Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Carbtune II
 Message Publié: 11 Nov 2007, 19:24 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
Bonjour les bagheeriens
Petite question sur de l'outillage:

Certains d'entre vous pro du réglage de carbu auraient ils déjà entendu parler ou même utilisé l'appareil appelé Carbtune ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 20:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Bien sur!
C'est un appareil très facile à utiliser et très bien, plus facile à lire que les gauges conventionelles.
Je l'utilise pour le reglage des carbu's de mes anciennes moto's Honda et bientôt pour ma Bagh!
http://www.carbtune.com/

Bart

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 20:11 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
Merci bassboss,c'est justement ce que je voulais savoir,s'il était utilisable sur nos véhicules car a priori certaines voitures ont des valeurs de depression supérieures à 40 cmHG,valeur maxi de l'appareil.Tu l'as essayé sur ta bagh?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 21:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Non, je ne l'ai pas encore essayé sur ma Bagh. Elle est encore en cours de restauration. De toute façon, tu sait toujours diminuer le diametre également des quatre tuyaux en caoutchouc livrés avec le carbtune.
Cela aidera de diminuer la valeur de dépression.

Bart

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 22:17 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
C'est vrai oui.Mais est il livré avec des restricteurs déjà?

De toute façon la valeur maxi à ne pas dépasser est 40 cmHG.J'ai fais une mesure avec un mano en accélérant pour prendre une marge de sécurité et carbu totalement déréglé(vis de compensation serrer à fond) je suis arrivé à 42 cmHG.Donc normalement.....sinon au ralenti j'était à 15 mmHG


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 22:32 
 
Marchera pas : la pression n'a rien a voir avec un restricteur ou pas. C'est la hauteur de la colonne de mercure donc ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 22:50 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
Qu'est ce qui ne marchera pas? Les restricteurs sont des trous calibrés afin de diminuer la dépression et parmettre une meilleure stabilisation des tubes


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:07 
 
Stabilisation mais pas les pressions maximales.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:09 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
oui oui on est d'accord.mais alors le Carbtune fonctionne sur nos voitures ou pas?Car je voudrais pas le commander pour rien


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:17 
 
J'en ai pas mais tu viens d'expliquer qu'il ne marchera pas.

Moi, j'utilise des manomètres classiques et aussi un truc qui s'appèlle ColorTune.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:22 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
:eek: Mais je crois vous ne m'avez pas compris.La valeur maxi du carbtune est de 40cmHG.J'ai fais une mesure sur la voiture pour vois à combien la depression allait.Au ralenti elle est à 15 cmHG donc là c'est bon.Mais pour prendre une marge de sécurité j'ai regardé la mesure en retour d'accélération et là j'ai fait un pic à 42 cmHG.Mais ça c'était une sécurité pour moi.De toute façon la synchro se fait au ralenti.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
weber36 a écrit:
:eek: Mais je crois vous ne m'avez pas compris.La valeur maxi du carbtune est de 40cmHG.J'ai fais une mesure sur la voiture pour vois à combien la depression allait.Au ralenti elle est à 15 cmHG donc là c'est bon.Mais pour prendre une marge de sécurité j'ai regardé la mesure en retour d'accélération et là j'ai fait un pic à 42 cmHG.Mais ça c'était une sécurité pour moi.De toute façon la synchro se fait au ralenti.

Tu as une fuite a qlq part ..... un circuit de bag doit etre autours de 50cmHG lors du controle du circuit de dépression pour les phares, (j'ai plus le chiffre exact en tete, je suis au boulot,donc pas de doc sous la main).

Pour les carbus, je crois bien me souvenir que cela tourne entre 35 et 45 (a 2000 tr/mn, valeur a laquelle je règle les carbu vec le depressiometre). :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
ça me parait beaucoup,surtout que la synchro et l'équilibrage se font à régime de ralenti c'est à dire 950 tr/min!!!

En tout cas c'est sur j'ai aucune fuite nul part.Je sais que des possesseurs de 205 rallye l'utilise pour régler leur voiture.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Nov 2007, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
weber36 a écrit:
ça me parait beaucoup,surtout que la synchro et l'équilibrage se font à régime de ralenti c'est à dire 950 tr/min!!!
En tout cas c'est sur j'ai aucune fuite nul part.Je sais que des possesseurs de 205 rallye l'utilise pour régler leur voiture.


Oui la syncro se fait a 950 tr/mn ......... dans les livres :-D , plus sérieusement moi je fait les règlages a 2000 tr/mn , car entre nous celui qui arrive a voir une variation de 25 tr/mn sur une vis de richesse a 950 tr/mn mérite tout mon respect ... Â 2000 tr/mn on les entends les variations , mais pas a 950 [-( , du moin pas avec aucun compte tour classique et encore moin avec celui d'origine . :)


Dernière édition par aiemac le 12 Nov 2007, 00:02, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Nov 2007, 00:00 
 
Ben alors achète et essaye.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr