Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Joints embase carbus
 Message Publié: 18 Avr 2009, 18:01 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mes carbus de bagheera S sur l'auto et là.....surprise les joints d'embase qui vont de chaque côté des entretoises en bakélite ont un profil suspect.
En fait sur les anciens,il y a nettement 2 ronds découpés représentant donc les 2 corps du carbus et sur ceux livrés avec la pochette c'est une découpe en forme de trou oblond sans rien au milieu pour l'étanchéité entre les 2 corps!!!

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ça?Puis je mettre les joints neufs sans soucis ou pas ? Merci d'avance

Sujet du message: Re: Joints embase carbus
 Message Publié: 18 Avr 2009, 19:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

weber36 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mes carbus de bagheera S sur l'auto et là.....surprise les joints d'embase qui vont de chaque côté des entretoises en bakélite ont un profil suspect.
En fait sur les anciens,il y a nettement 2 ronds découpés représentant donc les 2 corps du carbus et sur ceux livrés avec la pochette c'est une découpe en forme de trou oblond sans rien au milieu pour l'étanchéité entre les 2 corps!!!
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ça?Puis je mettre les joints neufs sans soucis ou pas ? Merci d'avance

Bonjour, un grand classique! , les joint a trou oblong sont prévu pour un montage simple carbu, pour la bagheera S il faut impérativement les joints à 2 trous , sinon galère à régler et le réglage ne tiens pas ...

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2009, 19:03 
Hors-ligne
Connu
Connu

Mouais ben a priori les joints livrés sont des joints pour simple carburateur double corps!! :smt013

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2009, 19:08 
Hors-ligne
Connu
Connu

Merci Aiemac,

On a répondu simultanément!! :D J'ai pu récupéré le plus proprement possible les joints de mon autre rampe (bagheera 7CV) qui était neuf lors du montage sur ma murena.Bon j'aime pas bien monter de l'occaz mais ça dépannera ,en attendant il me reste plus qu'à trouver des joints neufs.Je vais faire la synchro demain matin en espérant qu'il n'y est pas de soucis.

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2009, 19:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

Prem's J'ai répondu 1 seconde avant toi :lol: :-D ...

bonne chance pour la syncro :)

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2009, 23:27 
Hors-ligne
Connu
Connu

Merci :D

Normalement.....hein.... :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2009, 08:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

J'ai vu que chez HB il y a des joints de carbus sous référence 0013071300 serait ce mon bonheur??? :)

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2009, 11:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

weber36 a écrit:
J'ai vu que chez HB il y a des joints de carbus sous référence 0013071300 serait ce mon bonheur??? :)

Oui les 00130713 sont les joints a 2 trous . :)

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2009, 12:34 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bon ben je me suis collé à la synchro et là, j'ai abandonné pour ce matin.
Dans le manuel, en réglage préliminaire il faut serrer divers vis à fond en redesserrer d'autre bref...
Mon mystère à moi est que lorsqu'on demande comprimer le ressort en agissant sur le levier de commande de l'autre carbu afin de fermer les 4 papillons et de mettre en contact la vis de synchro, moi je me retrouve quasi en butée sur le support de la vis de richesse.Donc par la suite pour remettre le régime à 950 tr/min c'est presque impossible.

Et pour le réglage de la richesse idem voir pire.Alors que sur ma rampe de bagheera 7Cv le levier est bien plus loin de ce support au repos.J'avais pas galéré pour les synchro précédentes mail là!!!!je sens que je vais me marrer.

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2009, 17:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

weber36 a écrit:
Bon ben je me suis collé à la synchro et là, j'ai abandonné pour ce matin.
Dans le manuel, en réglage préliminaire il faut serrer divers vis à fond en redesserrer d'autre bref...
Mon mystère à moi est que lorsqu'on demande comprimer le ressort en agissant sur le levier de commande de l'autre carbu afin de fermer les 4 papillons et de mettre en contact la vis de synchro, moi je me retrouve quasi en butée sur le support de la vis de richesse.Donc par la suite pour remettre le régime à 950 tr/min c'est presque impossible.
Et pour le réglage de la richesse idem voir pire.Alors que sur ma rampe de bagheera 7Cv le levier est bien plus loin de ce support au repos.J'avais pas galéré pour les synchro précédentes mail là!!!!je sens que je vais me marrer.

