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Lui!
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Sujet du message: Ecarteurs freins Publié: 05 Oct 2008, 18:31 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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L'un d'entre vous aurrait déjà trouvé l'écarteur pour chape d'étrier arrière ?
Ou l'aurrait refait ?
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aiemac
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Sujet du message: Re: Ecarteurs freins Publié: 05 Oct 2008, 19:11 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Lui! a écrit: L'un d'entre vous aurrait déjà trouvé l'écarteur pour chape d'étrier arrière ? Ou l'aurrait refait ?
 , je ne l'es même jamais vu cet outil .....
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Lui!
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Sujet du message: Re: Ecarteurs freins Publié: 05 Oct 2008, 19:14 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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aiemac a écrit: Lui! a écrit: L'un d'entre vous aurrait déjà trouvé l'écarteur pour chape d'étrier arrière ? Ou l'aurrait refait ?  , je ne l'es même jamais vu cet outil .....
Mais si tu l'as déjà vu : Manuel de base , page JO /III, 1
Le 21641Z 
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aiemac
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Sujet du message: Re: Ecarteurs freins Publié: 05 Oct 2008, 19:49 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Lui! a écrit: aiemac a écrit: Lui! a écrit: L'un d'entre vous aurrait déjà trouvé l'écarteur pour chape d'étrier arrière ? Ou l'aurrait refait ?  , je ne l'es même jamais vu cet outil ..... Mais si tu l'as déjà vu : Manuel de base , page JO /III, 1 Le 21641Z 
Oui en photo, mais pas en réel ..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 18:14 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Avec tout ces trucs, faut que je mette de l'ordre...
Je reviens en arrière sur ce que je faisais jusqu'à présent :
Il FAUT retirer la chappe et nettoyer la crasse qui se loge la dessous
Dès que j'aurrais fini ceux là, je remplace les 4 présents sur mes voitures et je les défaits
Pas oublier de repousser l'ergot
Ici, il a été oublié par un précédent apprenti (c'est pas moi  )
[/img]
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 18:34 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Le voilà cet outil
De plus avec la ref Talbot :
Issu du " Outillage Specifique Talbot"
A+
_________________ S de 76
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joe
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 18:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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M'étonnerait qu'il soit encore dispo...
moi même, quand j'ai voulu acheter la pince à tourner les pistons...yaplu 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 19:18 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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joe a écrit: moi même, quand j'ai voulu acheter la pince à tourner les pistons...yaplu 
il existe des outils universels, perso mon frère m'a offert ça
toutes mes excuses pour la netteté de la photo 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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joe
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 19:21 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ta mallette est un outil à tourner les pistons...de freins arrières
ce que je cherchais c'est une grosse pince pour tourner les pistons avec prise intérieure.... pratique quand ils veulent pas sortir à l'air comprimé....comme c'est mon cas si vous en doutiez 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 22:04 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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J'en ai une et je dois te dire que si le piston est grippé, tu n'arriveras pas à le faire tourner.
Si tu en veux, cela existe sur le catalogue Facom 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 22:07 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Et tout bien réfléchi, il n'y a jamais eu un piston qui m'a refusé de sortir.
Le secret c'est de ne pas utiliser d'air comprimé mais une Bagheera. Tu branche l'étrier à sa place mais pas autour du disque et ... tu freines. Le liquide de frein est incompressible.
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joe
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Sujet du message: Publié: 23 Oct 2008, 19:17 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lui! a écrit: J'en ai une et je dois te dire que si le piston est grippé, tu n'arriveras pas à le faire tourner. Si tu en veux, cela existe sur le catalogue Facom 
je cherchais la pince D100...elle n'est plus dans le catalogue 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2008, 19:26 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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C'est bien une D100 que j'ai et pas possible de l'utiliser pour decoincer un piston
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2008, 12:22 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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....oui mais c'est bien de l'avoir...
je vais devoir la fabriquer...bientôt, gràce à mes nouvelles forges...
je sors .. 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Nov 2008, 15:58 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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QUand je parlais de refabriquer les pistons de frein arrière en INOX, j'ai des raisons.
Bon, il y a du matos pour ces images macros :
Soufflet sur rail
Objectif special
Flash annulaire
Petit échantillonage sur 3 pistons sortis
1) Le pire : Arranchement du chrome sur des zones de 1 mm2
Joe, si tu le veux
2) A la base, donc tout en dessous et ne touchant jamais le joint sauf au montage ...
3) Presque parfait mais juste à la sortie ... Un défaut genre tête d'épingle ...
Mortalité : Un baghemurénien, tu engageras pour refaire des pistons INOX
Dernière édition par Lui! le 22 Nov 2009, 20:04, édité 1 fois au total.
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