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Auteur: | poussin [ 23 Juil 2010, 11:15 ] |
Sujet du message: | Amortisseurs |
Salut les experts. Y un truc qui m'échappe au niveau des amortos arrière: Sur la voiture (ainsi que dans la RTA) les amortos arrière sont fixés avec un anneau (bossage) en haut et en bas, or les machands de pièce du net (Oscaro, webdealauto, mister.auto etc) proposent tous sans exeption une fixation avec bossage en bas et goujon en haut!! C'est quoi la blague? y a il une astuce de montage que j'ai pas compris? ![]() |
Auteur: | joe [ 23 Juil 2010, 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
sites loulous .... ![]() tout simplement j'en connais un autre, misterauto, ils sont pas nés de la dernière pluie ![]() un conseil, laisse tomber ![]() |
Auteur: | Kilou [ 23 Juil 2010, 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
Je cherche aussi pour Poussin... Je viens de voir que les amortos AV seraient les mêmes que sur les Opel Kadett de 65 à 79 et les Manta jusqu'en 88. Idem, les amortos AR seraient communs aux Opel Kadett 65 à 79. Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je me suis basé uniquement sur des références et je n'ai vu aucunes photo... |
Auteur: | aiemac [ 23 Juil 2010, 16:04 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
Matralpine a écrit: Je cherche aussi pour Poussin... Je viens de voir que les amortos AV seraient les mêmes que sur les Opel Kadett de 65 à 79 et les Manta jusqu'en 88. Idem, les amortos AR seraient communs aux Opel Kadett 65 à 79. Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je me suis basé uniquement sur des références et je n'ai vu aucunes photo... Houla ... attention avec les arrière, il me semble qu'il sont assez spécifique, il y a quand même inscrit " Matra M550" dessus, je ne pense pas qu'Opel montait ca . ![]() |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 24 Juil 2010, 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
amortisseur record http://www.record-france.fr/catalogue?modele=992 |
Auteur: | souzof [ 25 Juil 2010, 15:14 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
T as raison , chez hb ils sont d origine et pas cher. Sinon yen a sur ebay |
Auteur: | BULLITT [ 25 Juil 2010, 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
Les amortos arrière vendus neufs par HB (avec le M550 inscrit dessus) sont des ''ALLINQUANT'' ![]() Mais sur MW au démontage, j'avais des ''MONROE''. Au début j'ai voulu racheter les même mais... ''MONROE'' ne les fait plus. PS : Attention si tu les achètes chez HB, pense a demander aussi les silentblocs du bas. Ils ne sont pas compris avec et HB les vends au détails. |
Auteur: | poussin [ 26 Juil 2010, 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
A ben merci pour ces infos. J'suis C.. des fois pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? je vais les acheter chez HB tout simplement! En fait c'etait aussi pour la curiosité de comprendre comment on pouvait monter des amortos à goujons alors que des bossages sont prévus, et ben la reponse est simple on ne peut pas ![]() |
Auteur: | nicolas62660 [ 14 Mars 2011, 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
Bonjour à tous, J'ai une question qui va vous sembler un peu bête : Y a t-il une technique pour enlever les amortisseurs arrières? Je suis la méthode indiquée dans les manuels de réparation Chrysler. Donc la Bagheera est sur chandelles. Le manuel dit de libérer la suspension à sa base par la vis se trouvant sur le bras de suspension. donc avant de me lancer, je voudrais avoir vos conseils, car l'amortisseur est encore un peu tendu, car j'ai peur quand forçant à l'enlever de son logement qu'il se détende d'un coup sec. D'après vos expériences , il est préférable d'enlever les cardans de transmissions avant ou après les amortisseurs? Merci à vous |
Auteur: | alin86p [ 14 Mars 2011, 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
Non c'est tout simple tu dévisses en haut et en bas et tu fais levier avec un gros tournevis, il va sortir tout seul au pire tu va le prendre sur la tête si tu es dessous ![]() Bon courage |
Auteur: | alfiste03 [ 14 Mars 2011, 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
Au pire , si tu as un doute, deux points : 1- les amortisseurs de bag sont "normalement" des double-effets, c'est à dire qu'ils restent dans leur position, ils ne se détendent. 2- si tu as peur de voir le bras de suspension descendre brutalement lorsque tu dégages l'anneau de l'amortisseur, mets un cric sous le bras afin de le soutenir tout juste, sans le faire remonter, et là, aucun risque. Si tout tombe, c'est que tu as un problème de corrosion sérieux ![]() ![]() |
Auteur: | snaps-herve [ 14 Mars 2011, 18:58 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures. Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. |
Auteur: | HRK1 [ 14 Mars 2011, 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
snaps-herve a écrit: En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures. Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!! |
Auteur: | snaps-herve [ 14 Mars 2011, 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
HRK1 a écrit: snaps-herve a écrit: En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures. Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!! |
Auteur: | HRK1 [ 14 Mars 2011, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: Amortisseurs |
snaps-herve a écrit: HRK1 a écrit: snaps-herve a écrit: En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures. Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!! Moi, Mossieur!!!, je suis mécano de père en fils et fils de boulanger, alors les amortisseurs, ça me connait!!!!!!! Rien qu'à voir mon exxxxcellent travail dont je vais exposer les photos plus tard,!!!!!!! me comparer à une couturière est une insulte à ce métier qui requiert une certaine finesse, délicatesse et savoir faire. |
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