on voyait les tests ..ils roulaient à fond en virage sur des poutres :D

Auteur:  alin86p [ 03 Juin 2009, 21:37 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
Pas le temps d'aller vérifier sur mes bras neufs mais il me semble qu'il y a une bague intermédiaire.
Pour la bague je le vois comme ça, Bras alu, palier acier et axe je ne vois pas de bague intermédiaire me semble t?il :?
Lui! a écrit:
Sinon, pour éviter de chauffer et donc de risquer fort de modifier les caractéristiques du bras , ... contacter le responsable Bagheera de Matra Passion.

En ce qui concerne la chauffe je me sers d?un petit chalumeau butagaz et j?attends le « clic » de l?alu donc pas de chauffe excessive, après je tape avec un marteau sur la came une fois quelle a bougé, je mets le bras dans un étau (solide :-D ) rechauffe un peu, et à grand renfort de dégrippant je fais tourner le bras avec une clé à molette type camion et petit à petit il devient de moins en moins dur :D faut bien compter 2 heures par bras et une bombe de WD40 + un mélange d'huile moteur et pétrole et beaucoup de patience :?

Pas la peine de chauffer comme un malade il ne faut pas oublier que l'alu n'a pas la même contrainte que l?acier

Auteur:  Lui! [ 03 Juin 2009, 22:03 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
Lui! a écrit:
Sinon, pour éviter de chauffer et donc de risquer fort de modifier les caractéristiques du bras , ... contacter le responsable Bagheera de Matra Passion.

Première fois qu'on parle de lui...Image tu l'as contacté ?

:-( Ne le dénigre pas sans le connaitre stp.

Je ne l'ai pas contacté mais quand je me suis rendu à Paris pour le RetroMatraPassion, comme 2 Bagheeriens, nous avons commencé a parler de pleins de trucs.[/quote]

Auteur:  Lui! [ 03 Juin 2009, 22:05 ]
Sujet du message: 

alin86p a écrit:
En ce qui concerne la chauffe je me sers d?un petit chalumeau butagaz et j?attends le « clic » de l?alu donc pas de chauffe excessive, après je tape avec un marteau sur la came une fois quelle a bougé, je mets le bras dans un étau (solide :-D ) rechauffe un peu, et à grand renfort de dégrippant je fais tourner le bras avec une clé à molette type camion et petit à petit il devient de moins en moins dur :D faut bien compter 2 heures par bras et une bombe de WD40 + un mélange d'huile moteur et pétrole et beaucoup de patience :?
Pas la peine de chauffer comme un malade il ne faut pas oublier que l'alu n'a pas la même contrainte que l?acier


Meme sans chauffer comme un malade, il faut chauffer tres longtemps. L'alu cela conduit tres bien la chaleur et meme si les bras ne sont pas massifs, il y a de la matiere

Auteur:  david83 [ 10 Juin 2009, 19:13 ]
Sujet du message: 

Moi ça fai un ans que je roule avec (1500kms) je n'ai encore pas perdu de roue :-D

Je pense redémonter les cardans maintenant que ces faciles pour manoeuvrer les bras et injecter un peu d'huile afin qu'ils ne se grippent pas( une matinée de travail pas plus)

Auteur:  alin86p [ 10 Juin 2009, 20:31 ]
Sujet du message: 

david83 a écrit:
Moi ça fai un ans que je roule avec (1500kms) je n'ai encore pas perdu de roue :-D
Je pense redémonter les cardans maintenant que ces faciles pour manoeuvrer les bras et injecter un peu d'huile afin qu'ils ne se grippent pas( une matinée de travail pas plus)


En fait je chauffe un peu avec un Butagaz de l'ordre de 80 ° pas plus, vérifié avec un thermomètre infrarouge après je manoeuvre le bras avec une grosse clé à molette et un tube en bout, bras que j'ai fixé dans un étau bien solide :-D Tout ça à grand renfort de dégrippant et plusieurs fois, chauffe, dégrippant et manoeuvre, bon sang je vais finir musclé :-D

Auteur:  david83 [ 10 Juin 2009, 23:48 ]
Sujet du message: 

J'ai procédai de la même maniere chauffé avec un chalumeau propane en insistant sur la partie acier avec beaucoup de dégrippant, je ne pense pas que cela puisse influer sur la résistance du bras. une culasse est en alu et au niveau de la sortie echappement la température doit arrivé à 200° enfin je pense.

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