Auteur |
Message |
poussin
|
Sujet du message: coup de la panne! Publié: 01 Oct 2010, 15:59 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
Salut les gars. Depuis quelques temps, j'ai des petits soucis d'allumage. j'ai donc changé toutes la partie allumeur (bobine, condos, câbles, tête de delco et vis platinées) La bagheera tourne comme une horloge puis au démmarage suivant plus d'allumage. L'avantage, est que cela m'a permis de faire le fameux " coup de la panne" Le problème est aléatoire, je pense à un faux contacte, z'avez une idée de l'endroit où je doit débuter ma chasse au "faucon"?
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 01 Oct 2010, 16:04 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
2 possibilitées: plus de + après contact bobine (pb neiman, fil coupé) fil rupteur entr l'allumeur et la bobine... faus toujours commencer par le plus simple...retire un fil entre l'allumeur (rupteur) et la bobine....et si tu retombe en carafe (prévois un + pour alimenter ta bobine quand ça m....) tu sera fixé où chercher
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 01 Oct 2010, 23:12 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Pour l'endroit, c'est simple : tu commence par chez moi. Et c'est pas une raison pour y trouver un vraicon. Voila, ça c'est fait comme ça tu seras quitte de me la servir. Plus sérieusement, c'est pas bête du tout ce qu'il dit fgeorges1. alimenter la bobine en direct sans passer par le neiman. Tellement simple que j'y avais pas pensé !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 02 Oct 2010, 13:02 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
les masses pensez aux masses
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 07 Oct 2010, 08:20 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Un multimètre+un pote mécano+un pack de bières+les pizza+ 2 heures a démonter, remonter et redémonter la tête de delco nous ont permis de découvrir un faux contact dans.... dans....le Neyman!!!!
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 08 Oct 2010, 10:54 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
c'est sur de la pizza et de la bière sur les contacts c'est pas terrible 
|
|
 |
|
 |
ellimacmis
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 10 Oct 2010, 23:10 |
|
Inscrit le: 30 Avr 2010, 01:21 Messages: 50 Localisation: 57380
|
poussin a écrit: Un multimètre+un pote mécano+un pack de bières+les pizza+ 2 heures a démonter, remonter et redémonter la tête de delco nous ont permis de découvrir un faux contact dans.... dans....le Neyman!!!! - Contact = mise en cour circuit de deux conducteurs à notre demande. - Faux contact = mise en cour circuit de deux conducteurs quand on ne le solisite pas. - Mauvais contact = pas de mise en cour circuit de deux conducteurs quand on devrait en avoir un. Nota etant etendu que les deux derniers ne se produisent pas à tous les coups. Alors, faux ou mauvais contact ok PS: l'important, c'est qu'a present ca marche. 
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: coup de la panne! Publié: 11 Oct 2010, 09:26 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Euh?.... Je dirais mauvais contact! j'ai bon?
|
|
 |
|
 |
|