Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Amortisseurs
 Message Publié: 23 Juil 2010, 11:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Salut les experts.
Y un truc qui m'échappe au niveau des amortos arrière: Sur la voiture (ainsi que dans la RTA) les amortos arrière sont fixés avec un anneau (bossage) en haut et en bas, or les machands de pièce du net (Oscaro, webdealauto, mister.auto etc) proposent tous sans exeption une fixation avec bossage en bas et goujon en haut!!
C'est quoi la blague? y a il une astuce de montage que j'ai pas compris? :?

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 23 Juil 2010, 12:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
sites loulous ....Image
tout simplement
j'en connais un autre, misterauto, ils sont pas nés de la dernière pluie :o ...
un conseil, laisse tomber :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 23 Juil 2010, 15:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Je cherche aussi pour Poussin...

Je viens de voir que les amortos AV seraient les mêmes que sur les Opel Kadett de 65 à 79 et les Manta jusqu'en 88.
Idem, les amortos AR seraient communs aux Opel Kadett 65 à 79.

Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je me suis basé uniquement sur des références et je n'ai vu aucunes photo...

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 23 Juil 2010, 16:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Matralpine a écrit:
Je cherche aussi pour Poussin...

Je viens de voir que les amortos AV seraient les mêmes que sur les Opel Kadett de 65 à 79 et les Manta jusqu'en 88.
Idem, les amortos AR seraient communs aux Opel Kadett 65 à 79.

Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je me suis basé uniquement sur des références et je n'ai vu aucunes photo...


Houla ... attention avec les arrière, il me semble qu'il sont assez spécifique, il y a quand même inscrit " Matra M550" dessus, je ne pense pas qu'Opel montait ca . :lol: , HB en as donc pourquoi s'em..beter a en chercher ailleurs ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 24 Juil 2010, 20:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 765
Localisation: 22 COTES D ARMOR
amortisseur record
http://www.record-france.fr/catalogue?modele=992


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 25 Juil 2010, 15:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
T as raison , chez hb ils sont d origine et pas cher. Sinon yen a sur ebay


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 25 Juil 2010, 19:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Les amortos arrière vendus neufs par HB (avec le M550 inscrit dessus) sont des
''ALLINQUANT''

Image

Mais sur MW au démontage, j'avais des ''MONROE''.

Au début j'ai voulu racheter les même mais... ''MONROE'' ne les fait plus.

PS : Attention si tu les achètes chez HB, pense a demander aussi les silentblocs du bas.
Ils ne sont pas compris avec et HB les vends au détails.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 26 Juil 2010, 09:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
A ben merci pour ces infos.
J'suis C.. des fois pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? je vais les acheter chez HB tout simplement!
En fait c'etait aussi pour la curiosité de comprendre comment on pouvait monter des amortos à goujons alors que des bossages sont prévus, et ben la reponse est simple on ne peut pas :P

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 17:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va vous sembler un peu bête :
Y a t-il une technique pour enlever les amortisseurs arrières?
Je suis la méthode indiquée dans les manuels de réparation Chrysler.
Donc la Bagheera est sur chandelles.
Le manuel dit de libérer la suspension à sa base par la vis se trouvant sur le bras de suspension. donc avant de me lancer, je voudrais avoir vos conseils, car l'amortisseur est encore un peu tendu, car j'ai peur quand forçant à l'enlever de son logement qu'il se détende d'un coup sec.
D'après vos expériences , il est préférable d'enlever les cardans de transmissions avant ou après les amortisseurs?

Merci à vous


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 18:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Non c'est tout simple tu dévisses en haut et en bas et tu fais levier avec un gros tournevis, il va sortir tout seul au pire tu va le prendre sur la tête si tu es dessous :mrgreen: .... non je plaisante

Bon courage

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 18:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Au pire , si tu as un doute, deux points :
1- les amortisseurs de bag sont "normalement" des double-effets, c'est à dire qu'ils restent dans leur position, ils ne se détendent.
2- si tu as peur de voir le bras de suspension descendre brutalement lorsque tu dégages l'anneau de l'amortisseur, mets un cric sous le bras afin de le soutenir tout juste, sans le faire remonter, et là, aucun risque.

Si tout tombe, c'est que tu as un problème de corrosion sérieux [-o< :evil:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 18:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort.
Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.

Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 19:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
snaps-herve a écrit:
En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort.
Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.

Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure.


Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 19:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
HRK1 a écrit:
snaps-herve a écrit:
En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort.
Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.

Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure.


Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!!
Oui, mais bon, je ne parlais pas de toi ..... juste d'un mec normal qui connais un peu la mécanique .... un dont c'est le métier. Pas un qui est dans la couture ....

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs
 Message Publié: 14 Mars 2011, 20:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
snaps-herve a écrit:
HRK1 a écrit:
snaps-herve a écrit:
En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort.
Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.

Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure.


Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!!
Oui, mais bon, je ne parlais pas de toi ..... juste d'un mec normal qui connais un peu la mécanique .... un dont c'est le métier. Pas un qui est dans la couture ....



Moi, Mossieur!!!, je suis mécano de père en fils et fils de boulanger, alors les amortisseurs, ça me connait!!!!!!!
Rien qu'à voir mon exxxxcellent travail dont je vais exposer les photos plus tard,!!!!!!! me comparer à une couturière est une insulte à ce métier qui requiert une certaine finesse, délicatesse et savoir faire.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr