Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 05 Avr 2017, 18:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
moi perso j'ai du webspace en combinaison avec mes domains et mon site web. j'y accede par un logiciel ftp. le webspace ne coute pas la peau de fesses. quelques 4 a 7 euros par mois.

les images je les passe par photoshop. deja pour reduire la taille en pixel (globalement 800x600 suffit largement) et deuxiemement pour les comprimer fort.

en gros mes images restent autour de 100kb.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 05 Avr 2017, 20:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
kris a écrit:
moi perso j'ai du webspace en combinaison avec mes domains et mon site web. j'y accede par un logiciel ftp. le webspace ne coute pas la peau de fesses. quelques 4 a 7 euros par mois.

les images je les passe par photoshop. deja pour reduire la taille en pixel (globalement 800x600 suffit largement) et deuxiemement pour les comprimer fort.

en gros mes images restent autour de 100kb.
snaps-herve a écrit:


L'espace photos est surtout pour les adhérents du Bagheera-Café. Les adhérents ont un quotas de 1 Go, les autres un quotas de 20Mo.
Après de remonter des photos trop lourde est à éviter.


Ok merci, je crois que je vais continuer comme avant alors...

alin86p a écrit:



C'est sur la RTA, pur rappel le 1442 avec 2 carbus c'est le Y4

Image


Concernant les courbes, pourquoi il y en a 4 ? Une pour l'avance centrifuge et une pour la dépression ok, mais pourquoi deux de chaque ?

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 05 Avr 2017, 20:44 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: chateaubriant ( 44 )
la tolérance accordée mon ami !

_________________
JPierre Besnier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 05 Avr 2017, 21:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
besnier a écrit:
la tolérance accordée mon ami !


Et encore merci :) je comprenais pas...
Du coup pour programmer mon allumeur, je pense que l'idéal est de prendre les valeurs entre les deux.

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 06 Avr 2017, 08:12 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56
Messages: 72
Et tu mets 2 degrés en plus d’avance initiale car le taux de compression du 1.6 est inférieur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 16 Avr 2017, 23:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
Bon bun voila ça tourne !!!

https://youtu.be/7VAWhSGo-lA

Elle a démarré au poil et a tout de suite tenu le ralenti. Un bruit génial je la reconnait plus, et même avec une synchro pas encore faite, je sent que le moteur prend très vite les tours et a un ralenti hyper stable
Le pied ! :D

Bon il y a quand même deux bémols...

Le premier, pas grave mais frustrant... J' ai pas pu faire d'essai routier car mon cylindre récepteur d'embrayage n'a pas aimé le démontage et fuit tout se qu'il peu... du-coup j'ai plus d'embrayage.

Le deuxième, plus vicieux... Un bruit bizarre au moment du démarrage, visiblement c est le pignon du démarreur qui a du mal a s engagé sur la couronne du volant moteur mais sans certitude.
Je ne m 'explique pas pourquoi sachant que le démarreur est un échange standard qui marchait très bien avant.
J'ai récupéré la couronne de mon ancien volant moteur et a priori je l'ai remis dans le même sens.
J’espère ne pas avoir fait de connerie en le mettant au four pour le remontage...Il est allé dans son logement sans effort...
Du-coup a chaud j ai re-démontée l'ensemble boite pont démarreur... :cry:
Mais je ne vois rien d'anormal ! Juste quelques dents de la couronne un peu blessée sur l' angle...
Je comprend pas de quoi ça vient...
J'ai une hypothèse mais ça me fait peur... pensez vous qu un léger manque de précision au nivaux du nouveaux perçage pour la boite peut provoquer un déplacement du démarreur ? Sachant que la boite de vitesse s'accouple parfaitement avec le bloc et le vilebrequin ?
C'est chiant ça aurait été un sans faute...

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 23 Avr 2017, 00:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
Bonjour, quelques nouvelles...

J'ai remonté l'ensemble boite différentiel... le démarreur fait toujours un drôle de bruit mais fonctionne, peut être qu'il force un peu plus car la course du 1600 est plus longue donc plus de déplacement des pistons pour un tour de vilebrequin...

En attendant mon nouveau cylindre récepteur d'embrayage, j en ai monté un autre que j avais en stock, plus très frais mais apparemment sans fuite...
Apres une purge laborieuse, miracle ça marche !

