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 Sujet du message: pbm de refroidissement moteur.
 Message Publié: 28 Nov 2008, 00:39 
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Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02
Messages: 171
Localisation: La Charité sur Loire.
Bonjour,
Dernierement la temperature moteur de ma bagh est montée très haut ! Très très haut ! Et en fait il s'avere que ventilo ne s'est pas déclanché, et ne se déclanche plus du tout d'ailleurs.
Je sais que c'est une chose fréquente sur les bagh, ça m'etait déjà arrivé sur celle que j'avais avant, mais à l'epoque j'etais allé chez Delcourt pour qui repare ça, ils avaient en fait branché le ventilo en direct ce qui faisait que dès que je mettais le contact, il tournait. Aujourd'hui, HB ne fait plus de réparation, est-ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse sur Paris, ou une garagiste pourrait procéder aux réparations ?
a+

raph'


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 Sujet du message: Re: pbm de refroidissement moteur.
 Message Publié: 28 Nov 2008, 10:01 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
RGE75 a écrit:
Bonjour,
Dernierement la temperature moteur de ma bagh est montée très haut ! Très très haut ! Et en fait il s'avere que ventilo ne s'est pas déclanché, et ne se déclanche plus du tout d'ailleurs.
Je sais que c'est une chose fréquente sur les bagh, ça m'etait déjà arrivé sur celle que j'avais avant, mais à l'epoque j'etais allé chez Delcourt pour qui repare ça, ils avaient en fait branché le ventilo en direct ce qui faisait que dès que je mettais le contact, il tournait. Aujourd'hui, HB ne fait plus de réparation, est-ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse sur Paris, ou une garagiste pourrait procéder aux réparations ?
a+
raph'

Salut, si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi meme, il y avais un tutorial, la
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=1777

première page ... "shunt du ventilo" ...


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 Message Publié: 28 Nov 2008, 14:03 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Personnellement, je déconseille de brancher le ventilo en direct.
Pourquoi : parce que nos ventilos datent, et que laisser tourner le moteur du ventilo en continu diminue son espérance de vie.
Changer la sonde de température sur ton radiateur serait mieux.

Mais j'ai peur que tu doives maintenant également changer le moteur de ton ventilo.

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 Message Publié: 28 Nov 2008, 14:53 
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Brancher un ventilo en direct alors que certainement c'est le Thermocontact qui est mort c'est plus du bricolage que de la réparation .
Et par cette méthode on ne solutionne pas le problème , on le contourne avec tous les problèmes qui peuvent en découler : ponter le Thermocontact ou alimenter le ventilo en direct ( penser a la protection fusible-relais).

Dans le cas d'une alim direct du ventilo on est pas à l'abrit d'un problème sur l'ancienne ligne que l'on aura pas dépannée .

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 28 Nov 2008, 23:16 
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Localisation: La Charité sur Loire.
ok merci pour les conseils, je vais tenter de ma pencher la dessus ce w-e.

Mais ... heu ... ça ressemble à quoi un "Thermocontact" ?


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 Message Publié: 28 Nov 2008, 23:31 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je n'ai pas de photo sous la main, mais c'est une forme d'écrou qui se visse dans ton radiateur et qui a deux bornes pour le brancher. Il se trouve sur la face arrière, côté conducteur.

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 Message Publié: 28 Nov 2008, 23:36 
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Localisation: La Charité sur Loire.
ok je regarderai.

en revanche, juste avant que la t° du moteur ne monte en fleche, il y a eu un bruit à l'arriere gauche, comme un cable qui cede, je ne sais pas si ça à a voir, ça s'est passé en retrogradant de 3eme en 2eme.


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 Message Publié: 28 Nov 2008, 23:41 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Arrière gauche, c'est où se trouve le calorstat. Je ne sais pas si ça vient de ça. Mais peut-être qu'il ne s'ouvre plus, du coup le refroidissement ne se fait plus. Le calorstat n'est pas compliqué à contrôler et/ou remplacer. Tu as 2 vis à retirer, et c'est assez accessible.

Image

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 Message Publié: 29 Nov 2008, 14:38 
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pour ton bruit je regarderai quand même du coté de la pompe à eau...y a-t-il toujours la courroie?? ton alternateur charge-t-il??


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 Message Publié: 29 Nov 2008, 15:04 
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Localisation: La Charité sur Loire.
... aucune idée !

à voir aussi


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 Message Publié: 29 Nov 2008, 18:30 
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Localisation: La Charité sur Loire.
alors en fait il n'y a effectivement plus de courroie reliant l'alternateur/pompe à eau et volant moteur.
Est-ce vous avez une reference de courroie ?
Comment ça se change? Est-ce qu'il y a des galets ?

Est-ce que c'est lié au fait que mon ventilo ne tourne plus ?


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 Message Publié: 29 Nov 2008, 19:57 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je n'ai pas de référence, mais je pense que chez n'importe quel revendeur de pièces auto pourras te fournir. Il me semble que c'est la même pour 1100 / horizon / rancho / 1307 / 1308 et j'en oublie certainement.
en faites c'est avec ton alternateur que tu tend ta courroie, donc en dévissant les deux vis de fixation (juste desserrer pour le faire glisser) tu pourras remonter une courroie neuve. Non il n'y a pas de galet.

Oui, c'est bien lié. Si ta pompe ne fais pas circuler le liquide de refroidissement, ton radiateur devant ne sera jamais chaud....et comme la sonde qui déclenche le ventilo se trouve sur le radiateur...il ne se déclenche pas


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 Message Publié: 30 Nov 2008, 22:19 
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Localisation: La Charité sur Loire.
quelqu'un a une photo pour que je vois mieux ?

on trouve facilement ce genre de courroie ?


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 Message Publié: 30 Nov 2008, 22:40 
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Tu vas chez hb il en a.

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Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Message Publié: 01 Déc 2008, 00:00 
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Salut,
c'est celle là :
Image

en tous cas c'est celle que HB m'a fourni.

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Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


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