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 Message Publié: 03 Mars 2009, 01:17 
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MCGYVER a écrit:
Fonctionnement véhicule =3A
éclairage position =2A
2 ampoules H4 (100W) = 18A en phare et 15A en code
2 ampoules H3 (100W) = 18A

je faisais un rapide calcul (P=UI) :D et je ne trouvais pas la même valeur :-D
Attention les ampoules 100w ne sont pas homolguées sur route, sinon en usage normal tu divise la consommation par 2 soit 9 Ah en phare et 7 en code avec des H4 50/55 watts
MCGYVER a écrit:
Essuies glaces = 10A
ventilation habitacle = 8A
Motoventilateur = 19A
Lunette dégivrante = 12A
(Acquisition mesure effectué par un élève sur la voiture)
A+ :)

franchement je pense que ton élève a du se planter 8Ah pour une ventilation d'habitacle ça me parait bcp quant à 19 Ah pour le moto ventilateur je pense qu'il est plus que temps de le remplacer ou de faire étalonner la pince ou alors grosse corrosion des cosses et tension à 6 V :-D

de mémoire lorsque j'avais ma Bagh en 1979 je n'ai aucun souvenir de pb avec l'alternateur qui me parait largement dimensionné, et pourtant j'ai parcouru pas mal de kms de nuit. (eh oui à l'époque j'avais des yeux de 20 ans :) ) Sur nos voitures actuelle j'admets que la conso n'est plus la même mais à l'époque cela suffisait :D

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Message Publié: 03 Mars 2009, 09:13 
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Je ne rentre pas dans les polémiques stériles.

Modo, lock S.V.P.


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 Message Publié: 03 Mars 2009, 11:08 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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MCGYVER a écrit:
Je ne rentre pas dans les polémiques stériles.
Modo, lock S.V.P.


A aucun moment je cherche la polémique :eek: mais j'émets juste un avis contraire sur qqs mesure que je ne partage pas, vraiment désolé de t'avoir froissé :oops:

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 Message Publié: 03 Mars 2009, 11:41 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Cool :smt057 ...

Ce sujet est très interessant , et je ne vois pas de polémique, juste un avis contraire bien argumenter ... après qui à raison, ?? , surement les 2 , reste à creuser. :)


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 Message Publié: 03 Mars 2009, 13:08 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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aiemac a écrit:
Cool :smt057 ...
Ce sujet est très interessant , et je ne vois pas de polémique, juste un avis contraire bien argumenter ... après qui à raison, ?? , surement les 2 , reste à creuser. :)

Chacun défend son sujet avec fermeté, c?est bien? ! Cela fait avancer le schmilblick
Il n?y a pas de polémique mais de l?info, alors zen. !!!
Pour l?anecdote
A l?automne 98 (pas récent) j?ai eu quelques problèmes de batterie
Chaque soir de retour du travail, utilisation des essuie glace, chauffage, lunette dégivrant, phares etc.
Et chaque matin obliger de pousser pour démarrer :mad:
Teste de la batterie OK
Teste du circuit de charge OK (14V)
J?ai poussé pendant 15 jours avant de comprendre que le petit (rupteur) qui se trouve dans le régulateur était oxydé :oops:
14V a 1000/2000 tours de 0V a 10/12V au delà des 2000 tours

Je ne suis pas trop pour ce type de transformation, sur un véhicule, qui a mon avis me semble être suffisamment équipé, mais je suis votre sujet depuis le début car très intéressant, alors ne vous perdez pas en querelles de palier :)

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 Message Publié: 03 Mars 2009, 14:34 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
all59 a écrit:
aiemac a écrit:
Cool :smt057 ...
Ce sujet est très interessant , et je ne vois pas de polémique, juste un avis contraire bien argumenter ... après qui à raison, ?? , surement les 2 , reste à creuser. :)

Chacun défend son sujet avec fermeté, c?est bien? ! Cela fait avancer le schmilblick
Il n?y a pas de polémique mais de l?info, alors zen. !!!
Pour l?anecdote
A l?automne 98 (pas récent) j?ai eu quelques problèmes de batterie
Chaque soir de retour du travail, utilisation des essuie glace, chauffage, lunette dégivrant, phares etc.
Et chaque matin obliger de pousser pour démarrer :mad:
Teste de la batterie OK
Teste du circuit de charge OK (14V)
J?ai poussé pendant 15 jours avant de comprendre que le petit (rupteur) qui se trouve dans le régulateur était oxydé :oops:
14V a 1000/2000 tours de 0V a 10/12V au delà des 2000 tours
Je ne suis pas trop pour ce type de transformation, sur un véhicule, qui a mon avis me semble être suffisamment équipé, mais je suis votre sujet depuis le début car très intéressant, alors ne vous perdez pas en querelles de palier :)

