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pbm de refroidissement moteur. http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=2459 |
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Auteur: | RGE75 [ 28 Nov 2008, 00:39 ] |
Sujet du message: | pbm de refroidissement moteur. |
Bonjour, Dernierement la temperature moteur de ma bagh est montée très haut ! Très très haut ! Et en fait il s'avere que ventilo ne s'est pas déclanché, et ne se déclanche plus du tout d'ailleurs. Je sais que c'est une chose fréquente sur les bagh, ça m'etait déjà arrivé sur celle que j'avais avant, mais à l'epoque j'etais allé chez Delcourt pour qui repare ça, ils avaient en fait branché le ventilo en direct ce qui faisait que dès que je mettais le contact, il tournait. Aujourd'hui, HB ne fait plus de réparation, est-ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse sur Paris, ou une garagiste pourrait procéder aux réparations ? a+ raph' |
Auteur: | aiemac [ 28 Nov 2008, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: pbm de refroidissement moteur. |
RGE75 a écrit: Bonjour,
Dernierement la temperature moteur de ma bagh est montée très haut ! Très très haut ! Et en fait il s'avere que ventilo ne s'est pas déclanché, et ne se déclanche plus du tout d'ailleurs. Je sais que c'est une chose fréquente sur les bagh, ça m'etait déjà arrivé sur celle que j'avais avant, mais à l'epoque j'etais allé chez Delcourt pour qui repare ça, ils avaient en fait branché le ventilo en direct ce qui faisait que dès que je mettais le contact, il tournait. Aujourd'hui, HB ne fait plus de réparation, est-ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse sur Paris, ou une garagiste pourrait procéder aux réparations ? a+ raph' Salut, si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi meme, il y avais un tutorial, la http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=1777 première page ... "shunt du ventilo" ... |
Auteur: | Rudz! [ 28 Nov 2008, 14:03 ] |
Sujet du message: | |
Personnellement, je déconseille de brancher le ventilo en direct. Pourquoi : parce que nos ventilos datent, et que laisser tourner le moteur du ventilo en continu diminue son espérance de vie. Changer la sonde de température sur ton radiateur serait mieux. Mais j'ai peur que tu doives maintenant également changer le moteur de ton ventilo. |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 28 Nov 2008, 14:53 ] |
Sujet du message: | |
Brancher un ventilo en direct alors que certainement c'est le Thermocontact qui est mort c'est plus du bricolage que de la réparation . Et par cette méthode on ne solutionne pas le problème , on le contourne avec tous les problèmes qui peuvent en découler : ponter le Thermocontact ou alimenter le ventilo en direct ( penser a la protection fusible-relais). Dans le cas d'une alim direct du ventilo on est pas à l'abrit d'un problème sur l'ancienne ligne que l'on aura pas dépannée . |
Auteur: | RGE75 [ 28 Nov 2008, 23:16 ] |
Sujet du message: | |
ok merci pour les conseils, je vais tenter de ma pencher la dessus ce w-e. Mais ... heu ... ça ressemble à quoi un "Thermocontact" ? |
Auteur: | Rudz! [ 28 Nov 2008, 23:31 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai pas de photo sous la main, mais c'est une forme d'écrou qui se visse dans ton radiateur et qui a deux bornes pour le brancher. Il se trouve sur la face arrière, côté conducteur. |
Auteur: | RGE75 [ 28 Nov 2008, 23:36 ] |
Sujet du message: | |
ok je regarderai. en revanche, juste avant que la t° du moteur ne monte en fleche, il y a eu un bruit à l'arriere gauche, comme un cable qui cede, je ne sais pas si ça à a voir, ça s'est passé en retrogradant de 3eme en 2eme. |
Auteur: | Rudz! [ 28 Nov 2008, 23:41 ] |
Sujet du message: | |
Arrière gauche, c'est où se trouve le calorstat. Je ne sais pas si ça vient de ça. Mais peut-être qu'il ne s'ouvre plus, du coup le refroidissement ne se fait plus. Le calorstat n'est pas compliqué à contrôler et/ou remplacer. Tu as 2 vis à retirer, et c'est assez accessible. ![]() |
Auteur: | fgeorges1 [ 29 Nov 2008, 14:38 ] |
Sujet du message: | |
pour ton bruit je regarderai quand même du coté de la pompe à eau...y a-t-il toujours la courroie?? ton alternateur charge-t-il?? |
Auteur: | RGE75 [ 29 Nov 2008, 15:04 ] |
Sujet du message: | |
... aucune idée ! à voir aussi |
Auteur: | RGE75 [ 29 Nov 2008, 18:30 ] |
Sujet du message: | |
alors en fait il n'y a effectivement plus de courroie reliant l'alternateur/pompe à eau et volant moteur. Est-ce vous avez une reference de courroie ? Comment ça se change? Est-ce qu'il y a des galets ? Est-ce que c'est lié au fait que mon ventilo ne tourne plus ? |
Auteur: | fgeorges1 [ 29 Nov 2008, 19:57 ] |
Sujet du message: | |
je n'ai pas de référence, mais je pense que chez n'importe quel revendeur de pièces auto pourras te fournir. Il me semble que c'est la même pour 1100 / horizon / rancho / 1307 / 1308 et j'en oublie certainement. en faites c'est avec ton alternateur que tu tend ta courroie, donc en dévissant les deux vis de fixation (juste desserrer pour le faire glisser) tu pourras remonter une courroie neuve. Non il n'y a pas de galet. Oui, c'est bien lié. Si ta pompe ne fais pas circuler le liquide de refroidissement, ton radiateur devant ne sera jamais chaud....et comme la sonde qui déclenche le ventilo se trouve sur le radiateur...il ne se déclenche pas |
Auteur: | RGE75 [ 30 Nov 2008, 22:19 ] |
Sujet du message: | |
quelqu'un a une photo pour que je vois mieux ? on trouve facilement ce genre de courroie ? |
Auteur: | nars [ 30 Nov 2008, 22:40 ] |
Sujet du message: | |
Tu vas chez hb il en a. |
Auteur: | Jeantoto [ 01 Déc 2008, 00:00 ] |
Sujet du message: | |
Salut, c'est celle là : ![]() en tous cas c'est celle que HB m'a fourni. |
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