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Réfection moteur radiateur c?est plus simple qu?on le croit
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Auteur:  alin86p [ 13 Nov 2008, 22:44 ]
Sujet du message:  Réfection moteur radiateur c?est plus simple qu?on le croit

Petite méthode sur la réfection du moteur de ventilation radiateur, le mien était quasi bloqué et au vue des prix du neuf ou à la casse, mais la c?est la loterie et je suis pas certain qu?il soit meilleur?
Le souci est que le moteur est serti, mais finalement plutôt simple à démonter. En premier il faut évidement le démonter de la caisse et sortir l?ensemble support, après désolidariser les pales de l?axe moteur, rien de bien compliqué mais Attention l?écrou a un pas à l?envers il se dévisse à droite !! Dévisser les 3 vis du support et sortir le moteur.
Ensuite enlever la goupille, attention à ne pas tordre l?axe, fragile !! en profiter pour enlever le circlips.
Après, pratiquer un trait de scie en travers comme sur la photo 1, et un petit trou (photo suivante) car le problème pour scier à cet endroit n?est pas des plus simple !!
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Une fois coupé, enlever le cerclage, le cache moteur, finalement ce n?est qu?un cache, s?enlève facilement en poussant sur le manchon du câble
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Voila le résultat après nettoyage :-)
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Reste plus qu?a nettoyer le tout, un polissage du collecteur avec du papier de verre 800, graisser le palier arrière et le roulement, et remontage du moteur avec collage du cerclage à la colle chaude, et voila il est prêt à repartir :D Pour info avec les pâles il consomme environ 3,7 Ah sous 12 v .
J'oubliais :shock: le responsable de cet état c'est ce trou !!!
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En attendant ça me change de la carrosserie :-D

Auteur:  Lui! [ 14 Nov 2008, 08:23 ]
Sujet du message: 

=D> Très beau.

Tu comptes aussi refaire le moteur de ventilo de la chaufferette ?

Auteur:  alin86p [ 14 Nov 2008, 10:15 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
=D> Très beau.
Tu comptes aussi refaire le moteur de ventilo de la chaufferette ?


Je vais essayer il est bloqué aussi :x puis c'est moins hard que la carrosserie :-D

Auteur:  romop36 [ 14 Nov 2008, 15:00 ]
Sujet du message: 

Toujours bon à prendre, et puis bloqué pour bloqué, on peut essayer, ça ne coute que quelques heures et parfois des noms d'oiseaux :)

Auteur:  alin86p [ 14 Nov 2008, 20:13 ]
Sujet du message: 

romop36 a écrit:
Toujours bon à prendre, et puis bloqué pour bloqué, on peut essayer, ça ne coute que quelques heures et parfois des noms d'oiseaux :)


J'en ai démonté 2 le premier c'était les aimants qui étaient décollés... :shock: d'ou la raison du blocage (forcément :-D ) j'ai recollé avec de la Bostik spécial vibration, mais pas fait le test pour l'instant :(

Auteur:  silarou [ 25 Nov 2008, 11:10 ]
Sujet du message: 

moi le mien je n'ai pas eu besoin du trait de scie avec un tournevis plat gentiment on écarte au fur et a mesure la colerette et ca viens et ensuite pour remonter tu tapes gentiment [/img]

Auteur:  alin86p [ 25 Nov 2008, 22:59 ]
Sujet du message: 

silarou a écrit:
moi le mien je n'ai pas eu besoin du trait de scie avec un tournevis plat gentiment on écarte au fur et a mesure la colerette et ca viens et ensuite pour remonter tu tapes gentiment [/img]

C'est aussi une solution peut être moins dommageable mais de toute manière ce n?est qu?un cache :D je pense, au passage, qu'il vaut mieux reboucher ce satané trou responsable :mad:

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