Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle huile choisir ?
 Message Publié: 24 Sep 2005, 15:34 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08
Messages: 14
Localisation: grenoble
Salut les bagheeriens, Bagheeratiens, bref, les amoureux des panthères.
Dans la RTA il est préconisé de mettre de la super Shell 200, huile qui n'existe plus, alors à quoi ça correspond aujourd'hui ?
20W50 ?

J'attends vos réponses...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2005, 16:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut Glonios, :smt039
J'ai suivi tes aventures sur forumauto....
Quoi de neuf depuis le mois de Mai ?? :D
pour l'huile, je dirais que les huiles modernes ont fait de tels progrès que ça n'a pas trop d'importance, 20w50, j'ai jamais essayé, c'est peu fluide pour l'hiver , quand on sait que l'usure des moteurs se produit dans la première minute.....

La question que j'aimerais poser, c'est de savoir si de la 10w40 semi synthèse est une bonne chose pour une bagh

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2005, 16:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut les hommes , pour l'huile, je suis rester fidele a Shell, Helix 10w40 ... minérale bien sur .... ns moteurs sont assez "pisseux" comme ca ,pas besoin de semi ou synthese ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2005, 17:58 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 03 Sep 2005, 11:08
Messages: 14
Localisation: grenoble
OK, j'essaierai helix 10W40...
Pour ce qui est de mes aventures, le diagnostic a été sans appel, vu qu'il s'agissait d'un moteur en échange standard (c'est à dire refait à neuf), le vilebrequin a été mal rectifié et du coup, à chaud, les jeux étant plus importants, j'avais une grave chute de pression d'huile. Vu que je devais déménager de Saint-Etienne à Grenoble, j'ai décidé de laisser le felin en hibernation chez un ami à 30km et ce qui devais arriver arriva, au bout de 20 minutes chute de pression à moins de 1 bar et coulage de bielle à 200m de chez mon pote. Pas de problème, ayant déjà changé le moteur en mai 2004, j'en ai trouvé un autre, un 1294cm3 échange standard mais ayant déjà roulé 25 000km comme ça, pas de surprise. Je l'ai mis en place cet été, il tourne comme un horloge suisse mais là d'autres problèmes... Radiateur entartré d'où surchauffe, air dans le circuit, resserrage de la culasse, détartrage du radiateur (au vinaigre), changement de durites, brasage de la durite métallique où il y a le bouchon de remplissage car l'excès de pression l'avait fendu...

Dans la semaine je dois tout remettre en place et normalement, je croise les doigts ça devrait rouler. Je suis plus calé dans l'électronique mais en mécanique, c'est pareil, lorsqu'on commence à changer des pièces sur des machines anciennes il y en a toujours une ou deux autres qui en profitent pour se faire la belle!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2005, 19:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
tu tiens le bon bout, courage... :smt023
Au fait, je ne vois pas de photos de ta bagh....même sur forumauto... [-(
Ahh, la mécanique rien que d'y penser, j'ai des convulsions :smt087 ....je crois que je vais pas me lancer dans de gros travaux....mon moteur tournait....je vais regarder l'état de l'embrayage et c'est probablement tout....
je suis allé à l"expo dont j'avais parlé, pas de bagh, rien vu d'intéressant, :-( à part des projecteurs marchal....j'ai pas acheté... [-X

Sinon, je donne rendez vous Ludovij et tous les baghériens :smt026 de rhône alpes à époqu'auto qui aura lieu à Eurexpo le 5 novembre

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2005, 20:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
No problemo pour epoqu'auto :)

Allez jvous laisse le devoir m'appelle :smt065


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2005, 22:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bonsoir a tous,tout d'abord bienvenue a Glonios :smt006 .

Pour l'huile les grands esprits se rencontrent car moi aussi je mets de la shell helix 10w40,car comme le dit Aiemac avec une huile de synthèse trop fluide il y aurait tendance a avoir des fuites :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr