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 Sujet du message: boite auto
 Message Publié: 18 Nov 2009, 11:00 
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bonjour tout le monde étant en train d'étudier la faisabilité de monter une boite auto sur ma bag je suis devant un dilemme j'ai trouvé une simca 1100 ou une horizon auto mais je suis en train de me demander si les boite sont les memes car la simca 1100 n'a pas le meme levier que l'horizon , la 1100 est équipée d'une bva semi auto alors que l'horizon je la verrais plus toute automatique est ce que quelqu'un aurait des renseignements la dessus ? merci a+


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 11:41 
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La boite auto de l'horizon est une dérivée de la 1309, Solara SX...et impose par la même occasion la montage du 1600, celle de la 1100 n?a pas la même origine (Chryler) peut être d'origine Jaeger je me souviens de la 404 de mon père qui avait ce type de montage http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... jaeger.htm ce qu'il ne faut pas oublier dans le montage d'une boite auto est le radiateur d'huile, ceci dit si tu es intéressé j?ai la revue technique de la Solara, à l?époque j?avais viré la boite auto pour monter une boite manuelle 5 V

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 13:27 
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ce qu'il ne faut pas oublier: montage BVA => montage du moteur qui va avec. les vilebrequins des moteurs BVM et BVA sont different, donc ca ne se monte pas une a la place de l'autre.


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 14:30 
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je suis pas contre une revue tech juste la partie boite merci


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 14:54 
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kris a écrit:
ce qu'il ne faut pas oublier: montage BVA => montage du moteur qui va avec. les vilebrequins des moteurs BVM et BVA sont different, donc ca ne se monte pas une a la place de l'autre.

Non non :) les vilos sont les mêmes, sauf que ceux qui sont en auto n'ont pas la bague de centrage de l'arbre primaire boite, il suffit juste de faire tourner une bague en laiton, sinon strictement identiques, je me souviens de la discussion avec le chef d?atelier Talbot à l?époque ou je voulais faire la modif, sur ma Solara boite auto=> manuelle il m?avait dit la même chose ce qui c?était avéré faux :)

Seul le cardan différent

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 14:55 
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silarou a écrit:
je suis pas contre une revue tech juste la partie boite merci


Je te scanne ça ce soir :)

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 18:46 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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alin86p a écrit:
kris a écrit:
ce qu'il ne faut pas oublier: montage BVA => montage du moteur qui va avec. les vilebrequins des moteurs BVM et BVA sont different, donc ca ne se monte pas une a la place de l'autre.

Non non :) les vilos sont les mêmes, sauf que ceux qui sont en auto n'ont pas la bague de centrage de l'arbre primaire boite, il suffit juste de faire tourner une bague en laiton, sinon strictement identiques, je me souviens de la discussion avec le chef d?atelier Talbot à l?époque ou je voulais faire la modif, sur ma Solara boite auto=> manuelle il m?avait dit la même chose ce qui c?était avéré faux :)
Seul le cardan différent

J'ai un 1600 d'origine boitoto qui traine. Le cul de vilebrequin est différent et si je me souviens bien ne permet pas le montage d'une bague laiton sans usinage.
Il y avait en plus une entretoise de 2 ou 3 mm d'épaisseur, avant la drole de couronne pour le démareur. Je ferais des photos demain.
Tous les vilos ne sont peut être pas identiques.

Comme je te l'avais dit, je peux scanner la doc de la A415 mais en flamand :)


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 19:24 
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Lui! a écrit:
alin86p a écrit:
kris a écrit:
ce qu'il ne faut pas oublier: montage BVA => montage du moteur qui va avec. les vilebrequins des moteurs BVM et BVA sont different, donc ca ne se monte pas une a la place de l'autre.

Non non :) les vilos sont les mêmes, sauf que ceux qui sont en auto n'ont pas la bague de centrage de l'arbre primaire boite, il suffit juste de faire tourner une bague en laiton, sinon strictement identiques, je me souviens de la discussion avec le chef d?atelier Talbot à l?époque ou je voulais faire la modif, sur ma Solara boite auto=> manuelle il m?avait dit la même chose ce qui c?était avéré faux :)
Seul le cardan différent

J'ai un 1600 d'origine boitoto qui traine. Le cul de vilebrequin est différent et si je me souviens bien ne permet pas le montage d'une bague laiton sans usinage.
Il y avait en plus une entretoise de 2 ou 3 mm d'épaisseur, avant la drole de couronne pour le démareur. Je ferais des photos demain.
Tous les vilos ne sont peut être pas identiques.
Comme je te l'avais dit, je peux scanner la doc de la A415 mais en flamand :)

