Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Modif carbus
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=3149
Page 1 sur 2

Auteur:  alin86p [ 11 Mai 2010, 21:33 ]
Sujet du message:  Modif carbus

Qui a fait cette modif :?: apporte-t-elle des améliorations notables :?:

Image

Image

Auteur:  Lui! [ 11 Mai 2010, 21:39 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

J'ai ...

Pas convaincu

Auteur:  alin86p [ 11 Mai 2010, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

C'est bien ce que je craignais :(

Auteur:  aiemac [ 11 Mai 2010, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

Après faut savoir qu'une bagheera bien régler ça marche pas mal quand même ..

Auteur:  alin86p [ 11 Mai 2010, 23:32 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

Clair mais comme c'est censé améliorer le couple je me disais pendant qu'il est temps... :-)

Auteur:  Lui! [ 12 Mai 2010, 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

On peut se dire qu'ils ont du faire des essais et des mesures.

J'ai tellement de modifications sur le moteur de ma X79 que je serais bien en peine de dire quel effet a eu celle là.

Moi je te conseille de ne pas le faire tout de suite.
Remonte tout,
Rode et roule,
Et ensuite tu démontes et tu fais le trou
Cela te permettra de comparer

Et au besoin, ce trou peut être refermé sans trop de peine.
Pas comme si les encoches avaient été agrandies

Bonne continuation :D

Auteur:  silarou [ 12 Mai 2010, 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

la mienne je l'ai eue avec les modifs qui sont censées enlever le trou à la réaccélération .
ben effectivement je n'en ai pas, est ce qu'elle est super bien réglée?
(sans avoir les chevilles qui gonflent) je ne peux pas vous le dire car le trou des bags je ne l'ai pas ressenti a part quand mes gicleurs de ralenti se bouchaient quand j'avais la capsule de dépression qui se désagrégeait.
comme a dit LUI à essayer sur moteur rodé .

Auteur:  alin86p [ 12 Mai 2010, 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

De toute façon la modif n'est pas bien difficile à faire après...donc j'attendrais :-D

Auteur:  Moogly [ 13 Mai 2010, 10:26 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

J'ai également ces modifs... sauf, que j'avais la course du flotteur réglé à 52, alors j'ai éssayé de l'abaisser à 54 (comme préconisé)... c'est devenu un veau, mais c'est vrai que le moteur etait plus linéaire :D

Auteur:  silarou [ 13 Mai 2010, 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

moi je suis a 52 et je trouve l'accélération franche.si j'ai 5 minutes je les mettrais a 54 et vous direz tout ça.

Auteur:  alin86p [ 13 Mai 2010, 13:51 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

silarou a écrit:
moi je suis a 52 et je trouve l'accélération franche.si j'ai 5 minutes je les mettrais a 54 et vous direz tout ça.


A mon avis si tu pouvais éviter de toucher...tu gagnerais du temps :mrgreen:

Auteur:  glob [ 17 Mai 2010, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

Bonjour,
concrêtement dans le fonctionnement du carbu, ça permet quoi précisément? Je ne vois pas bien.

Glob'

Auteur:  glob [ 19 Mai 2010, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

Je relance ma question.
J'ai toujours eu un phénomène sur ma Bagheera S1. Quand je sors d'un virage sérré ou que je sors d'un rond-point, je perds complètement les chevaux pendant quelques secondes (quelque peu rageant...). Ensuite ça repars. Je n'ai pas le pb en ligne droite après un ralentissement identique. Mes pompes de reprises fonctionnent, ma capsule d'avance aussi, mes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés. Je me demandais si la force centrifuge n'agissait pas trop sur les niveaux de cuves et si cette modif ni était pas liée? J'ai toujours pas bien compris le but de cette modif'. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Glob'

Auteur:  alin86p [ 19 Mai 2010, 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

glob a écrit:
Je relance ma question.
J'ai toujours eu un phénomène sur ma Bagheera S1. Quand je sors d'un virage sérré ou que je sors d'un rond-point, je perds complètement les chevaux pendant quelques secondes (quelque peu rageant...). Ensuite ça repars. Je n'ai pas le pb en ligne droite après un ralentissement identique. Mes pompes de reprises fonctionnent, ma capsule d'avance aussi, mes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés. Je me demandais si la force centrifuge n'agissait pas trop sur les niveaux de cuves et si cette modif ni était pas liée? J'ai toujours pas bien compris le but de cette modif'. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Glob'



Vérifies tes niveaux de cuve je pense que le souci peut venir d'ici

Auteur:  glob [ 19 Mai 2010, 23:30 ]
Sujet du message:  Re: Modif carbus

Ouais!

C'est ce que je me dit en lisant le sujet un peu plus haut. Pourtant elle n'est pas particulièrement pauvre, mais c'est vrai que j'ai pas encore regardé ça et c'est plutôt rapide à faire. J'en profiterais pour voir si la modif avait été faite sur les dessus de cuves. (il n'empêche que je ne sais toujours pas le but de cette modif :D ).
Merci pour ta réponse.

Glob'

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/