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probleme circuit de charge
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Auteur:  souzof [ 27 Juin 2010, 21:19 ]
Sujet du message:  probleme circuit de charge

salut a tous! j'ai eu une autre surprise sur ma jaune :
on veu la tester , elle demarre toute seule, on fait notre tour , genre 30 min sans s'arreter ,et on s'arrete pour bidouiller un truc. on veu redemarrer et la......pu rien mais le gros "que dalle" meme pus de jus pour l'autoradio. on met un chargeur-demarreur sur la batterie et elle redemarre au quart , et des que j'enleve le chargeur ,la voiture ne s'arrete pas , et les systemes elec.marchent , donc je pense que l'alternateur est bon . par contre le voyant de charge sur le tableau de bord est inactif.

je pense que ma batterie doit avoir un pet mais je suis sur de rien . si quelqu'un a une super idee , merci

Auteur:  silarou [ 27 Juin 2010, 22:01 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

regarde deja si tu n'as pas un fil de coupé sur l'alternateur .

Auteur:  souzof [ 27 Juin 2010, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

c vrai je verrais ca mercredi

Auteur:  Lui! [ 27 Juin 2010, 23:04 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

Si tu n'as pas de loupiote, ton alternateur ne s'excite pas. Même pour les alternateurs, c'est important :)

Il m'est arrivé d'avoir la cosse sur l'alternateur qui tombe car plus assez serrée

Auteur:  silarou [ 28 Juin 2010, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

sortez les controleurs.

Auteur:  alin86p [ 28 Juin 2010, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

Quand même bizarre 30mn c'est peu pour décharger complètement une batterie :shock: ta batterie est vieille ou neuve :?: tu peux vérifier ton circuit de charge en mesurant la tension moteur tournant à 1000 tr/mn tu devrais osciller vers 13,5 V

Sinon ta batterie est HS ou insuffisamment chargé, un élément qui déconne peu suffire à te mettre la zone :?

Auteur:  souzof [ 29 Juin 2010, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

la batterie etait assez dechargee.

et effectivement il y avait le fil de l'excitation de l'alternateur de debranché. je ll'ai rebranché avec plein d'espoir mais quand j'ai redemarré (j'ai mi la batterie en charge 3h)
le voyant etait toujours inactif et la Tbatterie etait de 12.2 par las au lieu de 14.4 donc j'ai crié dessus et je suis allé voir dessous l'alternateur avec le voltmetre et moteur tournant
et j'ai peut etre mal pri les musures paskil y a pas de place mais la ddp entre le +alt et la masse moteur (la tresse en haut) etait=0 donc je suis un peu largué?

Auteur:  Lui! [ 29 Juin 2010, 18:41 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

Une petite escursion sous le tableau de bord te permettra de mettre la main sur l'ampoule de la loupiotte concernée (et accessoirement les autres aussi)

Cela se déclipse et il est possible que l'ampoule soit grillée.
Cela coûte à moitié rien à remplacer si c'est cela.

Sinon, un voyage organisé dans le compartiment moteur s'impose.
Comme ton dentiste, tu procédera à l'extraction de l'alternateur.
Facile, à faire par le haut.
Ensuite tu le fais vérifier et au moin là tu parts sur des bases solides pour trouver la suite si le problème est toujours là.

Auteur:  frankylvie [ 29 Juin 2010, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

l'ampoule est en série ,c'est un + dont l'intensité est régulée grace à la consommation de l'ampoule, on reduit ainsi le courant d'excitation, mais dans tous les cas, au bout du fil qui alimente ton alternateur tu devrais avoir la tension batterie, si non , l'ampoule peut etre claquée ou la ligne d'éxcitation defectueuse.........
si tu mets ce fil à la masse, l'ampoule doit s'allumer.......

Auteur:  souzof [ 29 Juin 2010, 23:25 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

oké ca concorde vu que j'ai echangé mon tableau de bord avec un autre d'occaz parce que mon compte tour etait hs.. du coup jai des supports empoule et des ampoules en rab la suite demain
sinon on a un banc alternateur a l'atelier et on l'a teste au dela de ses capas, donc il devrait pas etre en cause.

Auteur:  alin86p [ 29 Juin 2010, 23:35 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

souzof a écrit:
la batterie etait assez dechargee.

et effectivement il y avait le fil de l'excitation de l'alternateur de debranché. je ll'ai rebranché avec plein d'espoir mais quand j'ai redemarré (j'ai mi la batterie en charge 3h)
le voyant etait toujours inactif et la Tbatterie etait de 12.2 par las au lieu de 14.4 donc j'ai crié dessus et je suis allé voir dessous l'alternateur avec le voltmetre et moteur tournant
et j'ai peut etre mal pri les musures paskil y a pas de place mais la ddp entre le +alt et la masse moteur (la tresse en haut) etait=0 donc je suis un peu largué?


Première piste 12,2V ce n'est pas suffisant pour recharger 12,2/6= 2,03V par élément donc tu ne charge pas assez il faut au mini 2,20 par élément soit 13,2V

quand tu parles du +Alt tu veux dire le + Batterie je suppose :?: si tu as 0V ne cherche pas plus loin tu as un pb de câblage qq part

Sinon régulateur séparé ou intégré à l'alternateur ?

Auteur:  souzof [ 30 Juin 2010, 19:15 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

ayé , j'ai changé l'ampoule et ca a remarché cash. bon j'ai pas 14.4 mais la batterie est fatiguée et j'ai 13.6 en charge et 12.2 a l'arret donc ca m'a l'air pas mal

Auteur:  silarou [ 30 Juin 2010, 23:32 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

merci qui? :eek: :!: merci franky =D> =D> =D> =D> =D>

Auteur:  souzof [ 01 Juil 2010, 08:56 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

si tu passe vers reims , apero!

Auteur:  fgeorges1 [ 01 Juil 2010, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: probleme circuit de charge

souzof a écrit:
si tu passe vers reims , apero!

[-X [-X tu es obligé de le livrer.....et en bag :-D

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