De toute manière le volant est forcément différent, il faut récupérer celui de l'automatique quant à la bague en laiton elle s'applique qu'aux boites manuelle, puisque le convertisseur de la boite auto n?en a pas besoin.
Donc résumons :
-Une boite auto de Solara ou d?horizon
-Les cardans de la boite auto, qu?il faudra certainement modifier
-La tringlerie, qu?il faudra également modifier
-Le radiateur d?huile
-Eventuellement tu peux récupérer le régulateur de vitesse, qui était monté sur les SX, mais il te faudra le commodo :?
-Pour le moteur qu?importe le modèle pourvue que ce soit un 1600, les bagues ou roulements de vilo ne te serviront à rien tu peux laisser.

Expérience vécue

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 19:55 
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Cul de vilo de soloto :)
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Bague laiton ? :-k
Adaptateur ...

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 21:33 
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Lui! a écrit:
Cul de vilo de soloto :)
Bague laiton ? :-k

Y'a pas, l'arbre "primaire" ne rentre pas dans le vilo
Lui! a écrit:
Adaptateur ...


C'est le support de la couronne de démarreur, qui en fait, est fait d'une tôle en forme d'étoile qui est vissé sur le convertisseur

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 21:52 
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alin86p a écrit:
Non non :) les vilos sont les mêmes, sauf que ceux qui sont en auto n'ont pas la bague de centrage de l'arbre primaire boite, il suffit juste de faire tourner une bague en laiton, sinon strictement identiques,

Tu vois bien que c'est différent. :D
Pas moyen sur mon vilo d'adapter une bague en laiton sans reprendre dabord le vilo.
Mais évidement pour Silarou, c'est hors sujet étant donné qu'il veux faire l'inverse.

Quoique, s'il a le vieux vilo, il va s'amuser


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 21:53 
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Silarou => MP :)

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 Message Publié: 18 Nov 2009, 22:03 
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Messages: 965
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un grand merci en tout cas de vous occuper de mon projet avec autant de précisions mais je tiens a vous rassurer ce genre de conversion je l'ai déja effectuée sur une 205 d 1900 et un 806 2.1 td sur lequel il m'a fallut refabriquer un support de boite et je ne vous parle pas du levier de vitesses c'est dommage j'aurais du prendre des photos.

donc je sais que rien n'est impossible il faut juste bien analyser sans trop de précipitation .a+


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 22:36 
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Bonsoir
J' ai utilisé une Simca 1100 avec boite automatique en 1976
attention ce n' est pas une vrai boite automatique mais une semie automatique il n' y a pas de pédale d' embrayage et le levier de vitesse et semblable à celui d' une 1100 standart avec 4 position
a) route b) ville et montagne c) exceptionnelle tres forte pente + marche arriere
le principe est une boite mecanique à 3 vitesses un convertisseur de couple hydraulique et un embrayage mécanique à comande électro hydraulique ;
tu poura avoir tout les renseignement dans la revue technique de la 1100
je la posséde je peu te faire un scan des 8 pages si tu as besoin .
la boite de l' horizon est une vrai automatique avec passage des 3 vitesses automatiquement (voir tout les détail dans la revue technique de l' horizon je peut te faire aussi des scan )
pour avoir eu 8 voitures automatique ma premiere etait une renault 15
la boite de la simca 1100 n' est pas une réusite elle donnera si elle est montée sur une bag une voiture sans reprise
la boite de l' horizon ou de la 1309 sera plus agréable et mieux adapté
attention ces boite ne sont pas fragile mais elles le deviennent apres quelque anné d' arret les huiles dépose les joints veillissent et les garniture des freins et des bandes se déterriorent les pieces sont difficile à trouver et presque imposible à refaire
pour ma part je ne tenterai pas de monter ces boites j' essairai plutot de monter une boite récente par exemple une boite renault type MB 3 monté
sur certaine super 5 /r 19 /r 11/twyngo / clio /elle est monté aussi chez PSA sur la 106 et la saxo
ou la 4 vitese renaut monte sur 21 laguna et chez Wolkswagen sur la golf 3
ou la boite ZF monté sur les 205 /309 tres bonne boite

quoique tu fasses tu sera obligé de faire comme les constructeur des entretoises d' adptation


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 Message Publié: 18 Nov 2009, 22:37 
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Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Tu vois bien que c'est différent. :D
Pas moyen sur mon vilo d'adapter une bague en laiton sans reprendre dabord le vilo.


Franchement je ne vois pas la difficulté, j'avais fais usiner une bague en laiton (qui a tenu 100000 kms) ce qui me semble plus simple que de reprendre le vilo... :)

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