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Un 1600 pour ma bag
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Auteur:  tigrounet [ 25 Avr 2017, 12:30 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

Cela n'est peut être qu'un idée .Après changement de ma boite mon embrayage patinait.La tige du cylindre récepteur avait une petite encoche qui n’était pas en face de la partie mâle du corps du cylindre et donc ne rentrait pas correctement.Malgré le repositionnement le problème persistait ... 2 purges de suite du cylindre récepteur de quelques secondes moteur tournant ont résolu le problème.Peut être avais je trop de lockeed ...pression ...?dans le tuyaux entre l’émetteur et le récepteur ???.
Essaie d'ouvrir la purge du récepteur moteur tournant pendant 2 secondes pour diminuer la pression plusieurs fois de suite en faisant un essai entre chaque fois?
Mon retour peut sembler bizarre mais cela a marché pour moi.

Auteur:  jean-michel joannigot [ 25 Avr 2017, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

c est peut être l arbre primaire de boite qui est grippé dans la bague du vilbrequin , donc toujours en liaison malgré que tu débrayes.

Auteur:  fgeorges1 [ 25 Avr 2017, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

jean-michel joannigot a écrit:
c est peut être l arbre primaire de boite qui est grippé dans la bague du vilbrequin , donc toujours en liaison malgré que tu débrayes.

... une piste à creuser... lis mon message du 07/05/2008 ici: viewtopic.php?f=2&t=1983&start=45

Auteur:  yorick [ 27 Avr 2017, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

Bon bun j'ai trouvé... quel con, j'ai monté le disque d'embrayage à l'envers... :mad:
Plus qu'a tout remonté...p

Auteur:  glob [ 27 Avr 2017, 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

Allez courage après tu seras tranquille :)

Auteur:  alin86p [ 27 Avr 2017, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

yorick a écrit:
Bon bun j'ai trouvé... quel con, j'ai monté le disque d'embrayage à l'envers... :mad:
Plus qu'a tout remonté...p


ah bin voila.... c'était une hypothèse :-D bon ce n'est pas insurmontable avec la boite et le pont séparé de la Bagh juste un peu de temps ;)

Auteur:  jean-michel joannigot [ 29 Avr 2017, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

il faut espérer que le disque ne soit pas hs , car les ressorts d amortissements n ont pas du aimer se faire écraser sur le volant moteur.

Auteur:  yorick [ 08 Mai 2017, 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

Quelques nouvelles...
Alors, après avoir remis le disque d'embrayage a l'endroit, ça marche tout de suite beaucoup mieux !
J ai bien inspecter le disque avant de le remonter pour voir s il n avais pas souffert du mauvais montage, mais j ai eu de la chance.
En faite ce ne sont pas les ressort qui ont frôlé les visses du volant moteur mais juste le moyeux du disque qui frôlait l'alésage du volant moteur...

1er problème,après 200 kilomètres je rencontre a nouveau des problèmes avec mon embrayage et le passage de la marche arrière...
Les symptômes, l embrayage ou la buté d embrayage fait du bruit (couinement assez fort)
Bruit qui disparais quand j'appui sur la pédale...
Et, impossibilité de mettre la marche arrière sans la faire gratter...
Je vais refaire une purge,je ne l ai pas fait après avoir retourné le disque...

2ieme problème, après envieront 300 bornes le niveau d'huile a fortement baisé... quasiment du maxi au mini... :shock:
Est ce normal ? ça vas rentrer dans l'ordre après rodage ?
Le moteur tourne comme une horloge et ne fume pas, a pare a la reprise des gaz après une longue décélération (pourtant j avais révisé la culasse et changé les joints de queue de soupapes l'année dernière)
Je suis inquiet...

3ieme problème, des coupures d'allumage intempestive... Visiblement l'allumeur programmable de chez 123 ignition est en cause... J'ai changé la bobine par le model recommandé par 123 ignition mais le problème persiste, apparemment je ne suis pas le seul dans se cas...

4ieme probleme, une fuite d huile aux niveau de l axe de commande de boite qui me laisse une belle petite flaque apres chaque trajet...

Je suis un peu démotivé se soir...

