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Quelle huile choisir ?
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Auteur:  glonios [ 24 Sep 2005, 15:34 ]
Sujet du message:  Quelle huile choisir ?

Salut les bagheeriens, Bagheeratiens, bref, les amoureux des panthères.
Dans la RTA il est préconisé de mettre de la super Shell 200, huile qui n'existe plus, alors à quoi ça correspond aujourd'hui ?
20W50 ?

J'attends vos réponses...

Auteur:  joe [ 24 Sep 2005, 16:29 ]
Sujet du message: 

Salut Glonios, :smt039
J'ai suivi tes aventures sur forumauto....
Quoi de neuf depuis le mois de Mai ?? :D
pour l'huile, je dirais que les huiles modernes ont fait de tels progrès que ça n'a pas trop d'importance, 20w50, j'ai jamais essayé, c'est peu fluide pour l'hiver , quand on sait que l'usure des moteurs se produit dans la première minute.....

La question que j'aimerais poser, c'est de savoir si de la 10w40 semi synthèse est une bonne chose pour une bagh

Auteur:  aiemac [ 24 Sep 2005, 16:56 ]
Sujet du message: 

Salut les hommes , pour l'huile, je suis rester fidele a Shell, Helix 10w40 ... minérale bien sur .... ns moteurs sont assez "pisseux" comme ca ,pas besoin de semi ou synthese ...

Auteur:  glonios [ 25 Sep 2005, 17:58 ]
Sujet du message: 

OK, j'essaierai helix 10W40...
Pour ce qui est de mes aventures, le diagnostic a été sans appel, vu qu'il s'agissait d'un moteur en échange standard (c'est à dire refait à neuf), le vilebrequin a été mal rectifié et du coup, à chaud, les jeux étant plus importants, j'avais une grave chute de pression d'huile. Vu que je devais déménager de Saint-Etienne à Grenoble, j'ai décidé de laisser le felin en hibernation chez un ami à 30km et ce qui devais arriver arriva, au bout de 20 minutes chute de pression à moins de 1 bar et coulage de bielle à 200m de chez mon pote. Pas de problème, ayant déjà changé le moteur en mai 2004, j'en ai trouvé un autre, un 1294cm3 échange standard mais ayant déjà roulé 25 000km comme ça, pas de surprise. Je l'ai mis en place cet été, il tourne comme un horloge suisse mais là d'autres problèmes... Radiateur entartré d'où surchauffe, air dans le circuit, resserrage de la culasse, détartrage du radiateur (au vinaigre), changement de durites, brasage de la durite métallique où il y a le bouchon de remplissage car l'excès de pression l'avait fendu...

Dans la semaine je dois tout remettre en place et normalement, je croise les doigts ça devrait rouler. Je suis plus calé dans l'électronique mais en mécanique, c'est pareil, lorsqu'on commence à changer des pièces sur des machines anciennes il y en a toujours une ou deux autres qui en profitent pour se faire la belle!!

Auteur:  joe [ 25 Sep 2005, 19:37 ]
Sujet du message: 

tu tiens le bon bout, courage... :smt023
Au fait, je ne vois pas de photos de ta bagh....même sur forumauto... [-(
Ahh, la mécanique rien que d'y penser, j'ai des convulsions :smt087 ....je crois que je vais pas me lancer dans de gros travaux....mon moteur tournait....je vais regarder l'état de l'embrayage et c'est probablement tout....
je suis allé à l"expo dont j'avais parlé, pas de bagh, rien vu d'intéressant, :-( à part des projecteurs marchal....j'ai pas acheté... [-X

Sinon, je donne rendez vous Ludovij et tous les baghériens :smt026 de rhône alpes à époqu'auto qui aura lieu à Eurexpo le 5 novembre

Auteur:  ludovij [ 25 Sep 2005, 20:15 ]
Sujet du message: 

No problemo pour epoqu'auto :)

Allez jvous laisse le devoir m'appelle :smt065

Auteur:  nars [ 25 Sep 2005, 22:01 ]
Sujet du message: 

Bonsoir a tous,tout d'abord bienvenue a Glonios :smt006 .

Pour l'huile les grands esprits se rencontrent car moi aussi je mets de la shell helix 10w40,car comme le dit Aiemac avec une huile de synthèse trop fluide il y aurait tendance a avoir des fuites :D

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