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Jeantoto
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Sujet du message: Changement joint pare brise Publié: 01 Mai 2008, 15:50 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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Salut!
existe t'il un tuto sur le forum concernant le changement d'un joint de pare brise ???
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ...
Merci, @+, Jeantoto.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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bdeprijck
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2008, 09:18 |
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Connu |
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Inscrit le: 18 Nov 2007, 20:46 Messages: 30 Localisation: Watermael Boitsfort
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Moi j'en ai vu un très précis. Dans le manuel de Spyros !
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2008, 18:48 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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bdeprijck a écrit: Moi j'en ai vu un très précis. Dans le manuel de Spyros !
Celui figurant dans le manuel de Spyros concerne les pare brise après 79 il me semble.
J'aimerais surtout savoir quel type de joint utiliser pour avoir une bonne étanchéité car je m'y perd un peu dans les références de chez HB.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2008, 19:25 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Salut,
Ce que tu peux voir dans le manuel est valable quel que soit le pare brise. Dans cette version (à clips) la casse au démontage est presque garantie. Mon avis est que les clips c'est une saloperie qui riveté dans le tour de pare brise génèrera plus de rouille. Mais ... c'est mon avis, bien sur.
Ce qui est vrai c'est que si tu as le tout dernier type de pare brise avec entourrage noir, y en a plus depuis longtemps. Et sinon, comme il n'y a plus qu'un seul type de coin (les petits) , à moins d'encore en avoir, tu as un problème. Et encore, il y a divers modèles de coins. J'ai posté cela dans mon jeune temps
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PHIL 33
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2008, 22:04 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2008, 08:24 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Ta voiture est très belle 
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2008, 15:24 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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PHILIPPE TAUZIN a écrit:
En effet, elle est très belle !
l'adaptation du joint de R20 n'est pas trop compliqué ?? car ça m'intéresse. Je veux bien faire l'impasse sur un élément d'origine surtout si c'est moins compliqué à mettre et tout aussi étanche. Si t'as des infos, je suis preneur.
En fait si je me pose autant de question sur le joint de pare brise c'est à cause de ça :
Sur les 2 premières photos on peut voir que mon pare brise a été décolé sans problème et sans casse (par l'ancien proprio). Mais je ne comprend pas comment est monté le pare brise à l'origine ni comment le joint d'étanchéité est fixé entre la carrosserie et le pare brise ...
Surtout que Moogly (l'ex proprio) m'avait donné un joint de pare brise de série deux (celui de la troisième photo) et qui apparement n'a absolument rien à voir avec mon montage ...
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2008, 15:39 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Il ne faut pas comparer les colles de pare-brise de l'époque et celle d'aujourdhui !
Du SikaTack Drive c'est nickel
A+
_________________ S de 76
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defosse
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2008, 19:31 |
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Inscrit le: 14 Avr 2006, 12:22 Messages: 63 Localisation: yvelinnes (France)
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Je profite du post pour posé une question. Sur ma bagh il y a une baie de pare brise en fibre, ça ne me pose pas de problème mais il y a une plaque au centre de la baie qui rouille donc je me demandai si ce serai judicieux de déposer le pare brise et la baie pour vérifier l?état et pour traiter la partie malade.
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joe
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2008, 19:40 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ben, il faudrait pas casser le parebrise
Pour ce genre de cas, je recommande de passer des produits stop rouille...moins risqué 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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defosse
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2008, 19:57 |
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Inscrit le: 14 Avr 2006, 12:22 Messages: 63 Localisation: yvelinnes (France)
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C'est ma crainte, pour les produits, comment les appliquer.
c'est aléatoire de passer des produit sans connaitre l'état du métal.
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joe
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2008, 20:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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A voir si le jeu en vaut la chandelle..un pare brise c'est 400?...un bon coup d'acide ou de rustol owatrol
c'est la partie verticale qui rouille ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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defosse
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2008, 20:50 |
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Inscrit le: 14 Avr 2006, 12:22 Messages: 63 Localisation: yvelinnes (France)
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Non c'est une tole prise entre la partie haute et la partie basse de la baie.
se sera peut être plus facile cette fois car le pare brise a déja été recollé
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 20 Nov 2008, 16:56 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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Salut à tous,
je pense que je vais opté pour la solution joint de R20, comme Philippe.
Seul problème je suis allé chez le concessionnaire Renault du coin et bien sur la réf n'est plus dispo ... Donc si quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer un, je suis preneur !
Merci, @+, Thomas.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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jomar
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Sujet du message: Publié: 20 Nov 2008, 20:12 |
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Inscrit le: 09 Mars 2008, 23:19 Messages: 63 Localisation: saint maur val de marne
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bonjour,un joint de CX va aussi.
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