Bon pour finir sur une bonne note,voila mon ressenti sur la différence de comportement du 1300 et du 1600

Alors, en premier lieu je dirais que la différence de performance proprement dit n est pas exceptionnel...
Par contre, a bas régime la voiture se conduit beaucoup plus facilement...
Pas de secousse ... et pas besoin d aller haut dans les tours pour sentir des reprises franche...
A 3 dans la voiture, en 2ieme vitesse depuis son régime de ralenti, j ai pu ré-accélérer en souplesse sans vibration ni secousse....Ayant conservé la boite de vitesse d' origine du 1300 (donc rapport très court) il est clair qu'a partir de 110 on veut passer la 5ieme... A 110, toujours en 4ieme , si on appui a fond, elle pare vraiment bien ! Je dirais comparable a un moteur hdi110cv de chez Peugeot... Je ne suis pas allé plus vite que 140 car je ne veux pas trop la brusquer au début ! Pour la ballade en montagne c'est une réelle amélioration en terme d agrément de conduite... On force moins sur la mécanique...

Auteur:  alin86p [ 09 Mai 2017, 00:08 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

yorick a écrit:
Quelques nouvelles...
Alors, après avoir remis le disque d'embrayage a l'endroit, ça marche tout de suite beaucoup mieux !
J ai bien inspecter le disque avant de le remonter pour voir s il n avais pas souffert du mauvais montage, mais j ai eu de la chance.
En faite ce ne sont pas les ressort qui ont frôlé les visses du volant moteur mais juste le moyeux du disque qui frôlait l'alésage du volant moteur...

1er problème,après 200 kilomètres je rencontre a nouveau des problèmes avec mon embrayage et le passage de la marche arrière...
Les symptômes, l embrayage ou la buté d embrayage fait du bruit (couinement assez fort)
Bruit qui disparais quand j'appui sur la pédale...
Et, impossibilité de mettre la marche arrière sans la faire gratter...
Je vais refaire une purge,je ne l ai pas fait après avoir retourné le disque...

Tu as conservé la tige de poussée ?

2ieme problème, après envieront 300 bornes le niveau d'huile a fortement baisé... quasiment du maxi au mini... :shock:
Est ce normal ? ça vas rentrer dans l'ordre après rodage ?
Le moteur tourne comme une horloge et ne fume pas, a pare a la reprise des gaz après une longue décélération (pourtant j avais révisé la culasse et changé les joints de queue de soupapes l'année dernière)
Je suis inquiet...

Si elle fume à la reprise c'est surement tes joints de queue de soupape ou les guides...tu n'as pas de fuites ??

3ieme problème, des coupures d'allumage intempestive... Visiblement l'allumeur programmable de chez 123 ignition est en cause... J'ai changé la bobine par le model recommandé par 123 ignition mais le problème persiste, apparemment je ne suis pas le seul dans se cas...

On en parle demain :)

4ieme probleme, une fuite d huile aux niveau de l axe de commande de boite qui me laisse une belle petite flaque apres chaque trajet...

il y a un petit joint spi il doit être mort, fais moi penser de te donner les caratéristiques demain

Je suis un peu démotivé se soir...

Bon pour finir sur une bonne note,voila mon ressenti sur la différence de comportement du 1300 et du 1600

Alors, en premier lieu je dirais que la différence de performance proprement dit n est pas exceptionnel...
Par contre, a bas régime la voiture se conduit beaucoup plus facilement...
Pas de secousse ... et pas besoin d aller haut dans les tours pour sentir des reprises franche...
A 3 dans la voiture, en 2ieme vitesse depuis son régime de ralenti, j ai pu ré-accélérer en souplesse sans vibration ni secousse....Ayant conservé la boite de vitesse d' origine du 1300 (donc rapport très court) il est clair qu'a partir de 110 on veut passer la 5ieme... A 110, toujours en 4ieme , si on appui a fond, elle pare vraiment bien ! Je dirais comparable a un moteur hdi110cv de chez Peugeot... Je ne suis pas allé plus vite que 140 car je ne veux pas trop la brusquer au début ! Pour la ballade en montagne c'est une réelle amélioration en terme d agrément de conduite... On force moins sur la mécanique...

