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visserie culasse
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Auteur:  Jeantoto [ 09 Déc 2008, 10:37 ]
Sujet du message:  visserie culasse

Salut à tous,
je viens de demander à HB la visserie pour remonter ma culasse et c'est plus dispo chez eux. L'un de vous connait une référence chez peugeot ou ailleurs ???

merci, @+, Thomas.

Auteur:  jean-michel joannigot [ 09 Déc 2008, 11:16 ]
Sujet du message: 

voici la reference peugeot des vis de culasse: 0204.49 et 0204.50 .

Auteur:  Rudz! [ 09 Déc 2008, 19:35 ]
Sujet du message: 

C'est pas beau ça ? :D

Auteur:  souzof [ 09 Déc 2008, 19:38 ]
Sujet du message: 

sur le moteur 1400cc de la s 79 ossi?

Auteur:  aiemac [ 09 Déc 2008, 20:00 ]
Sujet du message: 

souzof a écrit:
sur le moteur 1400cc de la s 79 ossi?


Oui :)

Auteur:  Jeantoto [ 09 Déc 2008, 21:53 ]
Sujet du message: 

Salut les gens,

je suis allé faire un petit tour chez peugeot et ils ne leur restent que la ref 204.50 ...

Auteur:  jean-michel joannigot [ 10 Déc 2008, 12:45 ]
Sujet du message: 

pourquoi veux tu changer les vis de culasse?mesures les vieilles pour voir si elles ne se sont pas allongis.

Auteur:  Jeantoto [ 10 Déc 2008, 14:06 ]
Sujet du message: 

jean-michel joannigot a écrit:
pourquoi veux tu changer les vis de culasse?mesures les vieilles pour voir si elles ne se sont pas allongis.


parce que j'ai fait rectifier ma culasse et qu'il me semble plus prudent de mettre des vis neuves.

Auteur:  PHIL 33 [ 10 Déc 2008, 15:42 ]
Sujet du message: 

Sur ma bagheera suite à chauffe moteur aprés rupture de la couroie.J'ai fais rectifier la culasse avec mise a l'epreuve ,rodage de soupapes,changement de tous les joints et,remontage avec les mêmes vis. Cela fonctionne bien.

Auteur:  Lui! [ 16 Déc 2008, 09:59 ]
Sujet du message: 

En dépit des références, il y a 4 modèles de vis.
Certaines ont un diamètre constant, d'autres ont un diamètre rétreind sur une section. (C'est important pour moi et fait partie de tout ce que je n'ai pas expliqué sur mes moteurs 16V)
Mais, contrairement aux moteurs plus modernes, les vis ne sont pas prévues pour se déformer au montage.
La technique moderne prévoit un alongement élastique afin d'encore mieux serrer la culasse sur le bloc. Cette déformation deviens souvent permanente, ce qui rend le remplacement des vis obligatoires.

Pas sur nos moteurs.

Auteur:  FORESTIER Eric [ 16 Déc 2008, 12:13 ]
Sujet du message: 

nos moteurs sont en culasse alu- bloc fonte ce qu'il fait que lors du serrage la seul pièce que l'on peut voiler c'est la culasse .
Sur les bloc moderne culasse alu - bloc allu chemisé en cas de serrage trop important on risque de voiler l'ensemble et d'arracher les filets du filetage dans le bloc , c'est pourquoi il y a une partie plus fine sur les vis pour créer une fragilité en cas de serrage trop important .

Sur les vis anciennes ont sert au couple , sur les vis moderne c'est angulaire : et là comme toutes les vis s'allonge et se fragilisent le réglage n'est plus valable sur l'angulaire , sur du couple tant qu'ont n'a pas atteint la limite d'élasticité par rapport au couple prévu on peut serrer au couple.

Auteur:  Jeantoto [ 17 Déc 2008, 21:22 ]
Sujet du message: 

Merci pour les précisions !

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