Tu aurais une photo de ton montage ? .. car en principe , avec l'habitude et quelques astuces il n'y a pas trop de problème à regler les carbu, si il sont en bon état a la base bien sur .... mais ton histoire de levier je vois pas trop ....

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Avr 2009, 21:07 
Hors-ligne
Connu
Connu

J'ai réussi à régler.Normalement les carbus sont en état puisque je les ai refait.Pour le levier j'essayerais de prendre une photo demain.
Reste à controler la richesse.Par contre j'ai des petits trous et des accoups entre 2000 et 3000 tr/min en stabilisé et en réaccélération sur cette plage.Après un petit tour j'ai revérifier la synchro et c'est ok.Une idée des fois par expérience?

Je vais quand même essayer demain de mettre les dessus de mes autres carbus qui avaient des pointeaus de 175 juste pour être sur.

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2009, 00:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

weber36 a écrit:
J'ai réussi à régler.Normalement les carbus sont en état puisque je les ai refait.Pour le levier j'essayerais de prendre une photo demain.
Reste à controler la richesse.Par contre j'ai des petits trous et des accoups entre 2000 et 3000 tr/min en stabilisé et en réaccélération sur cette plage.Après un petit tour j'ai revérifier la synchro et c'est ok.Une idée des fois par expérience?
Je vais quand même essayer demain de mettre les dessus de mes autres carbus qui avaient des pointeaus de 175 juste pour être sur.

Si tu as refais les carbus je pense qu'on peu éliminer les membranes de pompes de reprise et la hauteur de flotteur , as tu fais la modif qui consiste à percer 2 petit trou de 4 mm et qui aide a supprimer les fameux "trous" lors des reprises , (bulletin technique Matra qui doit daté de 77 de memoire) ... ca aide pas mal ... :)

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2009, 03:23 
Hors-ligne
Connu
Connu

eeeuuu pas du tout aiemac.Je connais pas j'avoue!!!Peux tu éventuellement me faire suivre une copie de ce bulletin ou peux tu m'en dire plus sur le lieu ou il faut percer ces trous de 4 mm.Merci d'avance.

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2009, 13:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

weber36 a écrit:
eeeuuu pas du tout aiemac.Je connais pas j'avoue!!!Peux tu éventuellement me faire suivre une copie de ce bulletin ou peux tu m'en dire plus sur le lieu ou il faut percer ces trous de 4 mm.Merci d'avance.

Voila le parfait exemple des docs qui sont dispo dans la Nazothèque :-D , donc petit cadeau, qui peut servir a tout le monde ... il est indiquer aussi la nouvelle cote pour le flotteur .... bon règlage . :)
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Avr 2009, 20:57 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bon j'ai donc pris ma rampe de carbus bagheera 7cv et j'ai effectué la modif.complète décrite ci dessus.J'ai monté donc juste les chapeaux de carbus modifier sur la voiture.Résultat:idem pas mieux.

J'ai tout regarder gicleurs, tubes émulseurs(qui étaient sur un des carbus bien du f36 mais différents,les trous n'étaient pas pour dire "chanfreinés ") revérifié la synchro remonté les pointeaux de 175, révérifié les niveaux de cuves, l'avance à l'allumage, tout, tout, tout et toujours pareil.Je pense tout simplement maintenant que malgré la réfection des carbus et 2 bains dans le bacs à ultrasons, une saloperie résiste quelquepart.La preuve: j'ai pas mal roulé aujourd'hui et ce soir y'a un net mieux.Surtout que bon c'est juste entre 2000 et 3000 tr/min.Sinon le ralenti est nickel et la voiture va super bien.Aucun autres dysfonctionnement.Bon ça m'a occupé la journée c'est le bon coté et....ça fait franchement du bien de bosser un peu sur sa matra :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils