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demontage moteur tourne a la galere m'enerve!!
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Auteur:  souzof [ 30 Nov 2010, 20:06 ]
Sujet du message:  demontage moteur tourne a la galere m'enerve!!

voila ; aujourdui je demonte le moteur tout crasseux 1442 acheté en vue d'une prepa legere en 1600
la blague
je demonte le cache culbu : tout rouillé , jamais vu ca mais bon les culbus bougent alors un coup de brosse metallique et ce sera bon , de toute facon je les equilibrerais

ensuite j'enleve le dessous 'carter , vilbrequin et les annexes , pas de prob , coussinets quasi neufs

les pistons etaient grippés dans les chemises avec 1 cm de rouille dessus , la aussi je me dis que de toute facon je change les pistons et je realese.....mais bon ca menerve , jusque la j'ai pas de bon feeling

la c'est marrant : l'arbe a cames : ......voilé jamais vu ca , et grippé bien sur du coup j'ai du enlever la pastille de dessablage et y aller au jet en bronze >>> bilan un AAC (pas grave il y aura un catcams a la place) mais surtout les 2 premiers paliers completement hs et comme les poussoirs etaient grippes j'ai peur que la surface ou coulissent les poussoirs soit rayée

a votre avis : 1-je me le met derriere l'oreille et j'en achete un autre?
2 je change les paliers (ou en trouver? on cauffe pour les sortir?..)
et si ca vaut le coup

merci!!

Auteur:  Rudz! [ 30 Nov 2010, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Trouve un autre bloc, même incomplet, non ?

Auteur:  Moogly [ 30 Nov 2010, 20:57 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Les paliers à remplacer ce n'est pas un gros problème, c'est une opération détaillée dans le manuel de réparation... le problème c'est d'en trouver des neufs :-( ... sur le forum 1000 competition ils en parlaient il y a peu, tu trouveras peut être des infos, ou quelqu'un d'ici peut avoir des sources... à mon humble avis, si ton vilo tourne parfaitement rond (la pièce maitresse), et, ses portées en état, et si les cylindres de poussoir ne sont pas bouffés... why not?

Auteur:  joe [ 30 Nov 2010, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

jette tout... je dois avoir deux trois blocs à rectifier dans mon bordel :?

Auteur:  Moogly [ 30 Nov 2010, 21:00 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

http://www.simca-competition.com/moteur ... -t3253.htm
http://www.simca-competition.com/moteur ... -t3202.htm

Auteur:  romain14 [ 30 Nov 2010, 21:03 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

J'ai aussi des bloc 1600 si sa t'interesse, si tu cherche de la pièces moteur 1600 hésite pas ;-) .

Auteur:  joe [ 30 Nov 2010, 21:07 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

ce qui serait interessant c'est de savoir à partir de quand il faut rectifier, en sachant que le premier montage de côte est à 20/100, un cylindre auquel il manque 14/100, il faudrait rectifier ou pas ??

Auteur:  Moogly [ 30 Nov 2010, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Nonnnnnnnnnnn ne jette rien!!! Les blocs simca commence à se faire rares :lol:
Tout ce qui est bon il faut le garder, un jour ou l'autre ca manquera... et plus tôt qur prévu...

Pour l'instant on trouve encore, mais pour combien de temps, déja les pompes à huile... les poussoirs, etc... pas mal de 1600 partent dans des simca 1000... des Bagheera... le 1440 et les autres blocs plus petits se font déja plus rares... et disparaissent des casses... c'est un signe :shock:

Auteur:  souzof [ 30 Nov 2010, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Merci pour les offres et les infos!
Je crois pas que je puisse mettre un 1600 de murena dedans (Si je me trompe dites le moi). Merci romain

Je pense aussi que ca vaut plus le coup de le benner et en prendre un autre , meme use au niveau des cylindres vu que je realese

Joe je n ai aucune idee de la cote reparation max mais si tu en a un hors cote , je veu bien te l Achter
J ai peur de mettre de l argent dans une prepa moteur d un bloc dont je suis pas confiant

Auteur:  souzof [ 30 Nov 2010, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Je le jetterais pas moogy promis

Auteur:  romain14 [ 30 Nov 2010, 21:39 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Ton projet et de réalésé un 1442 en 1600??? Si c'est le cas je pense que sa te coutera moins chère en rectification de monter un bloc origine 1600 que de réalésé un 1442 avec le risque de traversé les conduit d'eau.

Auteur:  joe [ 30 Nov 2010, 21:44 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

j'ai celui de mon rancho, il tournait, j'avais même plus de 10 de compression, mais les cylindres étaient usés en vagues, pas spécialement usés d'ailleurs, je l'avais fait contrôler, mais j'ai pas osé le remettre en service,
par contre je n'ai pas de vilebrequin :?
tu me paieras un repas :D , tu sais que je mange très peu

Auteur:  souzof [ 30 Nov 2010, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Andouillete patate joe. Promis pas de salade^
He peu mettre la boite/diff bagheetnea sur le 1600?

Auteur:  romain14 [ 30 Nov 2010, 22:03 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

Il faut modifier l'entraxe de fixation sur le bloc moteur, tout bon rectifieur ou bon bricoleur peut le faire, Rudz la fait il me semble????

Auteur:  souzof [ 30 Nov 2010, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!

bon ba faut que je trouve un 1600 maintenant...... a pu dsous^^
par contre je connais pas le 1600 ; il fait la meme taille que le 1442 exterieurement ?

je met des 40 dcnf du coup et il faut un aac aussi. par contre c'est quoi ce nom a ce moteur vu que c'est peugeot ( je trouve pas talbot chez catcams) et sur quoi ca se montait (quand on va chez peugeot et qu'on leur parle talbot ils m'envoient chier , alors simca...)

donc , je retourne ma veste
qui a un 1600 qui traine sans boite ni diff ni carbus au pire ?

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