Auteur:  yorick [ 29 Oct 2017, 16:11 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

Quelques nouvelles de mon moteur après avoir effectué les premiers 1500 km :)

Il tourne comme une horloge, je viens d'effectuer un resserrage de la culasse comme préconisé dans le manuel, et le control du réglage des soupapes, mais bon les visses de culasses n'ont pas bougé d'un millimètre...

Au niveau du réglage de la carburation j'ai juste une légère hésitation a la reprise des gaz a bas régime et uniquement a chaud.
Sans doute le réglage de la richesse a optimisé, mélange trop riche ou trop pauvre je ne sais pas trop...
Les bougies ont une couleur correcte
En tout cas je trouve qu a froid le comportement a l accélération est meilleur (flagrant a bas régime)

La consommation d huile est correcte bien qu un peu gourmand en cas de haut régime (fumée a haut régime)

Les vitesses rentre comme dans du beurre mais j'ai un bruit bizarre au niveau de l embrayage qui disparais quand j'enfonce la pédale... Pourtant lors de mon démontage (après avoir monté le disque d'embrayage a l envers) tout m'avais l air nickel. Peut être que disque ou mécanisme n'ont a pas aimé quand même...

Je vais être obligé de redémonté de toute façon car j'ai une assez importante fuite d huile au niveaux du joint d'axe de commande de boite...

alin86p a écrit:

il y a un petit joint spi il doit être mort, fais moi penser de te donner les caratéristiques demain



Je suis preneur !

Voila pour les news ;)

Auteur:  servage [ 29 Oct 2017, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

Bonjour
Pour le trou a l acceleration
Pour les réglages carbu du 1600mm il te faut
1-Avoir la bonne pipe d admission c est a dire une pipe 1307 S ou 1100 TI après 1975 ou Bagherra 1975 car les modèles d avant cette date avaient des conduits plus petits ( ces modèles de moteur sont reconnaissable car le volant moteur a 7 trous de fixation et la pipe d admission a 1 trou de fixation supplémentaire au centre sur la partie supérieur ).
2-les réglages de carbu ,il faut des gicleurs de ralenti de 50 pour éviter le trou d acceleration entre 1200 et 1500 tr/mn,les buses doivent être de 30mm ( diffuseur) ,les gicleurs principaux de 135 et l automaticité de 220 ensuite faire la synchro .Bien sur avec ces réglages ,il faut un filtre d origine pour ces carbu (Bagherra ,1100 TI ou 1307 S) sinon avec filtre KN ou autre il faut augmenter les gicleurs car la dépression et plus faible .
3-Pour l’allumeur prend un allumeur pour une Bagheera avec 2 doubles corps sauf celui des séries 1 7CV.L avance initiale doit être de 8 a 10 degrés
Et voila.

Auteur:  yorick [ 29 Oct 2017, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

servage a écrit:
Bonjour
Pour le trou a l acceleration
Pour les réglages carbu du 1600mm il te faut
1-Avoir la bonne pipe d admission c est a dire une pipe 1307 S ou 1100 TI après 1975 ou Bagherra 1975 car les modèles d avant cette date avaient des conduits plus petits ( ces modèles de moteur sont reconnaissable car le volant moteur a 7 trous de fixation et la pipe d admission a 1 trou de fixation supplémentaire au centre sur la partie supérieur ).
2-les réglages de carbu ,il faut des gicleurs de ralenti de 50 pour éviter le trou d acceleration entre 1200 et 1500 tr/mn,les buses doivent être de 30mm ( diffuseur) ,les gicleurs principaux de 135 et l automaticité de 220 ensuite faire la synchro .Bien sur avec ces réglages ,il faut un filtre d origine pour ces carbu (Bagherra ,1100 TI ou 1307 S) sinon avec filtre KN ou autre il faut augmenter les gicleurs car la dépression et plus faible .
3-Pour l’allumeur prend un allumeur pour une Bagheera avec 2 doubles corps sauf celui des séries 1 7CV.L avance initiale doit être de 8 a 10 degrés
Et voila.


C'est exactement se que j'ai monté, avec un allumeur programable en bonus :wink:

Auteur:  servage [ 29 Oct 2017, 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Un 1600 pour ma bag

lorsque tu dis j'ai juste une légère hésitation a la reprise des gaz a bas régime et uniquement a chaud. Avec ces réglages ce n est pas normal.

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