J'ai enfin pu faire mon premier essai routier!
J'ai l impression de conduire une bagheera neuve !!! C'est le pied :D Le gain de couple se fait immédiatement sentir et le moteur tourne rond, pas la moindre secousse ou vibration...
Mais malheureusement cette impression a été de courte durée... j ai fait un petit tour de 3 km puis garé la voiture. 15 min après j ai voulu repartir, mais problème l'embrayage ne fonctionne plus.
Je me suis dit pas grave, tout vas rentrer dans l'ordre quand j aurais monté le nouveau récepteur...
Sauf qu'après montage, plus moyen de faire fonctionné l'embrayage.
Je sais que la purge peur être délicate, j'ai essayé plusieurs méthodes, et pourtant il semble manqué quelques millimètres a la course de la fourchette pour permettre un débrayage total.
Ce qui est bizarre, c'est que, avec quelqu’un au volant qui appui sur la pédale, quand je Control par la petite trappe de visite sur la cloche, j arrive a bouger le disque avec un tourne-visse, j'en conclu donc que l embrayage fonctionne !!!

Mais alors pourquoi je n arrive pas a passer les vitesses moteur tournant ? Et même en démarrant avec une vitesse déjà engagé, on sent que l'embrayage patine et la voiture veut avancer...

Help je sais plus quoi faire !

Je suis inquiet par rapport au centrage de la boite... mais bon ça a fonctionné 1 fois !

Ah j'oubliai encore une chose, quand j enfonce la pédale a fond j entend comme un frottement dans la cloche...

Je vous cache pas que je suis un peu déprimé se soir !

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 23 Avr 2017, 00:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
La purge n'a rien à voir je pense, si tu l'as fait une première fois il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas une deuxième fois.....Quant au centrage de la boite ça doit le faire je vois mal comment tu aurais pu remonter la boite si tu étais mal centré !!
Tu as eu du mal à la rentrer ou pas ??

Pour commencer je démonterais le récepteur d'embrayage et j'essaierais de démarrer avec une vitesse si tu ne patine plus tu as trouvé l'origine.
Sinon il se peut que ta fourchette soit sortie de la rotule....ou la butée est bloquée elle ne revient plus en arrière.

Vérifie que ton disque est bien serré lorsque tu ne débraye pas.
Ensuite rien d'oublié ?? serrage du mécanisme, disque dans le bon sens (mais bon tu n'aurais pas pu remonter le mécanisme)
Autre chose la tige du récepteur n'est peut être pas de la bonne longueur !! tu peux essayer d'improviser avec une tige fileté de 8mm et d'adapter un montage avec 2 écrous pour pouvoir régler.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 23 Avr 2017, 11:54 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56
Messages: 72
Le disque peut avoir du mal à coulisser sur les cannelures de boite.
Si tu passes la marche arrière, les vitesses craquent ou pas ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 23 Avr 2017, 21:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
alin86p a écrit:
La purge n'a rien à voir je pense, si tu l'as fait une première fois il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas une deuxième fois.....Quant au centrage de la boite ça doit le faire je vois mal comment tu aurais pu remonter la boite si tu étais mal centré !!
Tu as eu du mal à la rentrer ou pas ??

Pour commencer je démonterais le récepteur d'embrayage et j'essaierais de démarrer avec une vitesse si tu ne patine plus tu as trouvé l'origine.
Sinon il se peut que ta fourchette soit sortie de la rotule....ou la butée est bloquée elle ne revient plus en arrière.

Vérifie que ton disque est bien serré lorsque tu ne débraye pas.
Ensuite rien d'oublié ?? serrage du mécanisme, disque dans le bon sens (mais bon tu n'aurais pas pu remonter le mécanisme)
Autre chose la tige du récepteur n'est peut être pas de la bonne longueur !! tu peux essayer d'improviser avec une tige fileté de 8mm et d'adapter un montage avec 2 écrous pour pouvoir régler.


Bon je me suis repenché sur le problème se matin...
En faite, si j intercale une planche de bois de 2 cm entre la pédale d embrayage et le planché de la voiture, ça marche !!!!
Conclusion, la course de la fourchette est trop grande !
Du coup, j ai remplacé la tige de poussé du nouveau récepteur par celle de l ancienne qui est effectivement plus courte, mais problème... Ça ne change rien !
Ça me parai logique puisque se qui détermine la course, c'est le cylindre émetteur pas récepteur !
hors je n y ai pas touché !
C est a rien n y comprendre !
Je ne vois pas trop comment la fourchette pourrai ne pas être a ça place... je la voie parfaitement fonctionné...

