Petite méthode sur la réfection du moteur de ventilation radiateur, le mien était quasi bloqué et au vue des prix du neuf ou à la casse, mais la c?est la loterie et je suis pas certain qu?il soit meilleur?
Le souci est que le moteur est serti, mais finalement plutôt simple à démonter. En premier il faut évidement le démonter de la caisse et sortir l?ensemble support, après désolidariser les pales de l?axe moteur, rien de bien compliqué mais Attention l?écrou a un pas à l?envers il se dévisse à droite !! Dévisser les 3 vis du support et sortir le moteur.
Ensuite enlever la goupille, attention à ne pas tordre l?axe, fragile !! en profiter pour enlever le circlips.
Après, pratiquer un trait de scie en travers comme sur la photo 1, et un petit trou (photo suivante) car le problème pour scier à cet endroit n?est pas des plus simple !!
Une fois coupé, enlever le cerclage, le cache moteur, finalement ce n?est qu?un cache, s?enlève facilement en poussant sur le manchon du câble
Voila le résultat après nettoyage
Reste plus qu?a nettoyer le tout, un polissage du collecteur avec du papier de verre 800, graisser le palier arrière et le roulement, et remontage du moteur avec collage du cerclage à la colle chaude, et voila il est prêt à repartir

Pour info avec les pâles il consomme environ 3,7 Ah sous 12 v .
J'oubliais

le responsable de cet état c'est ce trou !!!
En attendant ça me change de la carrosserie

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Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
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