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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 04 Fév 2013, 23:59 
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Barman
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souzof a écrit:
un ptit catcams et des 40 dcnf


Un ptit Ljetronic ou motronic et aac(s) en tete...!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 00:04 
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catcams propose un arbre pour les moteurs Simca?
a quel prix? ou l'acheter?

les 40 DCNF sont hyper cher. j'acheterais plutot les pieces Jenvey qui remplacent les DCNF pour y monter une injection:

http://www.jenvey.co.uk/home/twin-throt ... dcnf-style


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 11:09 
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Compte 300€ l aac catcams
18€ le poussoir
Double ressort et coupelle zycral si tu veu

Diagramme identique simca rallye mais a l envers
De 260° à 330°
Le 297 marche bien. , je l ai
Par contre faut un peu raboter le bloc pour le rv


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 11:51 
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trouvé sur le site catcams. merci!
297° (Schrick cette fois-ci) c'est ce que j'ai dans ma peugeot GTI aussi. ce serait aussi mon choix. meme le 291° devrait etre suffisant deja.

les poussoirs - ils sont differents? plus legers?

avec des ressorts non-originaux j'ai eu des experiences plutot mauvaises ... dbilas livrait des ressorts trop souple pour un MI16 d'un pote ... les soupapes dechirraient l'une apres l'autre. et Schrick livrait des ressorts tellement durs que la fixation axiale commencait a manger la culasse ...

les soupapes d'origine devraient etre suffisant jusqu'a 7.000 tours, non?


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 12:59 
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C est tout juste. Faudra 11 -11,5 de Rv et agrandir les conduits admi
Le top serait les soupapes en 38...
Les poussoirs sont moins cher que les origine. Plus legers et traités
Aac acier
Double ressort pas obligé mais recommande. Tu as quasi 11 de levee soupape


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 18:02 
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pour comparer:
une 205 GTI 1.6 105ch a 9,7mm de levée et des soupapes de 39,9 + 32,9mm. RV 10,2 et plus tard 9,8:1.
une 205 GTI 1.6 115ch a 11,5mm de levée et des soupapes de 41,6 + 34,4mm. RV de 9,2:1.

ca me plait:
http://www.youtube.com/watch?v=1fGQPY7XIws


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 18:56 
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http://www.youtube.com/watch?v=-nShLphdLOo (boite longue , pont long....)

oui mais la catcams eux meme te disent que pour celui la c'est 11 mini , sinon , le rapport geometrique est pourri

et en 1600 a 7000tr en soupape origine la vitesse des gaz est vers 120m.s-1 le max admissible c'est 110 avec des soupapes en 38 c'est bon ( ou en 1300/1400 c'est bon aussi)

mais en soupapes origine et 40 dcoe je prends 7000-7500 premiere et 2nde apres , ca s'essoufle un peu , trop long^^


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 19:27 
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joli son :D

donc je ferais peut etre mieux de prendre le 291°. vu que je veux aussi garder les 36DCNF.

pour la BV je vais prendre le plus court disponible chez pigeot en BV BE:
1iere 3,308:1, 2ieme 1,882:1, 3ieme 1,360:1 (il y a 1,410:1 aussi mais faudra demonter une des mes BV6), 4ieme 1,069:1 (ou 1,150:1 de la BV6), 5ieme 0,865:1 (ou 0,920:1 de la BV6) en combinaison avec un pont de 4,43:1 d'origine MI16.

la BV6 telle-quelle a des rapports trop longues (du aux pneus 185R13 = 205/60R15) sinon j'aurais bien voulu la monter. trouver des ponts plus court pour une BV6 est assez complique. des BV5 BE j'en ai une bonne dizaine en stock.


Dernière édition par kris le 05 Fév 2013, 19:39, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 19:39 
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d'origine c'est 260° env

franki est en 36 dcnf , aac 300-310° env le reste origine , et il avance pas mal aussi mais il a du raboter pour augmenter le RV
ca t'y couperas pas , sinon ca sera "pire" :)


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 19:42 
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oui d'origine c'est 260° pour les arbres 1L3 a partir de 76 et 1L4. pour les arbres 1L3 avant 76 c'est 265,2°.

raboter la culasse ... c'est vite fait ;-)


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 05 Fév 2013, 19:47 
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ouaip mis sur un bloc 1600 faut raboter 1.3-1.4 mm avec un joint de culasse 1.15mm sur la culasse ya moins de volume et ca depasse 2 mm , faire gaffe pas trop fragiliser , ca pete a la bougie sinon


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 09 Fév 2013, 14:01 
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je me contenterais avec un RV de ~10:1.
deja pour pouvoir rouler au SP95. ce ne sera pas de voiture de course ;-)


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 11 Avr 2013, 11:06 
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p'tit up.
les catcams vous les achetez ou? et a quel prix exactement?


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 11 Avr 2013, 11:31 
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Catcams il faut passer par un revendeur
Dans les 350 l aac max. J ai la facture chez moi

Bon revendeur qui connait :
http://batteuxcompetition.fr/
Envoie un mail
Ou tel 03 26 80 74 70


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 Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600
 Message Publié: 11 Avr 2013, 20:34 
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edit : 400 l'aac


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