Auteur |
Message |
Jeantoto
|
Sujet du message: Moquette interieur noire Publié: 12 Mars 2008, 12:08 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Salut tout le monde !!
quelqu'un pourait il me renseigner sur une référence de moquette (chez st maclou ou dans le genre) se rapprochant de celle que l'on trouve dans nos Bagheera ?!
Merci, @+ Jeantoto.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 20:14 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 13:55 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
J'ai utilisé ce type de moquette a l'époque quand j'avais refait les moquettes de ma Bagh mais en bleu . Problème elle ne tiens pas aux UV et blanchie . Je précise ma Bagh était et est toujours une version de base sans glaces teintées.Peut etre que la noire supporte mieux ou est maintenant prévu pour les UV.
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 14:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Tu fais bien de le préciser Eric,
En effet, je ne crois pas que ces moquettes soient adaptées à l'utilisation pour un véhicule. Pour le plancher encore, la couleur devrait tenir quelque temps, mais pour le compartiment moteur qui est exposé directement à la lumière... J'ai plus de doutes.
Il faudrait faire un test en laissant un bout de moquette à l'extérieur sous un bocal en verre, et comparer régulièrement pour voir les effets du soleil et de la lune sur la teinte.
Joe, tu peux peut-être faire l'expérience ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 14:43 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Merci pour les infos.
En ce qui me concerne j'en ai besoin pour recouvrir des supports de haut parleur qui viendront en remplacement de la feuille d'isorel d'origine. La moquette ne sera que très peu exposée au UVs.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 19:50 |
|
|
Rudz! a écrit: Il faudrait faire un test en laissant un bout de moquette à l'extérieur sous un bocal en verre, et comparer régulièrement pour voir les effets du soleil et de la lune sur la teinte. Joe, tu peux peut-être faire l'expérience ?
déjà, si ça peut te rassurer, la lune émet peu d'UV
ok, je m'en occupe....mais je crois qu'il faut pas rêver... tôt ou tard, les moquettes dépérissent 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 20:24 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
La lune émet peu d'UV certes, mais je te garantie qu'elle attaque les couleurs.
C'est un phénomène que j'ai déjà pu constater. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais pourrai t'exposer l'expérience si tu veux 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 21:15 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Oui ,c'est tout a fait exact et les anciens ( il faut toujours les écouter)peuvent le confirmer , la lune joue sur beaucoup de chose et entre autre les couleurs , faites en l'expérience et mettez a sécher un beau drap blanc un soir de lune et vous allez voir le résultat 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 21:53 |
|
|
exact....quand j'étais bucheron  .... là aussi on coupait les arbres en pleine lune...moi au début j'en rigolais de ces superstitions....pourtant, c'est vrai...
il faut toujours écouter les anciens
j'avais pourtant pas fait le rapport avec les moquettes 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 14 Mars 2008, 23:16 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
joe a écrit: j'avais pourtant pas fait le rapport avec les moquettes  Citer:
Et encore moins avec les arbres !!!!!! 
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 13:39 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Sur les salons de voitures anciennes (le salon d'avignon à la fin du mois par exemple) tu as toujours au moins 1 ou 2 vendeurs de moquettes automobiles. Pour le noir, tu devrais trouver ton bonheur, et vu le peu de surface dont tu as besoin, le prix reste accessible (22? de mémoire)
Je dois avoir des photos quelque par sur un PC. Je vais essayer de te trouver ça
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2008, 21:02 |
|
|
un autre échantillon demandé à la même adresse, toujours pas ça
je sais pas si on les trouvera un jour ces moquettes 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 27 Mars 2008, 14:05 |
|
|
Pour la marron, depuis le temps que je cherche j'ai bien peur que non...
Il faudrait qu'il y ait suffisamment de demande pour en refabriquer.
|
|
 |
|
 |
Chaintreau Guy
|
Sujet du message: Publié: 27 Mars 2008, 15:52 |
|
Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
|
Salut Rudz.
A ce jour rien de neuf
Voici ce qui se raproche le plus pour le moment
Guy

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Mars 2008, 21:25 |
|
|
je connaitrais un fabriquant de moquettes j'irais le voir mais ça devient rare... en plus, c'est pas dit qu'on aille à Avignon
Jeantoto  , aurais tu un échantillon de moquette pour S orange/champagne ?
si oui, pourrais tu faire les vendeurs du salon
on sait jamais 
|
|
 |
|
 |
|