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capsule dépression http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=3048 |
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Auteur: | silarou [ 26 Fév 2010, 00:30 ] |
Sujet du message: | capsule dépression |
petit truc pour commencer a douter de sa capsule d'allumeur le starter n'aide plus la voiture a démarrer elle l'étouffe vous n'entendez que l'air aspiré par mister weber (la dépression ne se fait plus donc plus de mélange pour le départ a froid)vos gicleurs se bouchent(car elle se désagrége) elle prend les tours mais fais de petits hoquets avant de les prendre et elle finit par démarrer suivant la prière que vous aurez fait et finit par prendre les tours en imitant une deuche elle tourne pas sur 3 pattes mais plutot 3 et demi . je sais ça ne va pas passionner les habitués mais cela m'est arrivé si cela peut éviter un grattage de téte et des heures et des litres d'essence pour rien à de nouveaux venus ou à ceux que ces symptomes commencent a inquiéter . |
Auteur: | xs21matra [ 26 Fév 2010, 02:08 ] |
Sujet du message: | Re: capsule dépression |
Ayant eu sur ma 4L le problème de gicleur bouché et le problème de capsule à dépression (qui m'a couté un allumeur neuf ![]() ![]() La capsule à dépression, à ce que je sache, se compose en interne: - d'une membrane - d'un ressort de rappel de celle-ci - d'une biellette Son fonctionnement est le suivant : - dépression au niveau du carburateur - retour de dépression côté extérieur de la membrane (sur mon Zénith 28IF au moyen d'une prise au pied du carbu, donc sous les gicleurs, et d'un petit tuyau) - aspiration de la membrane qui reliée à la biellette ajoute quelques petits degrés à l'avance à l'allumage pour que les étincelles suivent l'accélération et en fonction de l'importance de celle-ci. Donc par rapport à ton post, pour moi tout ce qui peut se désagréger c'est la membrane. Mais si elle en arrive à cet état, elle doit aussi être percée et donc ne plus remplir son rôle (ou très faiblement) Je n'ai pas la doc des Weber sous la main, mais s'ils sont pensés à peu près comme les Zénith, la poussière résultant de la membrane ne peut boucher que la prise de dépression (dans le tuyau ou au niveau de la connexion de celui-ci au carbu). Perso titine acceptait assez bien la monté d'accélération (pour peu qu'elle soit suffisamment progressive). Mon souci était lorsque je stabilisais celle-ci : mon moteur prenait des tours puis arrêtait (retour vers ralenti) puis reprenais et ainsi de suite.... une horreur !! ![]() Conduire à l'embrayage vous allez me dire "rien de mieux pour le mollet" mais aussi "rien de pire pour te pourrir ta conduite et bien sûr ton plaisir". Solution du problème, ressort de rappel HS et peut-être un petit trou dans la membrane (je n'ai pas encore regardé). Méthode de test de la capsule, prendre le bout du tuyau côté carbu en bouche (si possible) et : 1 - souffler dedans : normalement aucun bruit ne doit provenir de l'allumeur pouvant indiquer un changement de position de la membrane/biellette -> si oui ressort sans doute HS, puisque signifie que au repos la membrane n'est pas en position d'origine 2 - inspirer : selon toute logique rien n'est aspirable si ce n'est l'air du tuyau+capsule (soit très peu) -> si impression ou évidente inspiration de plus d'air qu'il n'en faut soupçon ou réelle percée dans la membrane Dans les deux cas : capsule à changer (enfin quand c'est possible car encore détaillée sinon allumeur complet) |
Auteur: | silarou [ 26 Fév 2010, 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: capsule dépression |
si tu es en dépression tu aspires donc les cochonneries avec. |
Auteur: | glob [ 26 Fév 2010, 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: capsule dépression |
Bonjour, Oui si la membrane est percée tu aspires ses cochonneries, mais directement dans la base du corps de carbu, pas par les gicleurs de ralenti? Glob' |
Auteur: | silarou [ 26 Fév 2010, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: capsule dépression |
tout ce que je peut te dire c'est que les gicleurs de ralenti se bouchaient a chaque fois car il sont aussi dans le circuit de starter |
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