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 Sujet du message: Histoire de pas refaire le jt de culasse
 Message Publié: 24 Nov 2009, 10:06 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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Ou est pris l info qui declenche le ventilo : sur la culasse ou sur le rediateur? Jpense la culasse mais bon

et le ventilo est commande par un relais(seri2s)?


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 Message Publié: 24 Nov 2009, 10:16 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
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Radiateur. Si tu "shunt" les deux cosses qui vont sur la sonde du radiateur, il doit se déclencher.
La sonde de la culasse sert pour l'indicateur de température du tableau de bord.

En espérant ne pas me tromper.

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Ma Bagheera est fantastique.

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 Message Publié: 24 Nov 2009, 13:54 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Tu ne te trompes pas et c'est bien sur le radaiteur que l'info est prise pour le déclenchement du ventilo par contre il n'y a pas de relais c'est le thermocontact qui fait tout le boulot le montage est direct :)

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Message Publié: 24 Nov 2009, 21:52 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
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c'est quand meme bien ces voitures, quand il n'y a plus d'eau dans le radiateur ça ne declenche pas, encore une chose a ameliorer!!


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 Message Publié: 24 Nov 2009, 22:56 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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Localisation: bordeaux
super merci trop de temps passe sur la bebete pour tout peter en la faisant chauffer^^


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 00:03 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
frankivero a écrit:
c'est quand meme bien ces voitures, quand il n'y a plus d'eau dans le radiateur ça ne declenche pas, encore une chose a ameliorer!!
Citer:


C'est vrai quelle sont bien ces voitures , ils ont même pensé à y installer un mano de température :)


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 13:18 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Et l'aiguille t'alerte d'une T° trop haute seulement si la sonde est encore plongée dans l'eau, c'est comme le thermo-contact de déclenchement du ventilateur comme disait à juste titre Frankivero...

Glob'


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 13:28 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
glob a écrit:
Et l'aiguille t'alerte d'une T° trop haute seulement si la sonde est encore plongée dans l'eau, c'est comme le thermo-contact de déclenchement du ventilateur comme disait à juste titre Frankivero...
Glob'


La sonde de température (pour l'indication sur le tableau de bord) n'est pas plongée dans l'eau (enfin je crois pas). Elle prend directement la température de la culasse.

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 Message Publié: 25 Nov 2009, 13:37 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
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Localisation: lorraine
oui mais dans l'eau!! tous ces elements fonctionnent correctement, mais il faut de l'eau , alors moi je detecterai la baisse de niveau, car si l'on ne roule pas les yeux rivets aux aiguilles, on risque de louper une etape,une vidange rapide du circuit ne se manifestera pas au tableau de bord, meme si la surchauffe arrive, pas d'eau , pas d'indications!! a reflechir!!


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 13:44 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
voici ce que donne une perte rapide d'eau, ça m'est arrivé au debut que j'avais ma grise pour l'emmener au CT, j'y suis jamais arrivé!!
point de chauffe au niveau de la culasse, vide d'eau, puis eclatement de celle ci.
je dis eau, mais pensez liquide de refroidissement!
Image

notez le passage naturel qui s'est créee et les fissures dans les chambres!!


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 14:55 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est le risque de bcp de voitures :? une perte rapide de liquide de refroidissement et c'est le joint de culasse assuré (au mini) en fait peu de voiture sont équipées d'indicateurs de niveau d'eau, mon ancienne MB190 était montée avec un niveau d'eau mais ça reste Mercedes :) les autres je n'ai jamais vu, je ne dis pas que ça n'existe pas :shock:

D?un autre côté avec nos anciennes, Bagh et autre, il faut prendre soin de remplacer toutes les durites avant de rouler avec sinon?.danger :mad:

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 Message Publié: 25 Nov 2009, 23:23 
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Messages: 27
Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
Sur ma peugeot 205 automatique il y a une alerte de manque du liquide de refroidisement le systéme est monté directement dans le radiateur j' avais envisagé de le monter sur le bouchon du radiateur de la bag en faissant une piece d' adaptation .
en attendant sur la bag j' ai changé le vasse d' expension en verre par un vase en plastique avec sonde de manque de liquide il provient d' une R25

systeme moins fiable si perte du liquide tres rapide .


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 23:40 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
rien ne vaut un flotteur si il ne se colle pas


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 Message Publié: 26 Nov 2009, 20:41 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
un detecteur de baisse de niveau ne vaut rien s'il est situé sur une reserve, comme nos bocaux, la difference de niveau se fait par un effet de thermosyphon, la dilatation du liquide de refroidissement se jette dans le bocal, et au refroidissement , le circuit aspire dans le bocal, mais regarde ta bagh, ton bocal est situé plus bas que le radiateur, donc tu peux librement couper une durite et le niveau ne baissera pas dans le bocal, donc il faut rendre l'information directement sur ce qui nous interesse, le moteur!

pourquoi pas un contact avec flotteur? un contact fermé ou ouvert, tous depend de la logique derriere .............


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 Message Publié: 27 Nov 2009, 12:55 
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 766
Localisation: 22 COTES D ARMOR
si il n y a plus de liquide de refroidissement l indication de tempereture se fait toujours l alu est un bon conducteur thermique.en demontant la sonde de temperature on s perçoit que le trou ne debouche pas sur un passage d eau.


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