Moi non plus, et je suis du même avis que toi, mais très honnêtement ça ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture sans avoir besoin de rendre compte à qui que ce soit, et je comprends que ds le cas d'utilisation extrême l'alternateur peut être bien juste
Ce qui faut bien se souvenir pour les batteries c?est qu?il faut un minimum de 2,20 V par élément (X Volts par le nombre d?éléments ce qui dans le cas d?une batterie d?auto est de 6 soit 13,2V ) c?est ce qu?on appelle la tension de « floating » (tension de maintien), c?est généralement la tension appliqué à la batterie au régime moteur mini (ralentit), la tension de charge (boost, égalisation, floating haut,?) ne devrait pas dépasser les 2,35 V par élément soit environ 14 V . Il y a pas 36 manière pour vérifier le circuit de charge, si on ne dispose pas d?une pince ampéremétrique il faut mesurer (avec un multimètre digital) la tension de la bat au régime mini avec, si possible qqs consommateurs en service, en dessous de 12,5 v la batterie va se décharger doucement mais surement :D et au dessus de 14 V à 3000tr/m le régulateur est HS donc gaffe pour la batterie :-D faire la même mesure sans consommateurs la tension devrait être sensiblement la même. Mais bien se rappeler les 2 limites butoir <12 mauvaise charge, supérieur à 14V= risque pour la batterie qui va consommer bcp d'eau et risque de se dégrader (éléments interne), et que l'alternateur "partage" le courant, une partie pour la bat. et une autre pour l'utilisation (consommateurs)sans compter le risque d'explosion (NE pas oublier qu'il y a dégagement d?hydrogène au dessus lorsque que la batterie est en charge OU en décharge)

Voila ça c'est un principe fondamental

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 Message Publié: 03 Mars 2009, 15:30 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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MCGYVER a écrit:
Je ne rentre pas dans les polémiques stériles.
Modo, lock S.V.P.
Citer:

Pour quelles raisons ??? le sens propre d'un forum c'est entre autre d'avoir des divergences d'opinions, heureusement d'ailleurs sinon ce ne serait pas drôle !!

Aller serrez vous la main :D

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 03 Mars 2009, 17:43 
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Localisation: Dissay 86130
viking50 a écrit:
MCGYVER a écrit:
Je ne rentre pas dans les polémiques stériles.
Modo, lock S.V.P.
Citer:

Pour quelles raisons ??? le sens propre d'un forum c'est entre autre d'avoir des divergences d'opinions, heureusement d'ailleurs sinon ce ne serait pas drôle !!
Aller serrez vous la main :D


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 Message Publié: 05 Mars 2009, 16:41 
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Localisation: POISSY-78-
Etant bien occupé en ce moment, je n'ai pas eu loisir de pouvoir me connecter au forum depuis le debut de la semaine.
Il est vrai que j'ai été un peu "sec" Lundi, mille excuses, je pensai que le sujet avait été largement assez abordé.
les joutes techniques ne sont pas ma tasse de thé, et le montage que j'ai fait sur ma voiture m'importe.
si j'en juge par le nombre de cas de défaut de charge cités, le problème est récurant.
ne voyez donc dans ce topic, qu'une humble " proposition" qui peut dépanner .
Pour info, la voiture a "craquée" ce matin, et la modif de "lui" est en cours de réalisation.
Cordialement

Quand a toi Mr Alain86.......... :smt058 .............. :smt039


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 Message Publié: 06 Mars 2009, 19:26 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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MCGYVER a écrit:
Quand a toi Mr Alain86.......... :smt058 .............. :smt039

Pas de soucis, vraiment pas :) et si on avez tous la même façon de penser la vie serait bien triste ! c'est tjrs un plaisir d'échanger même si il existe des divergences.
Au plaisir à nouveau :smt039

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 Sujet du message: Re: Adaptation alternateur
 Message Publié: 18 Jan 2010, 20:39 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
j'aimerais bien que celui qui y comprend quelque chose fasse un schéma :-(

je m'apprête à remonter mon alternateur...il me semble bien que c'est un modèle à regulateur incorporé

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et j'ai quand même le régulateur fixe branché à l'avant #-o

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: Adaptation alternateur
 Message Publié: 18 Jan 2010, 22:04 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
j'aimerais bien que celui qui y comprend quelque chose fasse un schéma :-(

je m'apprête à remonter mon alternateur...il me semble bien que c'est un modèle à regulateur incorporé

et j'ai quand même le régulateur fixe branché à l'avant #-o


c'est bien un alternateur à régulateur incorporé, je regardes pour le câblage.

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 Sujet du message: Re: Adaptation alternateur
 Message Publié: 19 Jan 2010, 10:20 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Je ne sais si c'est la photo, mais le diamètre de la poulie me semble petit.... comme celui des Solara et autres, après 19..

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A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


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 Sujet du message: Re: Adaptation alternateur
 Message Publié: 19 Jan 2010, 11:31 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
A priori ce que je vois sur ton alternateur, je câblerais comme ça:

Le + sur alternateur --> le + du démarreur (+ permanent)

Le M sur alternateur --> la masse du chassis (le moins bat)
le petit connecteur doit être le témoin de charge



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 Sujet du message: Re: Adaptation alternateur
 Message Publié: 19 Jan 2010, 13:57 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Le petit connecteur c'est pas l'exitation ?
J'ai souvenir qu'il faut exiter ce type d'alternateur avec du 12 v pour qu'il "charge" sinon il tourne à vide sans "consommer d'énergie" (freiner)

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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