Petite question, mise a pare la longueur de la tige de poussé du récepteur, y a-t-il une différence de principe de fonctionnement selon les modèles ? rattrapage d'usure ? Démultiplication ?

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 23 Avr 2017, 22:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
servage a écrit:
Le disque peut avoir du mal à coulisser sur les cannelures de boite.
Si tu passes la marche arrière, les vitesses craquent ou pas ?


Bun en faite, si j'appui a fond sur la pédale d'embrayage, aucune vitesse ne passe !
Par contre si je ne vais pas en buté avec la pédale et que je laisse environ 2 cm, ça marche!
Conclusion j'appui de trop sur le mécanisme d'embrayage...

Reste a comprendre pour quoi sachant que j'ai déjà essayé avec une tige de poussé sur la fourchette plus courte !

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 23 Avr 2017, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
yorick a écrit:
servage a écrit:
Le disque peut avoir du mal à coulisser sur les cannelures de boite.
Si tu passes la marche arrière, les vitesses craquent ou pas ?


Bun en faite, si j'appui a fond sur la pédale d'embrayage, aucune vitesse ne passe !
Par contre si je ne vais pas en buté avec la pédale et que je laisse environ 2 cm, ça marche!
Conclusion j'appui de trop sur le mécanisme d'embrayage...

Reste a comprendre pour quoi sachant que j'ai déjà essayé avec une tige de poussé sur la fourchette plus courte !


Tu as quel différence entre les deux tiges ? (en cm) c'est bien un récepteur de Bagh ?
quant à l'émetteur il n'est pas en cause, c'est en quelque sorte une pompe qui envoi la pression au récepteur donc....sauf ! si le lockheed est passé derrière les coupelles à vérifier aussi ! Tu as purgé comment ?

de toute manière ça a fonctionné pendant 3 kms d'après ce que tu dis, ensuite tu changes le récepteur et ça ne fonctionne plus...tu peux donc en déduire que c'est ton récepteur qui ne va pas ! ou l'émetteur, enfin sauf si il y a d'autre chose que tu aurais zappé....!
il faut procéder par élimination :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 24 Avr 2017, 01:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
alin86p a écrit:
Tu as quel différence entre les deux tiges ? (en cm) c'est bien un récepteur de Bagh ?
quant à l'émetteur il n'est pas en cause, c'est en quelque sorte une pompe qui envoi la pression au récepteur donc....sauf ! si le lockheed est passé derrière les coupelles à vérifier aussi ! Tu as purgé comment ?

de toute manière ça a fonctionné pendant 3 kms d'après ce que tu dis, ensuite tu changes le récepteur et ça ne fonctionne plus...tu peux donc en déduire que c'est ton récepteur qui ne va pas ! ou l'émetteur, enfin sauf si il y a d'autre chose que tu aurais zappé....!
il faut procéder par élimination :)


J'ai 1 cm de différence, J ai acheté le récepteur chez vto, il est donné pour Bagheera 2 mais a pare la différence de longueur de tige, le récepteur semble le meme...

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 24 Avr 2017, 09:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
yorick a écrit:
Reste a comprendre pour quoi sachant que j'ai déjà essayé avec une tige de poussé sur la fourchette plus courte !


peut etre car la course des cylindres emetteurs n'est pas la meme.
celui monté en combinaison avec le recepteur avec jeu fait 25mm - celui avec le montage sans jeu ne fait que 22,5mm.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag
 Message Publié: 25 Avr 2017, 08:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
kris a écrit:
yorick a écrit:
Reste a comprendre pour quoi sachant que j'ai déjà essayé avec une tige de poussé sur la fourchette plus courte !


peut etre car la course des cylindres emetteurs n'est pas la meme.
celui monté en combinaison avec le recepteur avec jeu fait 25mm - celui avec le montage sans jeu ne fait que 22,5mm.


OK,mais ce que je ne comprends pas c est que ça marchait avant le changement de moteur, avec un récepteur non réglable...
J ai fait un essai routier avec une cale en bois de 2cm scotché entre la pedale et le planché, ça roulait nickel. ..pas de problème de patinage et les vitesses rentrais très bien à pare la marche arrière qui gratte un peu sans doute à cause de mon bricolage pas très précis. ..
Pouraige avoir se résultats avec un disc embrayage monté à la envers ou une fourchette mal en place ? J'ai du mal à y croire. ..
Je vais me faire une tige filtété encore plus courte que la pplus petite tige que j ai pour essayer, mais j y crois pas trop. ..

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr