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david83
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Sujet du message: bras arrière de suspension Publié: 23 Nov 2007, 18:55 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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je vien de démonter ma bag pour changer les roulements de boites, et par la même occasion j'ai démonté également tous le train arrière car impossible de régler la hauteur de caisse. Je pense que c'est tout simplement grippé!!!! Si quelqu'un a des infos comment procédé, et éventuellement changer les silenblocs du bras. Je sais pas si c'est dispo chez HB
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 19:37 |
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Elles sont à peu près toutes comme cela.
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david83
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Sujet du message: Publié: 23 Nov 2007, 19:42 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Salut bagheera be elle me semble un peu haute de derriere, mais si je modifie la position du bras au remontage !!!! j'ai peur quel soit trop basse et que je ne puisse plus remonter les cardans
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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david83
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Sujet du message: Publié: 22 Déc 2007, 11:15 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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J'ai téléphoner chez HB pour me renseigner sur la disponibilité des silenblocs sur les bras arrières, ils sont dispo au prix de 59 euros pièce.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait cette intervention, et comment MERCI à tous.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 22 Déc 2007, 14:33 |
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Des silent blocs, il y en a des tas là bas. Mais ... Lis le manuel de réparation. Tu verras qu'il FAUT avoir le gabari de positionnement, qui a été modifié une fois, donc le bon ... Et j'en ai jamais vu ... µ
Ensuite... cela ne te débloquera pas les bras ... Cela n'a rien à voir
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 23 Déc 2007, 11:10 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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sans le gabarit en prenant des reperes on arrive alle changer.lorsu ils etaint vendu complet avec le support j ai eu l occasion de le faire sur un bras. scier le vieux silent bloc et emmancher le neuf en tapant avec une grosse douille. si on veut etre sur de ne pas se tromper il faut fabriquer
le gabarit avant de demonter le vieux. pour la bonne orientation des axes.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Déc 2007, 16:11 |
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C'est délicat mais sans doute faisable.
Cependant, ce n'est pas cela qui décoincera le bras.
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 23 Déc 2007, 20:49 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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pour decoincer le bras il faut lever et forcer le bras vers le bas tout en tournant la vis jusqu a obtenir la bonne hauteur de caisse. pour remonter
un cardan si on ne veut pas mettre de cric ,un bastaing qui prend appui
son le moteur et deux costaud qui montent dessus.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Déc 2007, 22:22 |
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 Si tu réussis cela, c'est qu'il n'est pas vraiment coincé ce bras. La plupart du temps, même la vis de réglage est coincée.
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david83
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Sujet du message: Publié: 24 Déc 2007, 11:23 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Je sais que si je change les sinlenblocs cela ne débloquera pas les bras, mais du fait qu'il sont démonter je voulais en profiter.
Pour le déblocage j'ai essayer avec une barre de faire levier entre la vis de réglage et le levier du bras, impossible
Je sais pas si en chauffant il y a un risque pour l'alu
ensuite en je voudrai essayer en prenant une grosse clé a molette munis d'un tube de 2 mètres, mais le problème ses d'immobiliser le bras pour évité qu'il se soulève pendant l'effort
je réfléchi a une solution car je n'ai pas du tout envis de remonter dans l'état, et en plus j'ai un écart de presque 10mm entre chaque coté.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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kris
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Sujet du message: Publié: 24 Déc 2007, 13:03 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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ce sont construits comment ces silentblocs? 2 pieces en metal galvanisees avec un caouchuck entre les deux? ou avec un palier a billes ou aiguilles?
je n'ai acune idee ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Déc 2007, 15:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ça me saoule..on arrive jamais à avoir des renseignements précis sur ces bras...
Apparemment il y a un axe de rotation sur les silents blocs...donc réellement, le gabarit de montage ne sert pas à grand chose...il suffirait d''être à peu près aligné
un deuxième axe de rotation au niveau du bras hexagonal vis à vis des deux fourches du bras, on ne sait pas quelle est la partie qui frotte, et s'ils ont rajouté des graisseurs par la suite, ils ne l'ont fait que sur la fourche extérieure...on se demande pourquoi,
je ne sais pas quelle attitude prendre vis à vis de mes propres bras, qui sont aussi grippés, à partir de quel moment ne le sont ils plus?, je ne pense pas que celà puisse devoir bouger à la main...
de toutes façons , il faudra chauffer, à la lampe butane, sans quoi, si on force, il se peut bien qu'on casse le bras 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Déc 2007, 14:17 |
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Non Joe,
L'axe de rotation n'est pas au niveau des silent blocs. C'est pour cela que cela ne servira pas à débloquer le truc et oui, cela DOIT pouvoir bouger à la main s'ils ne sont pas bloqués. Regarde dans ta RTA.
Toutes les infos ont été données et elles sont précises. Il suffit de lire.
Chauffer, mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que l'alu fonde ? J'ai déjà essayé et je ne suis arrivé à rien.
Il y a une autre méthode. Un membres du forum Matrasport a usiné 2 paires des bras pour en faire une et il a réussi ...
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david83
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Sujet du message: Publié: 26 Déc 2007, 17:27 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Salut tout le monde, enfin lundi après midi je suis arriver à débloquer ces foutu bras  Je me suis servi du chalumeau type plombier au propane ces beaucoup moins violent!!!
j'ai insisté sur l'axe en métal, ensuite je me suis servi d'une barre a mine coincer entre le levier de l'axe et la vis de réglage qui n'est pas grippé elle.
Tout doucement j'ai réussi a manoeuvrer un peu, pour redescendre le levier pas d'autres solution que la massette.
j'ai effectué cette opération 3 fois en chauffant un peu a chaque foi, et j'ai pu ainsi faire un petit tier de tour.
Par contre pas question de les manoeuvrer à la main encore, demain je mis recole car au remontage je vais les positionner au plus bas, mais dans cette position j'ai crain d'avoir vraiment du mal au remontage des cardans. Mais si je les positionnes trés haut donc remontage facile, je suis pas dutout certain que le poids de la voiture suffise a les redescendres.
En fait si ces put.....  de bras coulissai plus librement le remontage des cardans serai plus aiser.
Pour les phases démontage et remontage j'utilise un palan accroché au triangle avant et un cable relier au support d'étrier arrière, mais jai toujours peur de casser quelque-chose. Seul j'ai pas d'autres solution.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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david83
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Sujet du message: Publié: 28 Déc 2007, 23:00 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Enfin après quelques heures d'effort une bombe de WD40 et une séance musculation le bras fonctionne mieux qu'à l'origine. Voici quelques photos 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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