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 Sujet du message: echanger des pieces de tole par des pieces en fibre ...
 Message Publié: 25 Nov 2005, 11:58 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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... comme j'ai vu que certains entre vous utilisent quand meme le plyester et le fibre pour reparer des pieces de tole *comme la resto de la boite de batterie de MRS. WHITE* je me demande si vous avez deja reflechi d'echanger des parties de la bagheeras en tole par des parties an fibre?
c'est ce que je ferais.
beaucoup de parties de la bag auraient legerement pu etre faites en fibre et c'aura evite plein d'ennuies.
p.e. les parties comme:
- boite a batterie
- bidon de roue de secours
- les deux toles verticales derriere les phares
et pleins d'autre.
p.e. quand je vois la reparation de la boite a batterie de MRS. WHITE - la vaut vraiment mieux le refaire directement en tole entier (car piece simple) ou soit prendre les restes de la tole et les utiliser comme moule pour refaire la meme chose en fibre.
chez sbarro on a travaille beaucoup avec des techniques assez simples pour meme faire des parties plutot complexes en fibre de verre.
un moyen:
prendre une table lisse avec surface en metal (ca peut ausi etre une vielle table avec une tole cole dessus) et traiter la surface avec de la cire et avec un produit anti-adhession. apres on y mets des couches de fibre et polyester - 1x600g/m² ou 2x ou 3x. ca donne a la fin des plaques avec characteres differents - la plus souple pour faire des arrondis comme p.e. des garde-bous, celle de 2x600 pour faire des parties plus rigides et celle de 3x600 pour en faire des parties plutot droit comme les toles verticales derrieres les phares.
apres sechage on coupe (avec des grands siceaux a tole ou avec un truc a micro-vibration) la forme qu'on a besoin, au meilleur deja pris sur lieu avec un carton. on rappe/meule un peu lees surfaces et on peut souder avec du polyester ou soit viser/riveter les plaques telle-quelle.
qu'est ce que vous en pensez?

a+, kris


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 Message Publié: 25 Nov 2005, 12:20 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Tout à fait, Kris, pour des parties non porteuses,( on se posait la question pour la baie de parebrise ???) mais pour le bac de batterie, la fibre me parait un peu faible pour soutenir une batterie de 10 kgs ou plus :?

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 Message Publié: 27 Nov 2005, 19:01 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
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Sauf erreur, la baie de parebrise a été refaite en polyester et serait disponible chez HB. C'était une alternative qu'on m'avait proposé si la mienne avait été en trop mauvais état.

Si vous voulez, je peux me renseigner sur la dispo réelle.


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 Message Publié: 27 Nov 2005, 19:21 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
:smt039 Norbert,
Tu as raison, elle est dispo mais.... :-D y'a forcément un mais....

si Baghbe était là ( il l'a acheté), il te dirait "çavapadutou" :smt076 , les trous des essuis glace ne sont pas en face, d'après ce dont je me rappelle ....et d'autres pb mais je ne m'en rappelle plus.... :?

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Dernière édition par joe le 27 Nov 2005, 20:16, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:06 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Exactement, cette baie est exposée en trophée dans le garage de Bag.be, Rudz et Nars l'on aussi vu.


Dernière édition par aiemac le 27 Nov 2005, 21:58, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:17 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Par contre, on pourrait la refaire avec les trous en face des trous :? :D

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 Message Publié: 27 Nov 2005, 20:18 
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Messages: 1570
Localisation: 91 France
Je pense que pour les pièces encore dispo comme le bac a roue de secours il vaut mieux le remplacer par de la tole car il contribue a rigidifier l'ensemble de la tolerie avant meme si c'est dans une proportion minime :D


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 Message Publié: 28 Nov 2005, 09:30 
 
Un truc qui serait intéressant à faire en fibre, c'est les différentes toles dans la baie moteur ( toles pare bruit, garde boues )


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 Message Publié: 10 Jan 2006, 03:07 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Pour revenir à la baie de parebrise de HB en fibre :
j'en ai eu une dans les mains récemment et je l'ai présenté sur ma baie d'origine, il n'y avait pas d'écart visible pour les trous des essuis glaces.
Donc deux possibilités :
Soit, HB a fait une nouvelle série (peu probable)
Soit, toutes les baies de pare brises d'origines ne sont pas les meme, ce qui pourait bien etre le cas car en plus des series I et II, il y a eu d'autres changements de chassis, si je ne me trompe, au long de la production.

Dans ce cas, la baie de HB (et donc de Baghbe) ne serait valable que pour certaines de nos Bagheera. Pour ma part, la mienne (qui correspondrait à celle de HB) est une année modèle 1978. Sur laquelle l'as tu présenté Baghbe?


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 Message Publié: 10 Jan 2006, 10:30 
 
X 1979.
Elle venait de Delcourt, il y a au moins 5 ans.
La ou cela coincait aussi c'est dans les décrochement sur les cotés.
Je connais quelqu'un ( Angel Martin) qui l'a adaptée sur un X 80 ( la bleue es palmador sur mon site) avant de revendre la voiture.

Il m'a dit qu'il a du revoir la pièce en dessous du trou d'essuie glace et refaire cela en tole


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 Message Publié: 10 Jan 2006, 12:24 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
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cet endroit est doublé d'une tôle galbée d'une très grande rigidité pour soutenir l'effort demandé aux bras d'essuie glace. :-) ...est -ce que la pièce proposée par hb est renforcée également ?

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