Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je suis tombé sur un service en ligne que j'ai trouvé formidable. Je pense que ça pourrait être utile dans le cadre de la restauration automobile
Ce service permet de:
- déssiner en 3D pratiquement n'importe quelle pièce
- sélectionner le matériau requis parmis des dizaines (aciers, aluminiums, zinc, plastiques, polystyrene, ect...)
- d'appliquer un traitement de surface
- de calculer le prix en fonction de la quantité, des frais de ports, en selectionnant automatiquement les machines outils les plus appropriés
- de commander directement, en ajoutant des commentaires sur le résultat désiré
Les frais de ports et de commande sont assez élevés, mais le prix de la matière première reste assez faible et les tarifs peuvent devenir assez vite intéressant.
Pour exemple, j'ai pris une pièce fournis ressemblant vaguement à une bielle, j'ai ensuite sélectionné un acier type 1049 (quelqu'un connait ?) a prioris utilisé en mécanique:
- tarif pour 1 pièce: 1595$ d'usinage, 183$ pour la pièce, 30$ de frais de ports
- tarif pour 10 pièces: 1595$ d'usinage, 343$ pour les pièces, 80$ de frais de ports
J'en vois deja avec des sueurs froides...2000$ mais il est malade !!!!
hé hé hé
Mon exemple concerne une pièce de mécanique relativement complexe, avec un acier assez résistant.
Pour des matériaux qui s'usines facilement, les tarifs sont divisés par 10.
Je ne sais pas si ça peut réellement etre utile, et pour que ça le soit une commande groupée s'impose surement...
Quelles pièces de bagheera (ou autres voiture
) introuvables peuvent etre realisée avec ce service ?
Oopss...j'allais oublier:
http://www.emachineshop.com
NON je ne suis pas actionnaire !