Bonjours a tous, a peine inscrit me voila déjà a l attaque !
J ai très récemment fait une découverte intéressante en allant a la casse chercher une pièce pour ma 405 !!
Une solara sx comme neuve totalisant 92000 km...
probablement un papi qui ne la jamais sortir sous la pluie. D ailleurs il avait raison...
en tous cas j ai eu beau chercher j ai pas vu de rouille ni de bosse !
Ne pouvant plus rien faire pour la voiture (même si on est daccord sa a pas le même charme qu une bagheera) je devait récupérer quelques chose....
J ai donc récupéré sa pour 150 euros !
Un beau moteur 1600
Qui apparemment a été révisé pour le mettre a la casse !
Démarreur neuf + embrayage+ bougies + pompe a essence + filtre....
Se moteur m inspire vraiment confiance, j ai décidé de l installer a la place de mon 1300
je me suis bien renseigné sur un cite génial qui s appel bagheera café, s est possible !!
Mais il y a quand même quelques modifications a apporté...dont une de taille, le fameux perçage du bloc pour pouvoir fixer la boite 4...
(solara= boite 5)
J ai trouver la nouvelle cote (entraxe) sur un autre poste du forum mais je me pose la question s il ne vaudrai pas mieux que je démonte celle sur ma voiture pour avoir le modèle exacte....
Donc j ai commencé par nettoyer le bloc et démonter les pièces superflues
Exit la pompe de direction assistée, mécanisme d embrayage+ volant moteur d ailleurs je crois que j ai fait une petite erreur !
Je n ai pas repérer l emplacement exacte du volant (une vise de fixation marqué d une tache de peinture bleu pour une histoire d équilibrage il me semble...
J espère que sa me posera pas de problème plus tard un conseille serai la bienvenu?
La on commence déjà a y voir plus claire?
Le beau vert Simca a réapparu? il a pas du chauffer beaucoup se moteur....
a se moment la je demande encore si je déculasse ou pas !
mon chois est fait ! J enlève tout, de toute façon j ai le temps ma bagheera reste opérationnelle pendant les travaux...
La me voila face à un problème!
Comment dévisser la poulie de vilebrequin sans clé a choc ?
Et comment bloquer le moteur efficacement (histoire qui tourne pas avec lors du desserrage) ?
(je veux l enlever car cette poulie est double, elle est prévu pour recevoir en plus de la courroie d alternateur la courroie de direction assisté qui équipe la solara sx.)
et la grande question, dans quel sens sa se dévisse ?
Problème pas encore résolu alors si vous avez la solution... je suis preneur
Voila ou j en suis actuellment.
a autre petite chose, vu que j ai déculassé je compte refaire une petite santé aux soupapes a l aide de sa !
A se stade la voici les questions que je me pose:
-Comment dévisser ma poulie de vilebrequin et dans quel sens ?
- Quel pochette de joint acheté ?
Le moteur si je ne me trompe pas
est du type 6J2
Est ce que une pochette joint rodage pour murena 1600 fait
l affaire ? Et qu est ce qu elle comprend comme joint ?
J ai entendu parler de joint de queue de soupapes moderne en
téflon... (Ceux monté actuellement son de couleur noire)
-Est ce que les 2 joints de pompes a huile sont encore disponible ?
PS:
Je me suis permis de déplacer ton sujet
viking