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 Message Publié: 09 Avr 2008, 21:18 
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
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Bon j ai décidé, demain je démonte la boite sur ma bagheera histoire d avoir le modèle pour le perçage...
Je connais deux boites près de chez moi qui peuvent le faire j irai les voir et leur demanderai un prix...
Je sais pas trop combien sa peut coûter...

Rudz toi qui l a déjà fait tu peux me donner un ordre d idée ?


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 Message Publié: 10 Avr 2008, 13:41 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ca m'a coûté cher par rapport au moteur que j'avais acheté 80 euros.
Ca m'a coûté 300 roros :eek:
Mais je n'avais pas trop le choix.
Cette opération est assez sensible, si tu veux que ce soit mécanique et ne génère pas de problèmes dans le temps.
Le mec qui me l'a fait est spécialiste en mécanique de précision et travaillait avant sur des moteurs de compétition automobile.
Il a dû créer un outil pour mesurer et reporter les positions des trous à faire de manière précise en triangulant avec l'axe central de la boîte. Il ne s'est pas fié aux côtes d'une revue technique, mais à mon carter de boîte.
Il faut reboucher les trous de fixation inférieurs, brider le moteur sur la fraiseuse, repercer aux bons endroits, faire un second perçage concentrique plus large, sur quelques mm de profondeur avec un ajustement serré pour remettre les pions de centrage... Bref, ça représente du temps de main d'oeuvre, ce qui explique le coût.

Mais peut-être que tu trouveras pour moins cher.

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 Message Publié: 10 Avr 2008, 17:50 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
non, tu ne t'es pas fait avoir, c'est les tarifs... l"heure de tig vaut 60?ht/h, sur des fraiseuses numérique, c'est idem :shock:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 11 Avr 2008, 22:38 
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
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Localisation: Alsace pres de Strasbourg
Rudz! a écrit:
Ca m'a coûté cher par rapport au moteur que j'avais acheté 80 euros.
Ca m'a coûté 300 roros :eek:

Merci pour les infos
A quand même ! S est vrai que s est pas donné, j espère trouver moins chère? :shock:
En plus en démontant la boite j ai constaté que l embrayage est mort. :?
La butée a complètement entaillé le mécanisme, j avait remarqué un bruit bizarre ses dernier temps?. Voila l explication?
Résultat kit complet commandé chez HB, pas donné du tout non plus?je me demande si par le réseau peugot se n est pas plus intéressant ?
Quelques photos de ma séance de démontage
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Vous remarquerez ma flandria au fond du garage le même orange que la bagheera d origine ! :P
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Système D quand on est tout seul pour descendre le bras de suspension?je vous dis pas la galère pour poser les poids sur la barre a mine a savoir qu au départ elle est a plus d un mètre du sol?. ](*,)
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 Message Publié: 11 Avr 2008, 22:44 
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Localisation: France Isere
beau boulot :)

pour les bras, essaie la technique de fred georges, un tire fort entre les bras avant et arrière

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 Message Publié: 11 Avr 2008, 23:20 
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Localisation: Alsace pres de Strasbourg
joe a écrit:
beau boulot :)
pour les bras, essaie la technique de fred georges, un tire fort entre les bras avant et arrière


A oui pas bêtes comme système ! Une sangle a cliquet s est bien sa ?


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 Message Publié: 12 Avr 2008, 12:30 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
yorick a écrit:
A oui pas bêtes comme système ! Une sangle a cliquet s est bien sa ?


méfie-toi quand même il faut tirer pas mal dessus, mais il est vrai que l'on tire moins à gauche qu'a droite (a cause de la longueur du cardan)....la résistance d'une sangle classique doit être de l'ordre de 200/300kg grand maxi, alors qu'il n'y a pas longtemps j'ai vu dans un catalogue de vente au "camion" le tire-fort de 2 tonnes :eek: est a 20 euros...


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 Message Publié: 12 Avr 2008, 18:47 
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
fgeorges1 a écrit:
yorick a écrit:
A oui pas bêtes comme système ! Une sangle a cliquet s est bien sa ?

méfie-toi quand même il faut tirer pas mal dessus, mais il est vrai que l'on tire moins à gauche qu'a droite (a cause de la longueur du cardan)....la résistance d'une sangle classique doit être de l'ordre de 200/300kg grand maxi, alors qu'il n'y a pas longtemps j'ai vu dans un catalogue de vente au "camion" le tire-fort de 2 tonnes :eek: est a 20 euros...


Oui mieux vaut être prudent, je voudrai pas être a coté si sa claque !


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 Message Publié: 12 Avr 2008, 22:44 
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En tous les cas, ne te lasse pas de nous faire vivre ça en image !!!

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 Message Publié: 12 Avr 2008, 23:44 
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Sur la barre à mine, je mets une planche genre porte d'armoire, pas ikeo, vielle armoire, et le contre poids, c'est moi allongé. Je suis mediterannéen, je bosse couché, avec une clé dans une main et le verre dans l'autre :D
Tout ça pour dire que mes 2 mains sont libres pour sortir le cardan.

A+

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 Message Publié: 13 Avr 2008, 02:22 
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Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
romop36 a écrit:
Sur la barre à mine, je mets une planche genre porte d'armoire, pas ikeo, vielle armoire, et le contre poids, c'est moi allongé. Je suis mediterannéen, je bosse couché, avec une clé dans une main et le verre dans l'autre :D
Tout ça pour dire que mes 2 mains sont libres pour sortir le cardan.
A+


Ah c'est identique a la technique "belge" (spyros fait pareil,c'est lui e contre poids :-D )


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 Message Publié: 13 Avr 2008, 09:53 
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Une pt'ite photo peut être :D

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 13 Avr 2008, 11:21 
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viking50 a écrit:
Une pt'ite photo peut être :D


avec la troisième main qui est libre :lol:

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 13 Avr 2008, 13:02 
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Peut-être pourrait on aussi utiliser les pieds en complément... :D
Voila j ai réussi a démonter la poulie de vilebrequin
J ai d?abord essayé la technique a rudz mais j ai pas réussi a bloquer la poulie en utilisant les troues existants?
Alors j en ai percé un autre plus a l extérieur pour me permettre d'introduire une clé six pans qui vient buté contre le carter du bas moteur...
Le tout en image...
Moteur préalablement fixer sur la planche a roulette...
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Résultat?poulie cassé ! Bon pas grave puisque plus besoin?
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Bon finalement je retente l?expérience en fixant une longue barre de fer a l emplacement du volant moteur qui viens buter parterre
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Et la, sa a marché !
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Bon je sais, sa fait pas très pro tout sa, dire qu avec une clé a choc qui va bien?


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 Message Publié: 13 Avr 2008, 13:29 
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Salut Yorick,
Tu es arrivé à bout, c'est bien ça avance.
La poulie que j'ai démonté avec ma technique est celle de mon ancien moteur qui était dans mon garage, la poulie à conserver pour la remettre sur le 1600. Ca doit être pour ça que ça a marché avec les trous existants car elle est moins large.

Pour la double poulie, en effet j'ai utilisé clé à choc+douille car le moteur était sur la voiture et chez le carrossier qui est équipé comme il faut. Je n'avais pas pensé que ça puisse ne pas marcher avec la double.

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