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Température ?? http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=2133 |
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Auteur: | amamatra [ 15 Mai 2008, 21:22 ] |
Sujet du message: | Température ?? |
Bonjour à tous ! J'ai (grâce à un agent CITRON dont FGEORGES m'a filé les coordonnées) pu faire faire la purge de mon circuit de refroidissement. Plus de problème de ce côté là. Pas de problème (ouf) de joint de culasse non-plus ! En revanche, malgré l'échange du calorstat, je trouve que la température indiquée par le thermomètre est un peu élévée: après avoir pas mal roulé en ville (par 26 ou 27°) la tempé. est montée vers 91 / 92 °, puis par la suite sur route, ce n'est pas allé en dessous. L'agent citroën (qui a une visa Chrono) me dit que sur ce type de moteur, c'est tout à fait normal... Je ne me rappelle pas que mon ex. Bag d'il y a 20 ans montait à ce niveau là... Pouvez-vous me dire les uns les autres ce qu'indiquent vos thermomètres, par temps chaud, dirons-nous, sans spécialement solliciter la voiture. Merci !! |
Auteur: | Rudz! [ 15 Mai 2008, 22:03 ] |
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Salut, Est-ce que ton ventilo se met en route ? |
Auteur: | aiemac [ 15 Mai 2008, 22:47 ] |
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EN ce moment je suis aussi au alentour de 90° a l'arret (entre 85 et 90) . En montagne , du genre a Talloire je suis monter a environ 100° , mais la , le ventilo fait son oeuvre. Par contre en roulant je suis autours de 80°. |
Auteur: | all [ 16 Mai 2008, 00:04 ] |
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Peut être quelque (°) par un défaut détalonnage de ton indicateur de température |
Auteur: | amamatra [ 16 Mai 2008, 08:01 ] |
Sujet du message: | Etalonnage et déclenchement ° |
Mon ventilo se déclenche quand l'aiguille se trouve autour de 95°. Esr-ce que ça vous paraît OK avec l'étalonnage du thermomètre ? |
Auteur: | all [ 16 Mai 2008, 09:04 ] |
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Mes reseignements me donne Fermeture du contacteur ventilateur : °95 +/- 1.5 Ouverture du contacteur ventilateur : 86° +/-2 Le contacteur thermostatique ferme le relais que déclenche ton ventilateur donc c'est bon |
Auteur: | romop36 [ 16 Mai 2008, 16:52 ] |
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Ca parait OK ![]() |
Auteur: | fgeorges1 [ 16 Mai 2008, 18:19 ] |
Sujet du message: | |
je suis content que tu es pu résoudre ton problème de chauffe ![]() |
Auteur: | nars [ 16 Mai 2008, 19:35 ] |
Sujet du message: | |
J'ai fait hier mes essais moteur sur la jaune,declenchement du ventilo 94/95 une fois celui-ci mis en route il se coupe un peu en dessous 90 ![]() |
Auteur: | amamatra [ 16 Mai 2008, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
Merci à tous ! |
Auteur: | madbag [ 17 Mai 2008, 08:53 ] |
Sujet du message: | |
salut , je trouvais ça élevé quand j'ai réparé la mienne, alors j'ai percé un trou de 2,5mm dans le calorstat, résultat: 70/80° en utilisation normale et 90° à pleine charge sur circuit avec 30° de T° ambiante.....mais ce n'est pas d'origine ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 17 Mai 2008, 12:43 ] |
Sujet du message: | |
Excellent Madbag !!! Excellent !!! |
Auteur: | all [ 17 Mai 2008, 14:00 ] |
Sujet du message: | |
madbag a écrit: salut , je trouvais ça élevé quand j'ai réparé la mienne, alors j'ai percé un trou de 2,5mm dans le calorstat, résultat: 70/80° en utilisation normale et 90° à pleine charge sur circuit avec 30° de T° ambiante.....mais ce n'est pas d'origine
![]() Salut à tous Je ne vois pas bien pourquoi percer un trou ![]() Le calorstat doit être fermé et étanche au demarrage (a froid) - cela permet de séparer le circuit de refroidissement ( moteur et radiateur) de ce fait le moteur chauffe + vite (meilleur autonomie a froid) Et une foi le moteur a température (environ 85°) le calorstat s'ouvre (pleine ouverture environ 95°) et la liaison moteur' radiateur est faite Le but du calorstat est d'obtenir du chaud + rapidement pour le moteur surtout en hiver, tout défaut d'étanchéité calorstat retarde ce bénéfice Et un foi 85° et + le trou ne favorise pas le refroidissement puisque le calorstat est ouvert |
Auteur: | MCGYVER [ 17 Mai 2008, 17:06 ] |
Sujet du message: | |
Une Question! Quelle a été la procedure de purge chez Citroen? A+ |
Auteur: | titus 89 [ 17 Mai 2008, 19:32 ] |
Sujet du message: | |
attention, le calorstat sert aussi à reguler la dilatation du bloc moteur pour assurer un jeu optimum entre les cylindres et les pistons, tourner tout le temps à une température trop basse peu entrainer une usure prématurée de la segmentation ![]() |
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