Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: batterie de "gel"
 Message Publié: 21 Mai 2010, 22:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Ne sachant pas le nom exact en français, je traduit a la lettre.
Je pense installer une de ces bateries sans rien a faire comme entretien sur Miss Green, mais quelqu'un peut-il me dire si ce genre de batterie peut se recharger comme les traditionelles ou non. merci.

Sujet du message: Re: batterie de "gel"
 Message Publié: 21 Mai 2010, 23:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
Ne sachant pas le nom exact en français, je traduit a la lettre.
Je pense installer une de ces bateries sans rien a faire comme entretien sur Miss Green, mais quelqu'un peut-il me dire si ce genre de batterie peut se recharger comme les traditionelles ou non. merci.

Les batteries "gélifiées, au gel ou batteries à recombinaison de gaz (les vraies pas celles sans entretien...), peuvent être installés dans une voiture, étant donné que la tension de charge oscille entre 13v et 14v il n'y a aucun problème, en théorie la tension de maintien (floating) pour une gel est de 2,25V par élément (il y en a 6 dans une bat de 12V) et la tension de maintien pour une batterie "ouverte" (traditionnelle) est de 2,2V donc pas de soucis dans nos autos :)
. La différence est simplement avec l'électrolyte pour des des batteries traditionnelles c'est un mélange d'acide sulfurique et d'eau (neutre), les gel l'électrolyte est un mélange "solide" .

Cependant attention à l'environnement, exposée trop longtemps au froid ou au chaud elle ne sera pas plus efficace qu'une autre ce type de batteries ont étés conçus à l'origine pour des équipements en salles climatisé 20° est sa température idéale.
Mais rassures toi elles sont quand très fiables mais plus chères que les autres donc à réfléchir.... :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 21 Mai 2010, 23:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

sur ma Chrysler Sebring, c'est l'equipement d'origine, et je n'ai jamais eu aucun probleme meme apres la voiture etre imobilisee pendant moultes semaines.mais ce qui m'inquiete est de savoir si on peut les rechargees avec un chargeur traditionel lorsqu'elles sont a plat, ou necessitent elles d'un apareil special??

Message Publié: 22 Mai 2010, 08:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
sur ma Chrysler Sebring, c'est l'equipement d'origine, et je n'ai jamais eu aucun probleme meme apres la voiture etre imobilisee pendant moultes semaines.mais ce qui m'inquiete est de savoir si on peut les rechargees avec un chargeur traditionel lorsqu'elles sont a plat, ou necessitent elles d'un apareil special??

Un chargeur traditionnel fera très bien l'affaire, attention quand même au courant de charge, trop important tu risques d'endommager la batterie le mieux est de charger au 1/10 de sa capacité

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils